ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Vous a-t-on déjà prise pour une suiveuse de tendance ? Comment avez-vous réagi ?

Oui, une pote m'a dit un peu la même chose. Je lui ai répondu qu'après tout, se laver plus d'une fois par mois, ça a aussi été une "tendance" de bobo avant de devenir la norme. Mais bon, je suis pas douée en débat XD
C'est énervant cette manière qu'ont les gens de traiter de mode temporaire les comportements des personnes qui essaient de faire le mieux possible pour être en bonne santé (no paraben par exemple) et/ou respecter les autres (que ce soit les animaux avec le végétarisme ou le refus de participer à des discriminations). Mais je crois qu'ils se sentent juste mis en face avec le fait qu'ils ne sont pas si parfaits que ça et donc ça les énerve (même si personne n'est parfait)

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Mels @pikalovescoke @Petite-Lumière ça me fait rire le truc de la mode.
J'ai pas Facebook, ni Instagram, ni Twitter, j'ai pas Snapchat, je viens de télécharger CandyCrush (cet hiver je pense), je joue pas à PokémonGo, je suis pas fan de tous les films DC/Marvel... et c'est moi qui ferait un truc à la mode ? Euh... j'adore la mode, vraiment, j'en suis un très bon exemple ! (non)
(j'insulte pas celleux ayant tous ça/étant fan, pas du tout, c'est juste pour dire que c'est un piètre argument au final)

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
Mais de toute façon on s'en fout que ce soit à la mode du moment que ça sauve des animaux et que ça aide des gens à se questionner et à changer pour le mieux non ?
On m'a dit que le féminisme était à la mode mais tant mieux, le respect et l'égalité devrait toujours l'être :sweatdrop:
Si "être un mouton bobo/hipster/blabla" c'est ça, bah j'en suis hein et super fier en plus :drama:

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@L'océan de la vie : Tu crois qu'en réduisant en poudre des protéines de soja au mieux tu réussirais à reproduire un truc similaire à ta pâte ?

@Switch_Girl :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Faye Valentine : D'ailleurs l'image que tu as postée sur l'espérance de vie moyenne des animaux, ça me fait penser aussi (même si évidemment qu'on ne doit pas juger la valeur d'un animal quant à son espérance de vie) que quand je dis aux gentes que le poisson d'aquarium de ma mère est mort à DIX ANS, et que certains poissons peuvent vivre encore plus longtemps, iels sont toujours étonné.e.s...
Bref, sinon pour le reste, même si souvent je râle souvent intérieurement car je vois les ravages que fait la dissonance cognitive, ba j'ai trouvé le truc qui marche le mieux : comme toi, cuisiner, et faire goûter :cretin: J'ai encore jamais eu de remarque négative sur les trucs que j'ai cuisinés !
Ma meilleure amie pas végane du tout poste toujours les photos des trucs que je lui ai fais goûter sur son FB, et partage tellement régulièrement des photos du groupe "What fat vegans eat" que certain.e.s de ses contacts ont cru qu'elle était végane :yawn: Et du coup j'ai remarqué que les gentes étaient super curieuxes (et positivement) de voir un.e omni.e goûter des trucs véganes et dire que c'était bon, du coup indirectement elle aide grave :rockon:Quand elle a posté les photos de notre pizza avec le fromage filant de Season Square (on avait fait exprès de tirer dessus pour voir le filant en photo), les gentes étaient bluffées et voulaient touxes savoir comment c'était fait :yawn:

@Andy_ :

@Petite-Lumière : Hm, ça m'agace un peu cette histoire de "mode du sans gluten/sans paraben" et compagnie... Si on en entendait pas parler avant, c'est tout simplement parce qu'il y n'y avait pas eu de recherches (ou trop peu) pour démontrer la nocivité de ces choses, et surtout qu'on avait pas de recul dessus, désormais oui :facepalm: !
Et puis, quand bien même ce serait "une mode", où est le mal :dunno: ? C'est plutôt bien d'essayer diverses choses, c'est enrichissant ! Genre imaginons une personne qui n'est pas du tout intolérante au gluten mais qui se met à suivre pendant quelques temps un régime sans gluten parce qu'elle en a entendu parler et qu'elle est curieuse. Ba elle va découvrir plein d'alternatives succulentes auxquelles elle n'aurait jamais pensé sans s'y intéresser, donc c'est clairement positif :top: (et si un jour elle reçoit chez elle une personne intolérante, elle saura quoi lui cuisiner :top:) ! Je vois ma mère qui est pas végétarienne du tout, ba elle est très contente d'avoir découvert la crème végétale, les protéines de soja, et qu'on peut faire de la super bolognaise avec justedes oignons/vin rouge/carottes/tomates, et ça elle l'aurait jamais découvert si moi j'étais pas devenue végane (okay pour ma part c'est pas une passade, mais ma mère aurait très bien pu avoir une période végétarienne et découvrir tout ça) :happy:

Et si quelqu'un m'emmerdouille à me dire que mon véganisme n'est qu'une mode et que je vais passer à autre chose ensuite, bon, je suis pas la personne la plus diplomate du monde, mais je lui dirais (grossièretés volontaires), que j'ai autre chose à foutre que de me casser le cul à lire les ingrédients de tout ce que j'achète pour "une mode passagère" :cretin:

@Jessalyn :

22 Mai 2012
152
471
3 724
Aaah c'est duuur les vacances VG quand on est entourée d'omnis qui veulent manger dehors tout le temps ! J'ai quand même réussi à trouver des options végétaRiennes correctes la plupart du temps, il n'y a que quelques fois où j'ai mangé juste des frites, ou alors une salade pas terrible... Bref, je me remet au végétaLisme tout de suite !
J'espère aussi que vous passez / avez passé de bonnes vacances :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai perdu patience ce week-end.... (et oui, c'était pas la joie).
Je suis vraiment en colère et je supporte plus les remarques qu'on peut me faire sur mon mode de vie en général, surtout quand ça vient de ma (petite) famille proche.
Se faire critiquer alors que j'en fais 300 fois plus qu'eux, honnêtement ça m'a tellement foutu les boules.
On s'est beaucoup disputé et suite à ce qu'a dit mon père et sa femme, je pense qu'effectivement, la prochaine fois qu'on se verra avec mon père ça sera dans un café, un terrain neutre, comme ça on parle pas de nourriture ou de ce genre de truc.... parce qu'il peut pas s'empêcher de penser savoir mieux que moi... c'est juste insupportable...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes