ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Léona B. Oui, c'était moi pour la margarine St Hubert :d Je suis contente que ça te plaise, même si, comme toi, j'essaie de limiter à cause de cette saleté d'HDP :gonk:

En tout cas, félicitations pour ce que tu fais, :fleur:
Effectivement, pour les "traces de..." ou "peut contenir...", c'est uniquement pour les personnes allergiques*.
Pour les pâtes feuilletées/brisées, tu en trouveras sans beurre et sans œuf : typiquement, ce sont les moins chères vu que le beurre est remplacé par de la margarine. Pour la pâte à pizza, si tu souhaites l'acheter toute prête, pareil ça ne contient ni lait/produits laitiers, ni œuf normalement. Celle de Carrefour n'en contient pas (j'ai vérifié), la Herta non plus. En revanche, il y a de l'HDP aussi (alors que si tu la fais maison, c'est juste : levure de boulanger + eau + farine + huile d'olive donc c'est plus sûr et c'est plus simple qu'on le croit). (Mais tu n'as peut-être pas envie/pas la possibilité de le faire pour le moment).

*D'ailleurs, en ce qui me concerne, les produits qui "peuvent contenir de l’œuf", c'est fini vu l'allergie que j'ai développée !

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Je suis de retour (et pas pour vous jouer un mauvais tour, vu qu'ils n'ont toujours pas sorti Pokémon Go sous Windows Phone, grr) ! J'ai passé des vacances tellement trop cool dans un bled où tout le monde ou presque cultive ses propres fruits et légumes, il faisait frais dans la maison, il y avait de l'herbe, des tomates qui embaumaient toute la pièce. Mon âme de citadine était toute tourneboulée, s'il y avait eu du réseau, j'emménageais là-bas ! Mais je suis une e-addict.

Sauf que (car il y a toujours un mais) il y avait un gars, viandard au possible, chasseur, éleveur de volaille et lapins, etc. Mais pas agressif ni fermé. Il a écouté calmement mes arguments de végane (à sa demande) puis a rétorqué "j'ai bien compris, et honnêtement, j'ai rien de logique à te rétorquer mais je m'en fous, chacun sa merde". Bon. À la limite, je préfère ça plutôt que ceux qui pinaillent sans fin pour ne pas s'avouer qu'il n'y a aucun raisonnement qui justifie de manger de la viande hors nécessité à part "je m'en fous".

Sauf que #2, j'ai remangé des œufs. Je me suis laissée convaincre parce que les poules étaient vraiment en liberté, n'en avaient vraiment rien à faire de leurs œufs (pas de coq), et ça n'avait pas de sens de les jeter. Mais je me sens bizarrement coupable, après coup.

@Andy_ : c'est super dur de se passer d'HDP quand on est végane je trouve, à moins de tout cuisiner maison à partir de produits frais, ce qui n'est pas tellement pratique au quotidien.

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Freehug je ne consomme que les oeufs de chez mes grands-parents pour les mêmes raisons : elles sont libres et elles pondent un peu partout sans s'en préoccuper (mon grand père a juste appris à chercher). Bon pour ma part je ne suis que végétarienne mais je ne me vois que consommer ces oeufs car je doute sincèrement que les poules en soient preocuppees:dunno:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marion-perso : Merci pour la recette, ça a l'air franchement bon :puppyeyes: ! J'adoooooore les asperges, c'est tellement bon ! En plus du coup sa base sera top pour l'adapter à d'autres ingrédients !
Super nouvelle pour le maraîcher ! C'est clair que s'il vous garde des légumes comme s'il vous faisait un panier, ça sera trop pratique ! En plus c'est correct punaise vu le prix, surtout si les légumes sont de qualité !

@x-cocci : Hm, comment tu as filtré le lait ? Tu as juste filtré ou tu as pressé les flocons mixés pour bien extraire la "crème" ? (pour filtrer il faut avoir un tissu très fin genre toile à beurre, moi j'avais acheté un rideau voilage, c'est top car du coup tu en a plein pour rien du tout ! Sinon tu peux acheter un sac à lait végétal, on m'en a offert un à l'achat de mon blender et je l'adore, c'est super pratique car tu peux le fermer pour presser !)
Je ne fais rien de particulier perso, je rajoute juste une pincée de sel et un trait de sirop d'agave pour que ce soit un peu plus gourmand, mais ce n'est pas flotteux en tout cas ! J'utilise des flocons "petits", je sais pas si ça change quelque chose :hesite:

@cherrycordia : Magnifiques tes muffins, ils ont l'air moelleux à souhait :puppyeyes: !
Et sinon, pour la taille des assiettes, je me disais la même chose, je me sert des quantités franchement grave généreuses depuis que je suis vg (alors qu'avant je calais hyper vite et gaspillait souvent mes assiettes), hier mon chéri a halluciné devant la grosse assiette de couscous que je me suis servie :yawn: Il disait "Jamais tu vas finir ton plat là !" et je lui ai montré mon gros bol complètement vide après en mode "Alors, si si, je l'ai finis, et sans me forcer 8)" . Je pense comme toi que c'est par rapport au plus faible apport calorique, beaucoup moins de graisse, et les fibres sans doute :hesite: (vu comment je fais beaucoup :caca: maintenant, ça doit sans doute libérer la place plus vite là dedans :cretin:)

@Perlea. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Solal : Ça fait super plaisir à lire :supermad: ! C'est souvent l'horreur de trouver un plat vg décent dans une brasserie !

@Mels :

@Renisenb : Oui ça doit beaucoup venir de là je pense ! Merci pour ta réflexion sur la question :happy: !

@Andy_ : Moi en ce moment j'arrête pas de sauver des vers de terre de la noyade ! Comme il pleut, ils sortent de la terre trop humide, et ils tombent du muret (une sorte de petite côte en terre) au dessus de l'enclos des lapins, et tombent dans les flaques sur le toit de l'enclos, les pauvres, j'en sorts presque une vingtaine de là tous les matins les jours de pluie :gonk: !

@Léona B. : Pour les pâtes feuilletées, il y en a énormément qui sont végétaliennes d'office en fait dans le commerce, mais par contre elles contiennent quasi toujours de l'huile de palme… Pour la pâte brisée par contre c'est ultra facile d'en faire soit même (250g de farine, 10cl d'eau, 10cl d'huile d'olive et 2 pincées de sel, tu fais la pâte et la met au frigo une heure minimum avant de l'utiliser), le truc sympa c'est d'en faire plusieurs d'un coup, de les enrouler dans du cellophane et de les garder au congélateur, super pratique comme ça t'as pas en faire à chaque fois que tu en as besoin pour cuisiner :cretin: !
Pour les pâtes à pizza, je sais que dans le commerce tu peux trouver des fonds de pâte déjà faits à mettre au congélateur (faut regarder la compo car souvent y'a de l'huile de palme), soit le mélange de farine où tu as juste à rajouter de l'eau et l'huile, mon père en avait acheté comme ça ! Bon par contre c'est pas aussi pratique que les fonds de pizza déjà faits, car là, tu dois attendre que la pâte repose, autant la faire soi même dans ce cas car ça revient au même !

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Mels

@Chalchiuhtlicue

@Shinigamylle Merci :hugs: Je suis vraiment soulagée aussi mais de façon générale le "on attend qu'iel soit en âge de comprendre pour qu'iel fasse ses propres choix" semble vraiment s'appliquer à tous domaines dans le raisonnement de mon homme. Je trouve ça vraiment bien.

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Léona B. Je me souvenais de ça mais je n'étais pas sûre (j'avais lu ça sur un autre topic je crois). Du coup, c'est sûr que, pour le moment, tu ne peux pas cuisiner facilement mais heureusement, tu trouveras des solutions :happy:

• Big up !
Réactions : Assam
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@marion-perso Double félicitations : une pour le mariaaaaaage et une autre pour le projet du gite, c'est une trop bonne idée. je te suis maintenant sur insta pour en savoir plus :d
@Shinigamylle Oups, je n'avais pas compris qu'il fallait filtrer ^^ Voilà ^^Du coup je vais soit me commander un sac à lait sur internet si je n'en trouve pas un rapidement sur le marché. Mais du coup, le reste de flocons d'avoines on en fait quoi ? :/

• Big up !
Réactions : Assam et marion-perso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes