@Freehug : Oui j'avoue, les ignames sont souvent énormes ! Parfois t'en a des petits, mais c'est rare ! L'idéal pour le manger, c'est façon "bougna", baigné dans du lait de coco, avec des patates douces, des rondelles d'oignon, de la citrouille, des tomates, pleeeein de coriandre fraîche et des oignons verts (tu peux même mettre des feuilles d'épinards si t'en a, pour faire comme du chou kanak), et si jamais t'en trouve, des taros et du manioc (mais sans, ça sera très bon) ! L'idéal est de parsemer le fond du plats de feuilles de bananier grillées, mais quand on en a pas sous la main c'est pas évident (même moi j'en ai pas toujours ! Quand un ami m'en file du coup je les mets en rouleaux dans mon congélateur !) et pas de soucis, c'est déjà très bon sans !
Ah et avec des poireaux, ça serait délicieux d'ailleurs
!
Et hop, au four je dirais, un bon 40min voire plus si c'est un gros plat.
T'as déjà
@Andy_ qui a demandé pour la couille
(résultat je connais pas le goût lol, juste la texture
)
(ah et pour les couteaux, il y a des pierres à aiguiser, mais ils sont tellement abîmés ces couteaux que rien n'y fait… Du coup j'ai été chercher les miens à la maison QUI COUPENT DU TONNERRE -t'as pas intérêt à laisser traîner ton doigt- et c'est réglé, heureusement que ma maison est à 5min à pied !)