ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Mels : je suis plutôt fan de burger en plus, déjà c'est bon et puis c'est vraiment le truc qui convainc les gens que non, les véganes ne mangent pas des graines. On me sort ça parfois, "mais euh du coup tu manges quoi, des salades ?". Non non, burger-frites. (Avec une fois la magnifique réplique "mais t'as le droit de manger des frites ??". Je. Ne pas s'énerver).

@Anableps : on se comprend ! Ce qui m'agace le plus c'est les gens qui viennent t'emmerder QUAND tu manges, genre c'est le moment parfait pour analyser ton plat et ton régime alimentaire au poil de cul près. Et quand tu leur proposes de goûter ils froncent le nez, comme s'il y avait bel et bien des poils de cul dedans.

@marion-perso : un télescope <3 Un tajine que j'aime bien, avec la même base d'épices (plus un peu de paprika), c'est petits pois-fonds d'artichaut. Bon évidemment, il faut aimer les petits pois ! Je l'aime bien parce que même si c'est meilleur avec des légumes frais, ça passe très bien aussi avec des conserves, du coup c'est très économique et rapide à faire. Cet été, j'ai mangé beaucoup de tians aussi, c'est tellement bon ! Et des tartines de tomate.

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Anableps : :yawn: Une fille m'a déjà crié "attention !! C'est du gluten !!" d'un air paniqué alors que je mangeais du pain. Et le fameux regard soupçonneux à l'apéro, genre tu picoles, c'est bizarre... Avec la question qui m'a fait piquer un fameux fou rire : "mais, c'est du rhum normal ?". Oui, copain. Avec de la limonade à bulles, de la menthe en feuilles, du citron fruitier et des glaçons à base d'eau. Pour faire du mojito nor-mal. Mais sans viande ni produits animaux, donc je vais le boire, thank you <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon j'ai pas pu m'empêcher de pondre un pavé au troll du frigo de Julie, ça m'a tellement énervée, j'en ai lu des posts cons mais là c'était juste de la mauvaise foi concentrée sévère. Puis le truc de dire qu'elle tolérante alors qu'elle a clairement dit à sa soeur que si elle devenait végétalienne elle devrait se démmerder à faire à bouffer, super la meuf. Comment on peut dire un truc pareil à sa soeur d'autant plus si a souffert autrefois de TCA ??

Puis sérieux, c'est quoi ce truc d'inventer ces méchants véganes qui t'insultent partout IRL ? Je sais pas comment elle fait pour connaître autant de véganes alors que moi en les CHERCHANT je les trouves pas, trop forte :lol: Y'a énormément d'omni.e.s qui s'inventent des ennemis comme ça alors qu'en vrai iels ont très certainement jamais rencontré de végane, et que genre iels ont dû juste une fois se faire engueuler sur UNE publication sur FB. Ah oui c'est clair que ça représente trop bien tous les véganes :clap: !

Fin bref, si elle se victimise encore après mon pavé, je lui pisse sur les chaussures après avoir mangé des asperges.

(sinon je suis aussi totalement fan de la "poudre magique de véganisme" de @Anableps <3)

Dernière édition :
30 Avril 2015
239
2 033
304
J'aime bien les pizzas végétarienne qui s'appellent pas "végétarienne", ça passe tout seul avec mon copain :d (et ses parents qui ne savent pas du tout que je veux arrêter de manger des animaux)
D'ailleurs il commence à manger moins de viande, ça me fait plaisir :) le végétarisme c'est pas pour tout de suite mais il y a de l'espoir ^^ au moins il dit rien sur mes assiettes :)

Bon j'avoue pour moi c'est un peu compliqué. Rapport à la nourriture difficile + j'essaye (je dois !) de perdre du poids, je n'arrive clairement pas à manger végétarien/végétalien à tous les repas :/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais ça commence à devenir compliqué psychologiquement, je pense tellement à l'animal derrière...

D'ailleurs j'ai fait l'erreur d'en parler à une amie l'autre jour, qui n'a pourtant rien contre les vegans, et olalala que n'avait je pas dit ! XD
"de toute façon les poulets y'en a trop faut bien les manger" "les légumes tu les tue aussi en les mangeant"
J'ai dit "oui oui" et j'ai changé de sujet :/ pas la foi de m'engueuler avec, surtout que je ne suis pas encore légitime en tant que partisane de la cause vg..
Mais ça m'a hallucinée de voir comment les gens peuvent se sentir visés dès qu'on ose dire que le fait de tuer un animal pour le bouffer nous (personnellement!) fait mal au coeur, et qu'on a plus tellement envie de le faire...

Sinon j'ai vu que vous parliez un peu de vos animaux... Ben en ce moment on est famille d'accueil pour une petite minette <3 (en plus de notre gros chat roux d'amour qu'on a adopté l'an dernier)
Ça me fait vraiment plaisir de l'avoir recueillie :) elle avait besoin d'un toit safe, de soins, de nourriture, et même si je vais beaucoup pleurer quand elle va partir (dans un peu moins de deux semaines), je suis heureuse qu'on ait pu lui donner tout ça <3
Et sa famille définitive vit à la campagne, elle pourra sortir comme elle veut, loin de la route en plus :) (on l'aurait gardée si on avait pu lui donner ça, mais on vit en appart avec déjà un gros chat, il faut penser à son bonheur)

Bref j'ai encore écrit un pavé :P j'espère bientôt pouvoir être totalement l'une des votre :)
En attendant je fais de mon mieux !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Assam : Mais je t'en prie lâche toi :drama: Si le pipi/asperge peut servir pour la bonne cause :yawn: ! Là elle pourra dire que je suis méchante :drama:

@Erinda : Bienvenue sur le topic :jv: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je viens de récupérer mon deuxième panier bio ! J'ai eu pareil que la dernière fois sauf qu'à la place des tomates j'ai eu des petites carottes trop mignonnes, et des navets roses, avec des fanes magniiiiiiiifiiiiiiiiiiiiques <3 Je viens de tout couper et zouh, dans la cocotte-minute, avec un bouillon/aromates et un peu de carottes, céleri et pommes de terre, elle vient de finir de cuire et elle est délicieuse :puppyeyes:

18 Janvier 2012
4 252
27 083
5 744
Juste un message rapide (au boulot) (bravo) pour dire que j'ai fait mon premier lait végétal maison cette semaine et que c'était pas mal du tout :jv:
Un blender, ce serait nettement mieux qu'un mixer (j'avais quelques morceaux au fond de ma bouteille de lait d'avoine); ceci mon blender acheté chez Darty a pété dans les 8 premières secondes d'utilisation :lol:
En attendant, le mixeur fera amplement l'affaire. Et avec du cacao en poudre équitable et un petit peu de sucre, ça me fait des chocolats délicieux le matin :happy:

Je suis contente : si jamais je en vous avais pas vu en parler ici, je ne me serais pas aperçue que c'était si con à faire. La boulette :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes