ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Juin 2014
421
2 284
1 714
J'ai essayé une farce végé pour des courgettes hier : boulgour olive champignon oeuf ail et oignon. Mais ça n'avait pas de gout, ou en tout cas pas assez fort :erf:
Quelqu'un a une recette de farce bien aromatisée pour contrebalancer la douceur de la courgette ? :happy:

• Big up !
Réactions : coccithilde
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Dimi quand je veux donner du goût à un truc je fais sauter avec de la sauce soja, un peu de jus de citron, du gingembre et de l'ail, ça caramélise un peu...

• Big up !
Réactions : Dimi
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Dimi Dans mes courgettes farcies je mets des herbes (herbes de Provence, origan, basilic, ce que tu veux) et du cumin souvent, si tu n'en mets pas trop ça se marie bien avec le reste sans prendre le dessus :happy: En tout cas je retiens ton idée de farce, ça a l'air super bon !

• Big up !
Réactions : Dimi
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Aujourd'hui ça fait un an que je suis vegan ! :caprice:
C'est vraiment passé à une vitesse folle !

Au final à part les quelques relous de passage je n'ai pas eu de difficultés particulières et j'ai vraiment le sentiment que c'était la meilleure décision de ma vie.
Je ne culpabilise plus après mes repas, je gère mieux ma colopathie, à part le fer depuis deux mois je n'ai plus de carences (alors que j'étais carencée en tout ou presque en étant omni) et j'ai perdu un peu plus de 6kg (mais j'ai eu une opération bariatrique en 2014 donc je ne peux pas dire si ça vient de là ou pas). Je mange mieux, plus varié et de meilleur qualité et je grignote beaucoup moins.
Le seul point négatif c'est au niveau de ma peau, le fait d'avoir arrêté la pilule m'a laissé avec de l'acné, modéré selon la dermato, mais assez pour me faire me sentir mal. En ce moment ça va parce que je suis sous traitement mais j'aimerais m'en débarrasser le plus vite possible pour arrêter de consommer des produits testés.
Niveau vêtements et chaussures il ne me reste qu'une paire de bottines en cuir que j'essaye de remplacer mais c'est pas facile parce que j'ai des pieds particuliers et qu'il me faut des chaussures suffisamment larges pour mes semelles orthopédiques tout en étant bien souples et confortables, pour l'instant je n'ai pas trouvé. Sinon je n'ai plus rien en laine et je n'ai jamais eu de soie/cachemire ou fourrure.

Bref voilà un petit résumé de cette année de véganisme. J'ai fait des erreurs (les chips Gourmandes de Vico pleines de beurre et de lait, les sucrettes avec du lait, la sauce pommes frites avec du lait forcément :yawn: ) mais je n'ai jamais craqué et j'en suis très contente. Non pas que je juge celles et ceux qui le font mais j'avais vraiment envie de me prouver que je pouvais le faire donc c'est une petite victoire personnelle.

Voilà, je suis pleine d'amour aujourd'hui <3

27 Juin 2016
26
85
84
34
Bonjour je poste ici pour avoir une petite info. Je ne suis absolument pas vegetarienne/Vegetalienne, mais est ce que quelqu'un connais, à tout hazard une alternative au lait de vache que je ne peut absolument pas digerer -_-?

20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Elinwel Le lait de soja est celui que tu trouveras le plus facilement en supermarché, et il a l'avantage de se décliner en yaourt et en "crème fraîche" liquide si tu ne les digères pas non plus. Et c'est certainement le plus abordable aussi. N'hésites pas à tester plusieurs marques si le premier que tu goûtes ne te plait pas, le goût et la consistance changent facilement d'une marque à l'autre. En magasin bio, tu peux aussi trouver du lait d'avoine (plus crémeux, que tu peux aussi faire toi-même pour moins cher), du lait d'amande, de noisette, de riz, etc ! ;)

27 Juin 2016
26
85
84
34
Cornélie bizarement la creme et les yaourts ça passe, mais c'est le lait en tant que tel que je n'arrive pas à digérer. Et Merci pour les info j'irai surement au centre commercial pour en trouver, car les magazins bio de la ville ou je suis m'on dégouter (dans leur façon de m'accueillir) pour que je puisse y retourner m'y servir :). Ca ne me dérange pas au contraire de manger bio mais quand les vendeurs te prennent de haut en disant que tu n'a pas les moyens de retourner chez eux et ben je prefere aller dans les grand commerces ou les fermes :).

17 Mars 2016
143
558
114
36
Paris
@Jinko @Shinigamylle @Renisenb

Sur le rapport milieu du métal/vegeta*isme :
Le sujet m'intéresse ! Je me suis posée la question il y a quelques temps (étant métalleuse/punk à la base :-))
Je pense plutôt comme Renisenb.
Mon végétarisme est passé comme une lettre à la poste avec mes potes metalleux, pourtant ils sont en province où le fromage/charcuterie c'est la vie :-)
(Je remarque qu'en province c'est parfois plus difficile de se faire accepter avec certaines cultures culinaires bien ancrées).
Et j'aurai plus confiance en allant à un festival ou un événement "metalleux" sur le sujet de la bouffe que partout ailleurs.
J'ai deux connaissances métalleuses/végétarienne.
Je pense que c'est une communauté tolérante en générale, qui a effectivement l'habitude d'être mise sur la touche (musique "violente"/tatouages/piercing/façon de s'habiller/cheveux long pour les hommes = non conforme ^^), et qui réfléchit. Mes amis métalleux sont féministes, sans problème envers les sexualités non normées, etc.
J'ai aussi observé un lien avec le militantisme.
Bon par contre si vous observez un peu les concerts, le profil type métalleux c'est quand même un homme ou une femme blanche... j'essayai à mon dernier concert de répérer une personne "noire", même à Paris, bin impossible. Et ça je l'explique pas trop ^^ c'est surement pas par racisme, je pense que c'est culturel...
(oui je pense que les metalleux sont des bisounours).

Par contre l'article est totalement naze je trouve...
Ca part en cacahuète à la fin effectivement, j'ai perdu le fil du rapport avec le milieu métal/punk...

@marion-perso
Félicitations :paillettes:
Vous proposerez pour une personne le gite ?
Je nourris le projet de me faire une virée alone ^^

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Dimi Han pourtant ça avait l'air trop bon ta farce !!

@Jean Michel Incognito Félicitations !!! Pourquoi tu as arrêté la pilule ? Elles sont testées ??

@Mels Merci pour ton explication qui est très claire. Pour le moment je consomme encore des oeufs et PL donc je n'aurais peut être pas de carrences. Comment ca se détecte (autrement qu'en prise de sang...)?

@RougeCeriz Malheureusement, on a pas toute la chance d'habiter près de la frontière allemande :sad: mes parents sont de strasbourg mais je me vois mal revenir en RP avec 30 Litre de lait :rire:

• Big up !
Réactions : Mels

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes