ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : oups, devancée ! Ça m'apprendra à ne pas charger les nouveaux messages (c'est que vous postez vite) ! Ah oui, ton fameux bougna qui a toujours l'air aussi bon... Tiens comme je voulais organiser un repas post-Noël reporté aux calendes grecques, je vais peut-être préparer ça finalement (je connais aucun endroit pour me procurer taro ou feuilles de bananier mais si tu me dis qu'on peut faire sans) ! Mine de rien, igname + citrouille (vendues au quart ou demi) + manioc (c'est aussi une grosse racine) + patate douce ça fait un énorme plat, au moins 6 personnes. Sinon, la vache, des couteaux abîmés à ce point ? Comment est-ce possible ? Sinon je te charrie mais à l'époque où j'étais omni j'avais goûté un plat de roupettes de coq donc, ben, techniquement, je connais le goût d'une couille (de coq). J'avais pas trop aimé, d'ailleurs.

@ceilema : mh, pas sûr :hesite: À mon avis la personne ayant "offert ses couilles" serait déclarée irresponsable, parce que personne de sain d'esprit ne pourrait vouloir s'arracher une couille pour la donner à manger à quelqu'un. Y avait un fait divers comme ça. D'ailleurs, si on suit cette logique, les animaux n'ont pas envie de se faire bouffer non plus, j'dis ça j'dis rien...
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Effectivement c'est parfait, c'est vraiment un plat qui nourrit bien, qui est festif car "tropical" haha, et puis vraiment bon ! Ah oui puis, saler et poivrer, évidemment ! Et oui là avec tous les légumes que tu m'as cités, tu as de quoi faire un bon plat t'inquiète pas :) ! N'hésite pas à mettre des tomates, ça rajoute de la pulpe et du goût au lait de coco quand ça cuit c'est vraiment bon !
Sinon ouais… Puis en plus ce sont des gros couteaux à viande (l'ami adore la cuisine française en particulier la viande), aucun soucis quant au fait que ça touche la viande (je m'en fous j'ai produit vaisselle de MALADE, vive la soude), mais du coup ils sont vraiment pas pratiques du tout pour couper des légumes ! Et j'ai beau essayé de rattraper le fil du couteau avec la pierre à aiguiser, rien à faire, il coupe, mais vraiment pas bien… Je sais pas comment fait mon ami pour couper des tranches de rôti de boeuf avec ces couteaux :facepalm:
En fait, je crois qu'il a justement trop (et mal) affûté ses couteaux et qu'il a brisé le fil des lames.

Moi j'avais faillis goûter des roupettes de veau… Ici en Nouvelle-Calédonie tu as la "Fête du Boeuf" tous les ans, où tu as une sorte de grand festival, avec plein d'animations
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
bref, plein de stands, et bien sûr énormément de stands de nourriture et de grillades de viandes de toutes sortes, et le grand truc de cette fête, c'est la dégustation de testicules de veau grillées… Avec ma meilleure pote (quand j'étais omnie donc et en mode "ranafout des animaux qui sont pas des chats"), on voulait goûter ça, pour le "fun", mais on est arrivées trop tard il n'y avait plus rien… Heureusement en fait :sick:

Bref, je n'irai évidemment plus jamais à ces foires (en plus si jamais je voulais y aller, je crèverai juste de faim, y'a rien à part de la viande, de la viande, de la viande, et un peu de poisson :lol: Ah si, je pourrai manger des frites… Mais elles sont cuites avec les nems au porc souvent, non merci)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Heather. : je peux faire comme ça effectivement (rediriger automatiquement), c'est payant sur Wordpress mais bon, j'envisage cette solution. En fait, tu as pointé le problème : ça m'énerve que l'URL soit complètement différente du nom :lunette: Quand on tape le nom, on s'attend à la même adresse sinon c'est un peu bizarre. Mais c'est de ma faute, je ne pensais pas le tenir longtemps ce blog au départ :yawn: Donc j'ai pris une adresse un peu comme c'est venu. Merci en tout cas :fleur:

Bon, je crois que le végétalisme m'a réconciliée avec les gaufres : j'en fais au moins une fois par semaine en ce moment et elles sont vraiment trop, trop bonnes :puppyeyes: Je ne me souviens pas en avoir mangé de si bonnes en version traditionnelle.
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Shinigamylle : t'inquiète j'aurais pas oublié de saler/poivrer (j'assaisonne trop mes plats...hum) :cretin: Oui la tomate doit bien aller dedans ! Enfin en ce moment je sais pas parce que les tomates, hors-saison, c'est pas terrible (crues en tout cas je les trouve immangeables). Ce festival me rend triste, déjà les gens qui s'illusionnent sur la non-souffrance des animaux abattus pour leur viande, ça me dérange, mais faire de leur torture un spectacle sous prétexte que c'est traditionnel... C'est pareil ici avec les corridas d'ailleurs (enfin en Espagne surtout). Et cet argument de la tradition est moisi. À une époque l'esclavage était traditionnel, donc quoi, on n'aurait pas dû l'interdire ?

@ceilema :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Mels Je me retrouve complètement dans ce que tu dis, ça a aussi été pour moi le documentaire qui m'a le plus choquée sur le sujet (en tout cas au début). Après son visionnage, j'étais hyper énervée, outrée et j'en voulais à la terre entière de ne pas s'apercevoir de ce qu'iels engendraient comme catastrophe écologique. Je pense que c'est normal de se sentir de cette façon parce qu'on y apprend des choses vraiment horrible. Bref, courage :hugs:

Sinon ce soir je voudrais faire une purée avec pomme de terre et potimarron. Vous pensez que ça se marie bien avec du lait de coco? :hesite:
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Mazette vous allez vite, on s'absente une après midi et y'a 5 pages à rattraper !

@Shinigamylle : Yes c'est tellement meilleur les yaourts maison ! Et au moins il n'y a que des bonnes choses dedans, sans additifs étranges... Pour le sitar, je t'avoue que je me fais suer à le fabriquer pour des raisons économiques. Je m'y prends surement comme un manche parce qu'il est à chaque fois vaguement cahotchouteux... Mais hormis ce souci de texture, il passe hyper bien au niveau du gout et ça permet de se lâcher sur les épices ! C'est assez simple à faire en plus, si tu réussi à mettre la main sur du gluten (j'en ai trouvé sous forme de farine en mag bio).
Merci pour les infos sur le petit lait, j'avais vu ça aussi, je vais tester dans ma prochaine fournée de pain (petit lait plus okara d'avoine, ça va être le pain de la recup')

@Mirmouck : si t'as envie de pimper ton plat, patate et pottimarron ça va très bien avec une pointe de safran ! Si tu prépare quelque chose d'un peu plus acide à coté c'est vraiment un accord délicieux !
 
  • Big up !
Réactions : Giogio
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@wijapou Eh ben effectivement c'était super bon :bave:! En plus c'est super facile à faire, c'est vraiment parfait pour les quiches en cuisine comme moi :lunette: C'est hyper réconfortant comme plat!

@Ypsilon Oh bonne idée je n'y avais pas pensé! J'ai mis un peu de curcuma (vraiment un tout petit peu) mais j'essayerai avec le safran la prochaine fois!
 
  • Big up !
Réactions : Ypsilon et wijapou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes