ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@TemoriTiger Oui c'était boooon :dowant: ceci ton escalope de seitan me donne bien envie aussi :cretin:

@Nil Ohlala merci de me prévenir alors ! Organisée comme je suis, j'aurais été capable de me pointer sans vérifier :yawn: j'essaierai en septembre :fleur:

Mon copain veut m'emmener demain soir dans un restau italien dont le chef est végane :puppyeyes: alors que j'ai exprimé aucun souhait de restau et tout, il y a pensé tout seul :puppyeyes: (instant niaiserie, pardon :cretin:)

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@x-cocci ça s'appelle Apulia apparemment ! :fleur: sachant que les restaus italiens, même non vgl, j'ai l'impression que ça fait partie des endroits où on peut le plus facilement manger quand on est vgl, parce qu'il y a souvent des pâtes / pizzas vgr faciles à modifier pour en faire quelque chose de vgl (voire déjà vgl) :fleur: donc tu n'as pas nécessairement besoin d'y renoncer :d (idem pour les japonais, en bidouillant un peu on peut facilement arriver à un repas vgl - même si c'est moins varié, clairement)

21 Mars 2014
2 735
12 987
5 664
@pikalovescoke Oh c'est bon à savoir ! Il y en a un à Paris à côté de la bibliothèque dans laquelle je vais souvent, mes amis y achètent souvent leur déjeuner, je devrais regarder, ça peut être utile si jamais j'ai la flemme de faire mon bento ! :dowant:

9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Alice81 à la rescousse pour la courgette ! Je suis pas fan outre mesure, et pour les écouler je fais des pizzas vertes : pâte à pizza (maison et éventuellement avec du thym et des épices dedans pour parfumer encore plus), et dessus de la courgette crue mixée et à laquelle on rajoute de l'ail écrasé, de l'huile d'olive, de la poudre d'amande (pour éponger l'humidité), du piment si tu aimes ou d'autres assaisonnements, un petit petit peu de jus de citron, plein de basilic et du fromage râpé fin. Le parmesan c'est parfait pour ça, en poudre fine, c'est ça qui donne de la tenue à l'ensemble. En quantité je pifométrise à fond, en gros faut obtenir un mélange un peu pâteux qui ne détrempe pas instantanément la pâte et qui ne fasse pas flaque quand on la verse. La cuisson c'est comme une pizza classique, et avec une bonne salade ça passe bien, de tomates par exemple, pour faire l'inverse de pizza rouge-salade verte

15 Octobre 2014
274
1 139
304
@FlySol J'aime bien qu'on pense à moi en voyant des recettes de patates :cretin:
ça sied fort bien à ma personnalité8)(Ma grand mère a tjs dit que moi j'étais pas née dans les roses, mais dans les pdt:yawn:, c'est toute une histoire d'amour)

Et sinon, ouiiiiii, c'est trop bon aussi ça, j'en avais pris une brochette dans un petit stand à Prague!^^

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Lolah j'espère que tu ne l'as pas "mal pris" hein, comme tu parlais des curlz j'ai juste pensé que ça s'en rapprochait.:red:
Je proposais à Monsieur Flysol qu'on essaie mais il n'a pas eu l'air convaincu de l'utilisation de l'huile de friture dans notre cuisine (comment ça j'ai 2 mais gauches lol) et on a pas de friteuse zut.
née dans les pdt, j'adore!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jinko : Au plaisir, si mon retour peut servir :rockon: ! Oui j'avoue que c'est dommage car pour vous ça vient de loin (moi le Japon je suis "juste à côté" :cretin:), mais par contre oui, c'est beaucoup plus solide rassure toi, le plastique est costaud et risque pas de casser ! Je sais pas comment t'expliquer, c'est un plastique "dur et résistant", mais genre si tu essaie de tordre fort les pieds, tu sens qu'il est pas totalement dur comme du verre, et risquerait pas de casser en tombant par terre :happy:

@x-cocci : T'as raison, je devrai demander à ce vendeur de me verser un pourcentage, naméoh :drama: ! Pour ton lait "pâteux et gluant" je pense que c'est normal oui, le mien est assez épais genre quand je le met dans une casserole et que je remue, je sens qu'il y a une "force" contre mon fouet et que c'est pas totalement liquide (et il devient totalement liquide en chauffant, et re-épaissit si je l'oublie un peu sur le feux XD). Gluant par contre c'est normal oui, c'est la crème d'avoine qui est comme ça :happy: ! Si jamais tu le trouves trop trop épais à ton goût, fait comme moi, je met seulement 80g pour un litre :happy:

@Nil : Ah ba tiens c'est marrant je pensais justement à toi (et à ton avatar :lunette:) hier soir car je me suis pété le bide avec un burger maison :domokun: ! Punaise en tout cas, j'envie grave ton pétage de bide :puppyeyes: !

@Gressinni : Oh punaise, je suis pas du tout envahie par les courgettes mais ton idée de pizza verte est pas bête du tout et me fait juste trop trop envie :dowant: !!!

@Lolah : Toi on pense à toi quand on voit des trucs sur les patates, et @Nil et @copaulette (t'es où toi d'ailleurs :scream: ??!) moi je pense à elle quand je vois des burgers XD !
Moi j'ai remarqué qu'on pensait à moi ici quand on parlait d'ignames et de manioc :yawn: !

@Mewen :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
EDIT : Ah ba voilà, grillée par @Mels pour les races de chevaux élevés pour leur viande :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes