@Jinko @Shinigamylle @Renisenb
Sur le rapport milieu du métal/vegeta*isme :
Le sujet m'intéresse ! Je me suis posée la question il y a quelques temps (étant métalleuse/punk à la base :-))
Je pense plutôt comme Renisenb.
Mon végétarisme est passé comme une lettre à la poste avec mes potes metalleux, pourtant ils sont en province où le fromage/charcuterie c'est la vie :-)
(Je remarque qu'en province c'est parfois plus difficile de se faire accepter avec certaines cultures culinaires bien ancrées).
Et j'aurai plus confiance en allant à un festival ou un événement "metalleux" sur le sujet de la bouffe que partout ailleurs.
J'ai deux connaissances métalleuses/végétarienne.
Je pense que c'est une communauté tolérante en générale, qui a effectivement l'habitude d'être mise sur la touche (musique "violente"/tatouages/piercing/façon de s'habiller/cheveux long pour les hommes = non conforme ^^), et qui réfléchit. Mes amis métalleux sont féministes, sans problème envers les sexualités non normées, etc.
J'ai aussi observé un lien avec le militantisme.
Bon par contre si vous observez un peu les concerts, le profil type métalleux c'est quand même un homme ou une femme blanche... j'essayai à mon dernier concert de répérer une personne "noire", même à Paris, bin impossible. Et ça je l'explique pas trop ^^ c'est surement pas par racisme, je pense que c'est culturel...
(oui je pense que les metalleux sont des bisounours).
Par contre l'article est totalement naze je trouve...
Ca part en cacahuète à la fin effectivement, j'ai perdu le fil du rapport avec le milieu métal/punk...
@marion-perso
Félicitations

Vous proposerez pour une personne le gite ?
Je nourris le projet de me faire une virée alone ^^