Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@dodoindo pas cool ce genre de réflexion. Hier midi j'ai eu droit à "ah tu continues?"
tsssss
c'est nul! c'est pas un jeu, une mode ou je sais pas quoi, c'est pour de vrai quoi.
@dodoindo@FlySol C'est tellement débile comme remarque comme si on allait répondre "le végétarisme ? oh d'ici 3 mois je recommence à m'en taper des animaux et à bouffer des steaks, c'était juste pour le fun"
@Mels je me souhaite que mon végéchoix dure bien plus que 7 ans
aujourd'hui je ne me vois pas remanger de la viande, mais va savoir , ne jamais dire jamais.
Par contre j'espère bien que dans 7 ans on trouvera plus de restau végé et que les produits contiendront de moins en moins de produits animaux
en mode Faith in tomorrow
@leahnrt Des pâtes de fruits, en faisant attention à la composition.
Sinon en version salée, tu as la tapenade verte, ou du fromage végétalien (sous vide, ou bien emballé, ça devrait supporter le voyage).
J'espère ne pas me tromper mais j'ai vraiment le sentiment que je ne redeviendrai jamais omni ou même végétarienne. Déjà parce que je ne supporterai pas la culpabilité mais aussi pour des raisons de santé, je douille déjà assez sans produits d'origine animale, si j'en remange je pense pouvoir dire adieu à mon système digestif ! En plus ça m'aide beaucoup à faire attention à ce que je mange mais d'une façon saine. J'ai été en obésité morbide pendant plusieurs années suite à des TCA que j'ai du gérer toute ma vie, je mangeais énormément mais en me détestant à chaque bouchée. Maintenant je mange ce que je veux quand je veux, je ne compte pas du tout mes calories mais j'essaye de varier mes repas et d'incorporer beaucoup de fruits et légumes. Ce n'est pas parfait mais je n'ai jamais aussi bien mangé, que ce soit au niveau nutritionnel ou plaisir gustatif et ça je le dois vraiment au véganisme. Il m'est arrivé de dégommer 2kg de peanut butter en deux semaines et zéro culpabilité parce que "c'est vegan"
Dans la tapenade, même verte, il y a de l'anchois, sauf erreur de ma part ! @leahnrt Dans les recettes qu'on trouve sur internet, c'est quasi systématique et dans celles vendues en supermarché, c'est pareil, il y en a tout le temps. En revanche, dans l'olivade, il n'y en a pas !
@Andy_ certaines tapenades (vertes ou pas) n'en contiennent pas. De mémoire, la marque Savino par exemple (à vérifier j'ai pas de pot à portée de main sur mon lieu de vacances )
En effet c'est adorable de la part de ta maman, je serai joie et paillette si la mienne me disait ça !
@dodoindo : Déjà c'est stupide comme question, et... Euh, mêlez vous de vos fesses sinon ? C'est quoi votre problème ?? Je veux bien que pour certaines personnes, le végéta*isme ne dure pas pour X raisons (mal renseigné.e, pas le temps, problèmes qui entraînent frustration, TCA...), mais c'est pas une raison pour être aussi irrespectueux avec les autres et mettre tout le monde dans le même panier !
@FlySol : Je suis très optimiste pour les années à venir et la facilité de trouver des resto et alternatives VG, genre là, pour mon petit pays, super à la ramasse question "suivre les tendances mondiales", ba dans les magazines locaux, il y a désormais à chaque fois une recette végétarienne, carrément végétalienne la majorité du temps, et j'entends de plus en plus de gentes en parler. Et je trouve de plus en plus d'alternatives dans les supermarchés et magasins bio. Trouver du fromage végane à Carrefour ça m'a limite choquée (agréablement bien sûr), je m'attendais pas du tout à trouver ça là ! C'est encore la merde pour les restos mais y'en a certains assez vg-friendly au final
Quand je vois que Barcelone a été proclamée première ville VG-friendly, je me dis que ça va pas tarder à suivre pour le reste, j'y crois
Encore une autre raison qui m'incite à être optimiste : lundi mon chéri avait un repas avec ses collègues profs (il m'a demandé à faire un houmous pour l'amener là bas, il a eu un tel succès qu'iels n'ont pas voulu que mon chéri ramène le reste, la boîte est restée dans le frigo des profs et y'a même un prof qui est reparti en cours avec une grosse tartine !) et bref, une des profs avait fait une pavlova végane avec de la meringue au jus de pois chiche, et en discutant avec ses collèges, quelques un.e.s connaissait le jus de pois chiches qui monte en neige, c'est grave cool
@Jean Michel Incognito : Pareil pour moi, déjà je me vois très très mal redevenir omnie, même si la vue et l'odeur de la viande qui cuit ne me dégoûte pas (pour l'instant), voir la viande à la boucherie me fait vraiment mal au coeur désormais car j'imagine toutes ces pauvres bêtes qui ont été tuées, et en plus pour la grande majorité dans des conditions atroces. Je pense pas être capable de mettre tout ça dans un coin de ma tête et recommencer à manger tout ça comme si de rien n'était. Et en plus comme toi, je pense que mon corps ne le supporterai pas, y'a peu j'ai mangé une toute petite portion de purée de topinambour, et il y a visiblement un peu de lait dedans, ba ça a suffit pour me barbouiller un peu ! Donc j'ose même pas imaginer dans quel état je serais si je mangeais un plat avec une grosse quantité de produits laitiers... Et le oeufs je les digérais pas très bien déjà à l'époque, maintenant sûrement encore moins ! La viande pareil, ça me constipait et me filait très mal au bide le lendemain. #glamour
Puis quand je vois la vilaine mésaventure pas drôle du tout qu'a eu @Andy_ à cause d'un bête oeuf dans une mayonnaise, ça me donne clairement pas envie de redevenir omnie (et même pas juste végétarienne non plus du coup !)
@Pink Fluffy Unicorn Oui c'est trop pipou avec le Chichou, je confirme, héhéhéhé.
Nous ça va, on est deux à être irrécupérable, mon mari avait fait "ooooooooh" aussi, héhéhéhé.
Exact ! Ça doit être une des rares sans anchois, j'ai checké sur le site de Carrefour Drive, elles contiennent toutes de l'anchois (marques Carrefour et Jean Martin). Idem chez Lidl parce que ma sœur en voulait et il y a de l'anchois.
Au pire, je pense que ce n'est pas compliqué à faire
pour la tapenade il y a cette recette mais je ne l'ai pas encore essayée (mais j'ai aperçu des olives noires dans mon frigo héhé)
petite craquage carte bleue (faut que j'arrête!) j'ai commandé les 3 premiers numéros de Slowly Veggie, et je viens d'avoir un mail de confirmation d'expédition yihoooo viiiite madame La Poste