ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Vagabonde : Pas de soucis avec le linalol (c'est d'origine végétale, comme la limonène), ce qui n'est pas végane c'est la lanoline, c'est du sébum de mouton :) (moi aussi j'ai confondu la première fois linalol et lanoline, j'ai gueulé quand j'ai vu qu'il y en avait dans mon gel d'aloe vera préféré, enfin je pensais que linalol était le mot anglais pour lanoline mais pas du tout :yawn:) Pour Lush c'est un peu ça le soucis, j'avais lu qu'apparemment la composition de leurs produits n'était pas toujours très clean :hesite: Après je ne connais pas ces produits donc je m'avancerai pas :happy:

Alors pour les recettes attends, je te regroupe les produits de celles que je fais :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
De tête c'est tout ce que j'utilise, si jamais je me souviens d'autre chose je viendrais le noter :cretin:

(et après, produit à vitre : du vinaigre blanc tout bêtement, pur ou dilué. Comme assouplissant pour les fringues : un verre de vinaigre blanc encore dans le tambour de la machine. Pour absorber les tâches de graisse sur un vêtement, on y met de la Terre des Sommifères dessus, à sec. Comme blanchissant pour la lessive, du percabonate de soude… Bref, ces trucs sont trop bien)

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Shinigamylle et @Mels
Effectivement j'ai du me tromper de nom, je me souvenais plus exactement le mot qu'avait dit la vendeuse :yawn:
Ok pour Lush, je note et je vais continuer mes recherches d'une autre marque ;) (ou de super lien pour faire mes produits moi même)

Au top tes recettes merci beaucoup! je me met ça de côté! Pour le gel nettoyant multi-surface : ça se conserve longtemps?
Et les cristaux de soude ça se trouve où? j'ai jamais fait gaffe si yavait ça dans mon supermarché :hesite:

• Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Vagabonde : Euh pour le gel nettoyant, il a pas de durée de vie je crois, le mien ça fait je dirais 6 mois que je l'ai et il est comme avant :cretin:
Les cristaux de soude tu trouves ça dans les magasins bio généralement ! Y'en a aussi en grande surface mais faut regarder, parfois c'est de la soude caustique et c'est pas pareil !

• Big up !
Réactions : Andy_ et Vagabonde
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Vagabonde Pour Lush, le problème, ce sont les parabens mais, très honnêtement, je trouve que c'est une bonne idée de commencer avec cette marque quand même. C'est le plus simple d'une part parce qu'iels annoncent clairement qu'iels sont contre les tests, la marque n'appartient pas à un groupe qui teste et/ou ne vend pas en Chine. C'est pas si mal Lush quand même... Tu as pris quoi en shampoing ? J'adorais le "I love juicy", je voudrais bien qu'il n'y ait plus de parabens pour pouvoir en racheter :cretin:
Et pour You, j'en achetais aussi. Il me semble que c'est assez clean (disons pour un produit industriel), je crois effectivement que ce n'est pas testé et qu'il n'y a pas de saletés dedans.

Si ça peut t'aider, il y a ce guide qui propose pas mal de recettes !

@Mels Tu prends quelle marque pour la lessive du coup? Il faut vraiment que je m'y mette parce que là, j'ai soit une lessive bio/non testée (mais j'y suis allergique), soit de la lessive qui ne sent pas très bon de l'Arbre Vert. :gonk:

@Shinigamylle ça a l'air génial le cake vaisselle ! :oo:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Coucou les VG !

Ça fait un bout de temps (au moins un an :/) que je vous lis en sous marin, d'abord sur la veille, puis ici, et ça fait de plus en plus de temps que j'envisage de rejoindre le côté VG de la force :P (pour des raisons éthiques. J'aime les animaux, je suis contre les zoos et autres marineland (que je hais profondément), je ne me vois pas continuer de les manger... )

Bon c'est un peu compliqué pour certaines raisons, je n'ose pas encore totalement supprimer la viande et le poisson de mon alimentation, mais ça va venir ! Je fais déjà la guerre aux produits laitiers (mon copain ne les digère pas, et moi je commence à souffrir au moindre bout de fromage), et je privilégie les produits cruelty free niveau cosmétiques et compagnie :) et j'essaye petit à petit de remplacer les oeufs en pâtisserie ^^ (pour les cookies j'utilise des bananes et c'est trooop booon !)

Du coup j'ai décidé d'être flexitarienne pour le moment :) je l'ai dit hier à mon copain, qui est un peu triste parce qu'il adore certains de mes plats avec de la viande, mais il adore aussi mes plats VG (type chili sin carne avec des PST, ou mes dhals de lentilles corail), alors il s'y fera :P (et si lui veut manger carné, il n'aura qu'à le faire lui même :P)
Je préfère me laisser une sorte de joker à l'extérieur, pour ne pas me sentir "coincée" et renoncer à toutes conviction au premier coup de déprime. (j'espère que ça ne vous gêne pas trop :/)
Mais j'ai l'impression que je vais quand même privilégier les options vg quand il y en aura :) ce midi je dois manger en ville avec deux amis, j'espère que ça sera possible ^^ (pas de resto entièrement vg chez nous, mais j'ai repéré pas mal d'endroit avec des options, dont mon japonais préféré :d)

Voilà voilà, je suis heureuse d'avoir pris cette décision en tout cas :)

30 Janvier 2013
1 387
14 036
1 674
32
Lyon
Ce soir, je suis invitée à un BBQ chez quelqu'un qui me saoule un poil ces temps-ci. Du coup, sur le post FB de l'invitation, j'ai sobrement commenté "Est-ce qu'il y aura autre chose que de la viande?", histoire d'essayer de mettre un petit peu de malaise :yawn:
Mais je me posais une question du coup : mes autres potes, quand ils m'invitent, pensent à mon végétarisme (ils excluent toute la viande de la soirée par exemple ; ou ne me font rien payer quand ils organisent une raclette et qu'on divise les achats entre invités). Les potes chez qui je suis invitée, non, pas du tout, jamais. Donc je ne sais pas vraiment si : c'est une attention particulièrement gentille de s'adapter à moi et que ne pas y prendre garde est normal ; ou si prendre garde à ce que mangent tes invités est le minimum de la politesse. :hesite:

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
On projette de passer deux jours au futuroscope, quelqu'un y est déjà allé ? Côté bouffe, y'a du choix VGR voire VGL ?

Je suis allé au Futuroscope l'année dernière mais on avait emmené le pique-nique donc je peux pas trop te dire pour la bouffe mais c'est plutôt des trucs classiques genre pizza, sandwiches, y'a une cafétéria aussi mais je sais pas si y'a des trucs VG

• Big up !
Réactions : dodoindo
5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@dodoindo Tu vas aussi être vite coincée, à Chasseneuil, y'a que la zone commerciale, doit y avoir des restos mais c'est plus des trucs de chaîne genre Courtepaille ou la Pataterie

Dernière édition :
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Andy_ merci pour ton retour :) bon je pense que c'est déjà mieux que mes produits Yves rocher mais je vais continuer mes changements :) doucement j'elimine les produits mauvais :) d'ailleurs combien de temps vous avez mis pour tout éliminer? :)

• Big up !
Réactions : Andy_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes