ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
oh yes merci @Shinigamylle pour le lien du cake vaisselle.
je n'ai pas encore les ingrédients mais j'ai hâte d'essayer. j'aurai l'impression de jouer au petit chimiste.
en plus si vous confirmez toutes que la vaisselle à l'eau froide n'est pluq un problème...

merci

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Shinigamylle Merci parce que j'avais aussi loupé le coche et ça doit faire quinze mille fois que je me dis qu'il faut que je note la "recette". Là je viens d'entamer un produit acheté chez Boutique Végane (une marque avec des dessins choupis) mais je tenterai ça pour la suite. :lunette:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol @Perlea. : Au plaisir :drama: ! Et je confirme oui, je ne fais jamais la vaisselle à l'eau chaude avec ce produit, quand je met l'eau chaude, comme ce soir, c'est juste parce que… J'avais trop froid et pas envie de toucher l'eau froide :yawn:
Puis en plus, on dirait pas comme ça, mais elle est rapide à faire cette recette. D'ailleurs je m'emmerde même pas à faire chauffer au bain marie, je met le feu au plus doux avec un réducteur de chaleur, ça marche très bien :top: J'utilise une vieille casserole pourrie qui ne me sert qu'à ça (une vieille casserole en téflon dont le revêtement est abîmé et mauvais pour la conso, mais pour un produit aucun soucis)

J'le re répète au cas : ça sèche vraiment beaucoup la peau des mains au début, ce désagrément disparaît après une bonne semaine je dirais :cretin: La peau s'habitue y'a plus de soucis !

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Vous aussi ya des moments où toute la motivation s'en va loin loin, très loin ?
Je sais pas ce que j'ai mais là j'enchaîne la mauvaise bouffe (= trucs tout prêts hein), le fromage, et tout ça.
Je me sens pas bien pour mes animaux quoi. Je me dis que je fais tout de travers. :tears:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Je suis là je suis là :halp: :yawn: ! Alors pour la souche, met la dans un bocal avec un peu de kombucha, et rajoute un peu de sucre ! Et tu la laisse comme ça jusqu'à ce qu'elle grossisse assez pour être attrapée avec les doigts sans casser :top: ! (et le bocal, "ferme" le avec un tissu fin type voilage, avec un élastique, pour que ça respire !)

@Bulle-sucrée : Ah merde pour les avocats :yawn: !
Oui on a des poireaux miniatures dans le jardin aussi, ils sont trop choupis :puppyeyes: ! Et on a notre patate douce qui s'éclate punaise, elle grimpe partout 8)
Roh toute cette BOUFFE :dowant: !! J'ai mangé mais ça me donne faim quand même :yawn: !
D'ailleurs j'ai trouvé un truc qui donne un super goût aux bouillons/pots au feu en tout genre : la levure de bière ! (oui pensée subite parce que j'ai fais une soupe chinoise tout à l'heure :cretin:)

@Assam : Elle a acheté du kombucha (une boisson, c'est du thé fermenté grâce à une sorte de champignon !) et dans la bouteille il y avait une petite souche (la fameuse mère :yawn:) dedans (comme pour le vinaigre, que tu peux faire se reproduire du coup et faire toi même ta propre boisson :top: Suffit juste de faire infuser une nuit du thé et le sucrer, puis rajouter la souche ensuite et la laisser digérer le sucre et le thé, ça donnera une boisson acidulée qui fait un peu cidre/thé, j'en ai fais un avec un thé noir y'a peu qui avait un arrière goût de jus de pomme pétillant c'était super bon :puppyeyes: Et bref, c'est plein de probiotiques du coup c'est très bon pour la flore intestinale et la digestion :top:)

@copaulette : Et comme d'habitude j'adore en mode consoleuse :supermad:! Ne t'inquiète pas, ça arrive à tout le monde les gros coups de mou comme ça, ça m'est arrivé y'a peu, je bouffais de la merde (bouillon + vermicelles), j'avais envie de rien faire, et en plus ma cuisine était dégueulasse et c'était la honte :sweatdrop:
Bref, plein de poutoux, pense à ton bien être d'abord <3 Tu aides déjà les animaux :hugs: :hugs:

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
J'en enfin reçu ma commande de Boutique Vegan ! Ils ont oublié mon tofu fumé donc je suis un peu déçue mais ils m'ont encore mis un petit cadeau, des petites graines de soja toastées :happy:
Du coup j'ai enfin pu goûter le fromage Nature & Moi. J'ai pris l'original, le cheddar, celui aux fines herbes et le fromage râpé. Pour l'instant je ne suis pas convaincue à 100%, le râpé manque de goût et n'a pas fondu dans mes pâtes de ce midi et celui aux fines herbes a un bon goût mais une texture un peu étrange, un peu trop "collée" :hesite:
Je vais essayer de les utiliser en croque-monsieur ou sur une pizza pour voir ce que ça donne, selon les photos de BV ça fond très bien.

Sinon j'ai fini par goûter la barre de chocolat Vego et OMG C'EST UN DELICE !
Pour l'instant en chocolat j'ai testé la marque Vivani (sympa mais les produits sont un peu écoeurants car trop sucrés), Booja Booja (super sympa mais le prix :crying:) et Moo Free (pas mal mais définitivement pas aussi satisfaisant que du "vrai" chocolat au lait). Rien de comparable à cette barre donc ! :paillettes:

Dans l'ensemble je suis contente, j'aime bien tester de nouvelles choses et alimenter mon tableur spécial bouffe vegan :cretin:

Rien à voir mais un peu quand même vu qu'on reste dans le sujet bouffe : j'ai refait des steaks, cette fois avec des haricots blancs et un mélange lentilles roses/jaunes/vertes/corails, en assaisonnant avec de la pâte de miso de riz brun, de la levure maltée et de la sauce soja. C'était beaucoup trop liquide donc j'ai ajouté un peu de farine mais le résultat n'était pas top, croustillant à l'extérieur et coulant à l'intérieur, pas très appétissant quand on sait que la couleur était très hum... peu ragoutante pour ne pas être trop graphique :yawn: Ce midi j'ai rajouté un peu de chapelure et cuit les teaks plus longtemps mais à feu plus doux et c'était nickel, VICTOIRE ! :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes