ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Andy_ Mais justement, j'ai précisé que je ne le dis pas aux personnes concernées parce que ça ne sert à rien :shifty: Et pour être honnête ça m'aurait possiblement plus fait réfléchir que gonflée, surtout qu'on n'est pas obligé-e d'agresser, on peut juste faire une remarque, mais encore une fois je ne le fais pas donc bon :shifty: C'est juste que vous me donnez l'impression d'être super zen parce que vous dites régulièrement ici que vous comprenez/acceptez alors que vous pourriez venir râler comme moi :fleur:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@dodoindo Je sais ça, et je trouve ça vraiment déroutant en fait, c'est pas de la torture, ça s'inflige pas, c'est juste autre chose à manger :oo: Je sais que tu le sais hein, mais ça me dépasse :lol: Ca rejoint un peu ce que je disais avec une madz récemment au sujet de la peur de ne plus avoir envie de viande si on diminue/arrête, tout ça est vraiment très complexe :hesite:

• Big up !
Réactions : Assam et Effervescence
10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
@Solal personnellement je suis souvent méga énervée :v J'essaie de m'adoucir mais c'est dur, la cruauté et l'exploitation sont partout, on ne peut pas faire les courses sans voir de viande, même dans les films/séries/livres c'est normal. Des fois j'oublie que tout le monde n'est pas vegan, je tombe sur une recette avec du poulet par exemple et je suis tellement en mode "WTF ?!"

Ca me blesse énormément quand les gens ne sont pas du tout touchés par ça et oui je juge grave. C'est bête parce que je ne suis pas vegan de naissance comme je ne suis pas une vegan parfaite, ne serait-ce que parce que ma maladie me force à prendre des médicaments quand vraiment ça ne va pas, mais je juge quand même.
Au tout début de mon véganisme, quand j'étais sur le fameux groupe vegan radical dont je vous avais parlé, je jugeais carrément tout le monde, omnis, flexis, végétariens et végétaliens, parce que ce n'était pas assez. Heureusement j'ai quitté ce fameux groupe et je me suis calmée. Mais pour certaines choses je sens encore la rage au fond de moi, comme je la sens quand des gens ridiculisent le féminisme.
Je ne pense pas que gueuler sur les gens suffisent à leur montrer "le droit chemin" (ça fait un peu secte dit comme ça :v ), même si c'est ce qui a marché pour moi, mais je comprends l'envie.
Mon copain omni et moi avons décidé d'arrêter d'acheter de la viande mais il craque toujours sur un saucisson de temps en temps et ça m'exaspère. Comme le McDo dont il a toujours envie alors qu'une fois que c'est en face de lui c'est moins que satisfaisant.

Être végé/vegan c'est changer son alimentation, ses habitudes, sa façon de vivre, de consommer, l'attitude des gens envers soi, bref tellement de choses que je comprends que ça puisse faire peur :erf: Mais ça ne m'empêche pas de juger et de désapprouver certains comportements, être vegan ne m'a pas subitement transformée en meuf calme et posée :yawn:

17 Mai 2013
108
206
1 124
Depuis plusieurs mois, j'ai entamé la diminution de ma conso de viande, au départ avec l'objectif du flexitarisme et maintenant du végétarisme.

Ce week-end, j'ai eu mon premier débat (voire même conversation houleuse) sur ce sujet avec mes parents, mon frère et mon copain. J'ose espérer qu'ils comprennent (au moins un peu) mes convictions qui expliquent mon comportement mais à un moment donné un "contre argument" utilisé par ma mère m'a étonnée !
Elle pense que cela est une mode, comme le sans gluten ou sans paraben dont on entendait pas parler quelques années en arrière.
A mon sens, c'est faux. C'est plutôt une évolution des consciences qui est en train de s'opérer petit à petit et qu'avec la digitalisation de notre société, il est beaucoup plus facile d'apprendre ce que font nos voisins comme d'autres personnes à l'autre bout du monde et alors de partager/répandre certaines pratiques.

Vous a-t-on déjà prise pour une suiveuse de tendance ? Comment avez-vous réagi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes