ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

11 Octobre 2014
1 635
8 080
4 194
je passe en coup de vent vous dire qu'ajouter une grosse cuillère de purée de cacahouètes dans la soupe une fois que l'eau bout, ça donne après cuisson+mixage une soupe délicieusement crémeuse !
(dans mon cas c'était pdt poireaux carottes, mais je pense que ça rend très bien avec toutes les soupes)

sinon, je voulais demander à la cantonade : une bonne recett de gaufres végé à me conseiller? qui donne des gaudres aérées si possible, Genre plus moelleuses que pâteuses à l'intérieur.

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Non mais j'aime mon frère quoi. Je lui ai envoyé une recette de moussaka vgl à adapter avec les ingrédients qu'on avait, je rentre du boulot et c'est tout prêt, il a fait une béchamel vgl (d'ailleurs avec seulement de la maïzena je trouve ça 1000 fois meilleur qu'avec de la farine, j'avais l'impression que c'était de la mozza en fait), il a tout bien monté avec du hachis vg et tout et trois tonnes de levure maltée :cretin: Bon quand c'est pas moi qui prépare un plat j'ai toujours une peur absurde qu'il y ait de la viande dedans (c'est trop réaliste le hachis !) mais aucune chance vu qu'il y a zéro viande chez nous :yawn:
D'ailleurs @Andy_ j'ai tapé "moussaka vegan" sur Google et ton blog était vers le 4e ou 5e résultat (alors que je n'y suis jamais allée de cet ordi) !

Sinon dans un tout autre registre :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi pour le fromage je me suis mise à surveiller les ingrédients, parce que j'ai appris que la présure c'était de l'estomac de veau. Et je suis vgr, pas encore vgl, mais l'estomac de veau ben je vois pas comment ils pourraient l'avoir eu sinon en le tuant. D'ailleurs mon frère m'a vue regarder les ingrédients des fromages qu'il y a chez ma mère, il m'a demandé pourquoi je faisais ça. Je lui ai répondu que dans certains fromages il y avait de la présure ; il m'a demandé "c'est quoi la présure ?" j'ai répondu "c'est de l'estomac de veau". Il est devenu tout blanc...
Et ne t'auto-flagelle pas, @Thad Paï ; ce n'est pas rien de partager un choix aussi important avec sa famille, et tu ne devrais pas te forcer, ou t'en vouloir de ne pas y arriver ! Ce n'est pas ton "petit" confort, c'est quelque chose de très important.

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@croissant Pour les gaufres, je peux te proposer la mienne. J'ai mis "lait d'épeautre" mais tu peux mettre n'importe quel lait végétal, idem pour le sucre de coco, tu peux remplacer par le sucre de ton choix !

@Thad Paï Merci pour l'info ! Je ne fais pas vraiment attention aux résultats mais c'est cool que la moussaka soit bien placée :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
Merci @Andy_ pour ton article et ses belles recettes

voici mon premier test de muffins au pesto:
-jus de pois chiche que j'ai tenté de monter en neige (premier essai non concluant, je n'ai réussi à faire qu'une mousse "bulleuse")
-225g de délice de chanvre nature (je n'avais pas aimé donc recyclé en cuisine)
- 90 grammes de pesto
-100g de farine d'épeautre
-50g de farine de riz
-100g de farine classique
-1 sachet de levure
-15cl de lait de coco
-5 cl d'huile d'olive
-quelques graines de tournesol et de pavot pour la déco

le tout 20/25' à 180° et tadammm bon appétit

Pièces jointes

• muffins pesto végé 20160714.jpg
    muffins pesto végé 20160714.jpg
    385 KB · Affichages : 9
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@Shinigamylle :yawn: tu m'as fait trop rire avec le Sudo-cul :yawn: (j'en ris encore :rire:)

Sinon je viens de me faire péter le bide avec des pizzas maisons :puppyeyes: et rebelote ce soir! :dowant:
Comme garniture j'avais fait : aubergines grillés/ail/échalotes + tomates séchées + fromage patate + fromage de yahourt de soja
Une autre : carottes/poivrons/ail/échalotes au sirop d'érable + les fromages vgl
Et une copine avait amené de la butternut du coup on a fait butternut au sirop d'érable
:bave: Je crois que je les ai convaincu :cretin:

Edit : @Thad Paï :hugs:ce que tu fais c'est déjà super! Et puis tu as déjà convaincu ton frère! (même si je sais qu'il n'est pas végé il a l'air de bien aimé ta cuisine et de cuisiner pour toi en plus c'est trop cool!) Petit à petit les autres comprendront aussi! Tu peux peut être essayer d'en parler un à un aux autres membres de ta famille, je sais pas. Là moi je cuisine beaucoup du coup comme je suis chez mes parents et mon père trouve ça trop bon donc c'est cool, mais je comprends que tu n'aies pas forcément envie de cuisiner beaucoup tout le temps! Courage en tout cas et rappelle toi que tu es super! :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes