ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

En ce moment je suis en vacances chez ma mère, mais je dors dans la maison de mes grands-parents qui sont en voyage (en résumé j'ai emmené une amie et ça se passait très mal avec le chiot de ma maman, donc avec leur permission on est allé squatter leur maison) ; comme ils n'ont pas de lait végétal j'ai dû reprendre du lait de vache... Mon système digestif m'a bien fait comprendre que c'était une mauvaise idée ! Je vais emprunter une brique de lait d'amandes à ma mère pour les autres matins je pense...

13 Février 2013
732
4 185
3 064
@Selwyna J'ai vu le dernier livre (je crois) de Marie Laforêt en librairie, "Healthy Vegan", il me faisait trop envie :puppyeyes:, je sais pas si c'est une bonne idée ? :)

@Herzeka (et tou.te.s les autres) : Mais grave, cette nana en la lisant (et plus j'avançais dans les pages), j'avais qu'une envie (pardon mais) : la "poutrer" (bon au sens figuré hein :shifty:). Non mais sérieusement, d'une : pourquoi elle vient donner son avis mode "de toutes façons je me bats contre le végétalisme" ; et de deux : à la rigueur si elle y tient tant que ça, qu'elle le donne son fichu avis, mais crotte, après quand vous lui répondez (avec des arguments bien pesés et dans le dialogue, et franchement bravo pour ça [en particulier à toi @Anableps, mes BU ne suffisaient pas :clap:]), elle ressort EN BOUCLE ses mêmes arguments du début à la fin. Euh j'ai envie de dire au bout d'un moment, c'est bon meuf, on a compris que tu peux pas souffrir les végé* (on n'a toujours pas très bien compris pourquoi par contre, mais bon, passons !), ça sert à rien de tourner en boucle. Franchement... même omni, j'aurais trouvé ses arguments tout pourris je crois. Puis ça m'énerve tellement qu'il y en ait TOUJOURS un ou une pour la ramener dès qu'on parle de ce sujet (ou qu'on mange, tout simplement). Et le "on en a marre nous les omnis d'être constamment jugé.e.s pour ce qu'il y a dans nos assiettes", non mais, LOULZ quoi. Qu'elle devienne végé* un mois ou deux et elle risque de comprendre dans quel sens vont les jugements majoritaires tiens :facepalm:. C'est vrai qu'on voit souvent les omnis devoir se justifier des bouts de viande dans leur assiette quoi. A l'inverse, les végé" ils.elles sont tranquilles elles.eux bien sûr, c'est vrai qu'ils.elles doivent pas passer leur temps à se JUSTIFIER et EXPLIQUER leur démarche, même quand ils.elles ont rien demandé :facepalm:.
Non sérieusement : va t'acheter des arguments et de la réflexion et on en reparle après, hein :sweatdrop: (ok c'est hyper méchant mais bon quand je suis énervée, j'arrive pas à me retenir :sad:).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Jean Michel Incognito @TemoriTiger : Oui d'ailleurs je suis trop déçue moi, j'ai fais un gros pavé pour chercher la bagarre et elle répond même pas, quelle déception :drama: !
Oui j'assume totalement être une trollasse de trolls :lunette:

@loy : Moi je fais 1L d'eau + 8 cuillères à soupe de flocons d'avoine (ou 10 si tu préfères plus concentré), une pincée de sel + un trait de sirop d'agave, et zouh au blender :cretin: ! Et bien sûr, super important de bien pressant en filtrant sinon c'est de la flotte :gonk: !

@Alexandra David-Néel : Ma pauvre ! Sinon à la rigueur, tu pourrais lui dire la vérité et lui dire que manger de la viande te rend malade et la digère plus :fleur: ? Les gentes en général ne trouvent rien à dire quand c'est "la santé". Courage en tout cas !

@ceilema : Ne t'inquiète pas ça a tout à fait sa place sur l'ecm justement :fleur: ! Courage, je comprends ta colère. J'ai eu la même sensation quand les gentes s'offusquaient touxes et partageaient des pétition contre je ne sais plus quel festival chinois qui servait de la viande de chien, alors que bon quand c'est des "animaux de ferme" ba rien à battre hein c'est normal :lol: Ok moi je suis mille fois plus touchée quand je vois un article qui parle d'une maltraitance terrible sur un chat que sur un autre animal, mais c'est parce que j'adore les chats, et j'en suis consciente. Faut savoir ouvrir les yeux quoi et ne pas voir la violence que là où on veut bien la dénoncer.

@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Herzeka : T'inquiète pour la trollasse du frigo je m'en suis chargée (oui c'est méchant comme surnom mais franchement, après toutes ses insultes et jugements gratos j'ai un peu moins envie d'être polie :rolleyes:). Sérieusement, ça m'étonnerait fort qu'elle ose répondre après le pavé que je lui ai pondu :lunette: (et si jamais elle ose continuer le bullshit après ça, je la signale. Les insultes gratos ça va deux minutes, ainsi que les arguments merdiques qu'elle sortait à répétition alors qu'on les lui a tous démontés par A+B, et de toute façon de base elle n'avait rien à foutre sur ce sujet si ça l'intéressait pas, elle est venue commenter dans le seul but de faire tout jazzer :rolleyes: Je suis désolée mais venir commenter "Je me bat contre le végétalisme" sur un topic de bouffe végétalienne, c'est uniquement pour faire chier, si elle voulait vraiment s'instruire on le saurait)
En tout cas oui, je me suis vraiment sentie insultée, et j'ai eu vraiment mal au cul pour les animaux, avec son "Ouais nan rien à battre des animaux faites passer les humains en premier un peu".... Euh, on s'occupe de défendre les droits des animaux ET des humains, elle a même pas lu la définition de "véganisme" en fait, qui veut combattre l'exploitation de tous les êtres vivants, tout simplement :rolleyes:
Bref, je suis peut être un bisounours mais faut pas non plus me prendre pour une con.
M'enfin, un troll c'est un troll quoi, c'est pas étonnant :facepalm:

@Grenouillette_ : Non mais comme je lui ai dis en plus, elle s'est inventé des ennemis imaginaires. Je parie mon utérus qu'elle n'a jamais rencontré de végane IRL, et qu'elle a dû genre une fois se faire bâcher sur UN post FB. C'est typique des omni.e.s qui assument pas si bien que ça de manger de la viande ça, de se mettre à croire que les véganes te poursuivent et t'insultent alors que ba... Non :lol: J'appelle ça de la paranoïa.
(Et perso je te trouve soft quand t'es énervée XD Moi je jure à tout bout de champ :ninja:...)
Moi quand j'étais omnie, ba je me faisais jamais insulter par la Vegan Police pour la simple et bonne raison que vu que ça m'intéressait pas, je ne fréquentais jamais les posts et articles vg/véganes, du coup jamais je me suis "sentie attaquée" à manger de la viande, tu peux pas te faire culpabiliser si les fréquentes pas, tout simplement :dunno: Donc soit le fait de manger des animaux ne la laisse pas si insensible que ce qu'elle veut nous faire croire et qu'elle culpabilise toute seule (et c'est plus facile d'accuser l'autre que de se remettre en question soi), soit elle "cherche" en allant troller sur des commentaires d'articles sur le sujet parce qu'elle aime se "rendre intéressante" :dunno:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci @Shinigamylle (tu es sur tous les fronts toi dis donc :d) ! Il me semble avoir lu l'un de tes posts où tu disais que le tien était onctueux, ce serait par-fait !

• Big up !
Réactions : coccithilde
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Et t'inquiète non tu te prends pas la tête pour rien, c'est normal, déjà c'est chiant de rien manger ou un truc bien merdique comme une salade verte, et c'est d'autant plus chiant parce que si tu as le malheur de râler un peu ou de demander à aller ailleurs, ba tu passes pour la reloue de service :rolleyes:

@loy : En fait, plus précisément, je me fais énormément chier au boulot donc je suis à l'affût du moindre post sur le forum :yawn: ! Du coup voilà pour le lait d'avoine au blender, je te conseille de mettre 100g d'avoine pour un litre d'eau (et sel/sucre si tu en as envie), et de bien presser en filtrant, tu vas voir il sera bien onctueux ! (et j'ai remarqué que quand tu venais tout juste de le faire, il était bien liquide, mais le lendemain, il devenait plus onctueux !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :

Par contre y'a un truc qui me laisse un peu perplexe, maintenant que j'y pense : j'avais déjà parlé de ma mère qui était géniale et qui ouvrait un peu les yeux sur la condition animale, et cuisinait parfois avec pst, et avait remplacé la crème fraîche par de la crème végétale car elle ne digérait pas la vraie crème fraîche. Et qui en général kiffait ma cuisine et parlait de mes plats et alternatives à ses ami.e.s en disant que c'était super.
Ba je l'entends souvent dire "Bouah, maintenant quand je mange du jambon, je pense à l'animal derrière qui a souffert et ça m'attriste de plus en plus", pareil pour le poulet depuis qu'on a Cocotte, l'agneau et la viande en général.
Et en plus elle se rend compte maintenant du sacré budget qu'est la viande (vu qu'elle n'achète qu'en boucherie)
Mais... Je vois aucun changement de sa part. Toujours des poulets rôtis le midi quelques fois dans la semaine, avant hier elle s'est fait un pot-au-feu avec des jarrets de boeuf, y'a pas longtemps un couscous avec de l'agneau, toujours les sandwichs au jambon le midi le week end, la viande hachée avec la bolo... Bref aucune habitude de changée à part pour la crème végétale.
Je lui fais goûter mes soupes de légume (avec bouillon de légumes donc) qu'elles trouvent vraiment excellentes, mais elle continue de ne mettre que des bouillons de poulet/boeuf/porc dans les siennes :dunno:

Je sais pas pourquoi, parce que je lui ai fais goûter mon pot au feu et mon couscous végane, elle a vraiment aimé et a mangé avec gourmandise, le Ma'a tinito avec les pst elle a bien vu d'elle même que c'était aussi excellent que celui à l'émincé de porc, mais mille fois mon cher et en plus plus rapide à préparer, mes croques monsieur aubergines/tomates elle dit elle même qu'elles les trouve mille fois meilleurs que ceux jambon/fromage, mes spaghetti bolognese que je fais à base de tomates/carottes au basilic/origan elle les trouves vraiment délicieuses et pareil elles sont super rapides à préparer, et mes gratins ainsi que le hachis parmentier d' @Andy_ , elle les adores et dévore mes petites assiettes que je lui amène à chaque fois (oui je tiens toujours à lui amener une portion d'un nouveau plat que je prépare ou un que je sais qu'elle trouve bon, ça me fait plaisir de la voir manger avec plaisir) :dunno:
Bref, elle ne m'a en fait jamais demandé de lui filer mes recettes :hesite: Elle ne m'a même pas demandé comment je faisais mon lait d'avoine alors qu'elle a aussi un blender que je lui ai donné, et qu'elle dit souvent qu'elle aimerait boire des chocolats chauds parce qu'elle adore ça, mais que le lait de vache lui fait mal au ventre (alors que je suis tout le temps en train de lui dire que je revis depuis que je fais mon lait d'avoine moi même et me tape un à deux chocolats chaud par jour)

Bref, je comprends pas pourquoi elle ne change pas juste un peu ses habitudes, alors que je lui parle quasi tous les jours de nouvelles recettes que j'ai trouvées, alternatives pas chères et faciles à trouver, alors qu'elle dit que ça la rend triste de manger des animaux, et qu'elle en a marre de la cuisine qui lui prend trop de temps (les plats que je fais sont pour la majorité moins longs à préparer que leur version carnée et je le lui ai montré, ça lui ferait un bon gain de temps pour plein de choses) :hesite: J'imagine qu'elle a un peu la flemme de changer ses habitudes (ce que je comprends, surtout à son âge et dans le contexte) et qu'elle n'a pas envie que ma petite soeur et mon père (pour qui elle cuisine, vu qu'iels ne foutent rien touxes les deux :facepalm:) râlent qu'iels préfèrent la version avec la viande ou "Ouais c'est Camylle qui te déteins dessus avec ses trucs véganes" (alors que bon, mon père adore ma cuisine et en général ma petite soeur avoue que "c'est pas si mal").
Bref, j'aimerai bien qu'elle vienne me demander conseil (j'irais bien vers elle mais je pense qu'elle le prendrait mal et croirait que je veux "la convertir" alors que non, je veux pas qu'elle supprime la viande mais qu'elle diminue ou devienne pesco-végétarienne comme elle me disait qu'elle aimerait bien être, l'aider quoi :dunno: Ce serait mieux pour elle car déjà iels sont dans la merde financièrement et la viande ça coûte très cher, ça aidera ma mère à cuisiner parfois un peu plus rapidement et souffler un peu, et aussi, je sais que c'est quelqu'un qui fait un "blocus" sur le gras (comme moi je faisais avant en mode "Ah mince c'était un peu gras ce plat donc demain je vais manger très léger") du coup elle est très mince voire maigre, manger plus souvent végétal (mais riche et gourmand) l'aiderai sûrement à se défaire un peu de ça comme pour moi, et manger sans penser au gras et tout, et retrouver un rapport plus sain avec la nourriture :dunno: (et puis comme ça en plus, mon père et ma petite soeur apprendront un peu à faire plus attention à ce qu'iels bouffent, surtout ma petite soeur qui mange très mal...)[/SPOILER]

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Mels Je trouve ça super ce que tu entreprends ! J'espère que tu trouveras ton rythme pour tenir sur la durée ! :happy:

Hier soir j'ai testé les boulettes de Sébastian Kardinal mais je n'ai pas mis les tomates séchées. C'était pas mal du tout et en plus il m'en reste huit ! Je suis assez surprise que ça ne soit pas trop long à faire et en plus ça me fait utiliser du paprika (j'en ai dans un pot mais je ne l'utilise pas). :cretin:

Bon sinon en total HS : j'ai oublié de faire mon DuoLingo hier, du coup j'ai perdu mon 12 day streak :gonk:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
yessss de retour enfin à la maison (cette semaine n'était pas de vraies vacances)
et j'ai retrouvé mes matounes d'amour qui m'ont grave manqués!
une dizaine de pages de lecture à rattraper, au calme, avec des tartines de toffutti et un café au lait (de soja hein :) )

je n'ai pas trouvé d'aloé vera à la "campagne" et n'avais pas le temps de faire d'autres magasins, je me suis rabattue sur une crème de chez Florescance mais au final je n'ai pas bien compris s'ils étaient cruelty free.
@wijapou malheureusement je ne suis pas très douée avec les plantes mais je retiens l'idée du fait maison

@x-cocci je suis tombée sur la recette du tofu soyeux pané dans la semaine (recette su le blog de @marion-perso qui m'a fait bavé), viiite aller au bio faire des courses (en plus le frigo est vide à part un reste de pizza prise sur la route - mais vive les domino's et la pizza personnalisée: tomates fraiches champi olives sur base tomates, bon ça aurait meilleur avec une tombée de crème soja, mais j'en aurai fichu partout dans la voiture)

aller j'y retourne à dans 10 pages lol

au fait mon végéchoix est plutôt bien passé même, en allant faire des courses pour les menus de la semaine ils m'ont même pris des galettes sarrasin pour la soirée crêpes, et des croques soja (ça dépanne mais j'en raffole pas).
Il faudra je teste le seitan quand même pour me faire a propre idée, merci pour les idées.

et puis z'allez me trouver bêbête mais ..... vous m'avez manqué:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes