ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Est-ce que vous auriez une recette (testée et approuvée) de gâteau au chocolat végane et sans gluten ? :fleur:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nastja : Non non, vraiment, il y en a autant dans le végétal, je t'assure tu n'as pas du tout à t'en inquiéter :fleur: Il y aurait à s'inquiéter si genre tu ne mangeais que des fruits, mais ce n'est pas le cas ^^ L'histoire du régime végétal carencé en protéines est un gros mythe à cause de notre culture française carniste. Pareil pour le "les protéines végétales ne sont pas complètes et il faut les coupler à des céréales", c'est totalement faux :happy:
Pour te dire, rien que dans le riz blanc, tu en a des protéines, les pommes de terre… Enfin oui y'en a vraiment partout donc si tu manges à ta faim, aucun soucis :cretin: Les légumineuses sont juste les végétaux qui en sont le plus chargé je crois :hesite: (mais je suis pas sûre pour ça, à vérifier)

Dernière édition :
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai testé un resto tout mignon hier, ça s'appelle Bol, c'est un "porridge bar" qui a ouvert récemment rue du Faubourg Poissonnière à Paris, et je vous le conseille carrément ! Ce n'est pas végétarien, mais hier il y avait trois bols salés, un vegan, un végétarien et un au poulet, + une salade vegan, donc il y a du choix ! :happy: J'ai mangé un bol d'épeautre avec de la ratatouille et un oeuf poché, c'était délicieux, super parfumé, plutôt copieux et pas trop cher :d Ils font aussi des bols sucrés froids et chauds, des gâteaux, et ils ont de chouettes boissons (et la carafe d'eau sur la table est parfumée au concombre et au citron, c'est cool :puppyeyes: ), c'est un endroit top ! :happy: Et en plus ils servent du salé jusqu'à 15h !
D'ailleurs j'ai oublié de vous dire (parce que je ne viens plus trop en ce moment, je suis en stage et assez occupée) que j'ai enfin testé Las Vegans :dowant: J'ai goûté leurs glaces (rose-litchi et yaourt cerise) et c'était vraiment délicieux :domokun:, mais assez cher. Et hier j'ai goûté un donut au matcha, je l'ai trouvé vraiment similaire aux donuts ordinaires mais c'est décidément trop gras pour moi. Leurs boissons chaudes ont toutes l'air incroyables, j'ai trop hâte d'y retourner :dowant:

Je vous fais aussi part de mes derniers tests en provenance de Veggie Town 8) :
- Cho Cantine : Juste délicieux, vraiment tout est parfait, j'ai goûté un banh mi au tofu et un bol de riz au tofu et légumes, et c'était vraiment super bon, surtout le banh mi, et c'est vegan :caprice:
- My Free Kitchen : J'y ai mangé une formule soupe (froide, pastèque-melon-concombre-menthe) + quiche (carotte-lait de coco), c'était bon mais vraiment pas assez copieux :erf:
- Thaï in Box : Juste en face du précédent. J'ai mangé un pad thai au tofu, c'était bien parfumé et très bon mais par contre le tofu c'était juste des cubes de tofu blanc poêlé tout basique, pas mauvais donc mais pas très fun non plus.

Il me reste encore plein de trucs à tester, ce quartier c'est juste le paradis, j'ai trop de chance d'y travailler puppyeyes:

Dernière chose : j'ai récemment passé une soirée dans un endroit avec un buffet préparé par un traiteur, et j'ai été agréablement surprise de constater que pas mal de trucs étaient végétariens voire vegan :happy: J'ai mangé des brochettes de légumes (artichaut-tomate confite-olive) et des petits cannelés aux légumes, et je crois qu'il y avait encore d'autres petits trucs :happy:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Jean Michel Incognito Je suis chiante mais il n'est pas sans gluten à cause de la farine et de la levure chimique :shifty: Je ne sais pas par quelle farine je pourrais remplacer la farine de blé, je n'ai jamais fait de gâteau sans gluten.

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
35
@Andy_ oh mais je suis bête, j'ai juste lu "gâteau au chocolat" :yawn:
Pour la farine tu peux faire un mélange farine de riz + farine de sarrasin ou de châtaigne si tu as. La levure est facilement remplacée par du bicarbonate.

Ou alors j'ai une très bonne recette de gâteau au chocolat sans gluten mais pas vegan :yawn: Il contient beaucoup d'oeufs mais je remplace les jaunes par de la compote et les blancs par de l'aquafaba. Cette recette c'est juste ma préférée au monde, le résultat est hallucinant, c'est fondant et moelleux à la fois, bref un délice :loveeyes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kiha Oui j'avais regardé mais ça ne m'a pas convaincue. Bon, du coup, comme je ne suis pas très courageuse sur ce coup-là (et que c'est pour demain soir surtout donc pas le temps de faire des essais), j'ai acheté ça et j'ai mis de la farine de soja à la place de la farine de blé.

Rien à voir mais j'ai trouvé la fameuse fécule pour faire le fromage de Season Square au magasin bio cette fois (d'habitude, je l'achète à l'épicerie asiatique et ce n'est pas bio).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@marion-perso Ah mince oui ! D'habitude, j'achète celle-là mais, comme je mets tout en bocaux, j'ai jeté l'emballage depuis longtemps donc j'étais persuadée que c'était de la fécule (vu que la texture ressemble quand même pas mal à de la fécule de maïs je trouve).

Sinon, j'avais regardé sur son blog mais pareil, rien ne me plaisait.

• Big up !
Réactions : marion-perso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes