ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Mels : je ne connaissais pas Cowspiracy, mais je n'ai pas trop envie de le regarder ou du moins pas maintenant, ça va beaucoup trop m'énerver. Effectivement essayer de pousser un omni à arrêter la viande ne sert à rien, il faut que ce soit personnel. Au moins il ne t'enquiquine pas pour que tu en manges.

@Mirmouck : Les pommes de terre et les courges se marient bien avec le lait de coco. Mis à part le safran, il y a les graines de cardamome qui vont bien avec aussi, tu en jettes 2-3 dans l'eau de cuisson des légumes. Il faut les retirer après par contre parce que si tu croques dedans, c'est très amer. Ou encore un peu de curry.

@Chewbacca : certaines huiles ont des températures de solidification très élevées ! Essaie d'en récupérer une petite quantité (bon là ça dépend du bouchon) et de la chauffer pour voir si elle a goût de rance. Si elle paraît bonne, tu peux réchauffer le reste à température ambiante ou au bain-marie pas trop chaud (mais du coup il faudra la stocker ailleurs ensuite parce que je suppose que si elle se ré-solidifiait ça serait comme la recongeler et on m'a toujours dit de ne jamais recongeler un aliment).
 
14 Septembre 2014
286
1 439
804
30
Nancy
@Lori Meyers Nan mais les gros troll qui cherchent la moindre petite incohérence dans tes engagements c'est insupportable.:bomb:
En plus t'es végé quoi, tu ne prétends pas renverser le système! Et puis bah mine de rien même si c'est une grande chaîne, ça prouve que les mentalités changent, qu'il y a une demande de ce genre de produit et sa donne de la visibilité au véganisme (ça montre que ce n'est pas un truc d'adorateur de chou-fleur), même si le chou-fleur mérite largement d'être idolâtré :worthy:).
Je pense que malheureusement un des meilleurs moyens dont on dispose c'est notre pouvoir de consommation (et vu l'ambiance actuelle, nos dirigeants ne sont pas dans un trip ultra démocratique donc on a pas grand chose de plus :goth:) et quand les grandes chaines constateront qu'il y a de l'argent à se faire dans le véganisme, ils s'y mettront (pour les mauvaises raisons c'est sur, mais à la fin ça fait moins de souffrance et moins de dégâts écologiques).
J'ai des amis comme ça aussi, le genre de gars qui va te faire passer pour un monstre parce que tu manges des pâtes feuilletées à base d'huile de palme pour pas utiliser de produits animaux mais qui te balance en même temps que c'est pas toi toute seule qui vas avoir un impact sur la société en changeant ta consommation. :slap:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Lori Meyers Suis pas tres fan de Starbucks, mais faut avouer que c'est le seul a fournir du lait de soja dans leur boisson, et que ca me depanne bien parfois (je crois que leur 'concurrent' (le petit cafe avec une tete d'ours/panda) commence a le faire).
Puis desfois ca me saoule de ne boire que du the ^^
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Mels Ah mon dieu, il m'est arrivée la même chose quand j'ai regardé Cowspiracy, j'étais outrée et j'ai limite agressé mon copain en mode "Ca va, pas trop dur la vie d'omnivore à détruire la planète ? :stare:" :yawn:

En fait, je crois qu'il faut regarder ce docu seul.e parce que tu peux déclencher une guerre civile avec ces conneries. :yawn: (maintenant, je sais qu'il sait mais qu'il en a rien à foutre... C'est un peu douloureux mais je fais avec) On notera au passage que je suis passée pour une extrèmiste bien sûr... Aaaah, ça me rappelle mes douces premières heures de féministe, tiens. :lunette: :yawn:
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je l'ai rajouté sur l'article mais je voulais vous donner mon astuce du jour pour la mayonnaise végétale : mettre tous les ingrédients (crème de soja + moutarde + huile) dans un pot en verre refermable (j'utilise un pot de moutarde vide) et secouer pendant environ une minute. C'est largement suffisant, la mayo sera suffisamment ferme. Ça évite de salir un bol en plus, bref c'est vraiment pas mal :d

Ceci est arrivé totalement par hasard : je voulais de la mayo et j'avais la flemme de sortir le batteur électrique :lunette:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Ypsilon : Oui j'en ai trouvé des paquets en magasin bio, de gluten de blé pur (ça fait peur dit comme ça), je verrai pour tester un de ces quatre !
Il va être génial ce pain, vive la récup' :puppyeyes: !

@Lori Meyers : Si on peut même plus soutenir la moindre "bonne action"… :rolleyes: J'avais commandé une boisson au lait de soja à Starbuck lors de mes vacances, j'étais contente, pfff ! Et quand je retournerai en France, et ben je serai contente de pouvoir aller à Starbucks avec ma soeur et de pouvoir me taper quelque chose de plus gourmand qu'un café noir ou un thé !
Comme dit @Mirmouck même si de leur part, c'est sûrement pour attirer plus de clientèle et juste ça, on s'en fiche, ça donne de la visibilité au véganisme, ça permet de montrer qu'on mange pas que de la salade et qu'on boit pas que des jus verts !

@Mels : Han, Scott Pilgrim :jv: Cette scène m'avait fait mourir de rire :yawn:
 
3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Kiha J'ai aussi un freezer, que je n'utilise pas, en fait, mais apparemment c'est seulement pour les glaçons ou pour conserver des aliments surgelés pendant 48 heures...
En tout cas cette soupe était très bonne et n'a pas duré 24 heures :cretin:

Devrions-nous déplacer ce débat sur la Veille :winky: ?
Je profite de ton post pour dire que j'ai justement trouvé ça un peu dommage que le débat sur l'abolitionnisme et le welfarisme n'ait pas été déplacé vers la Veille, qui est un peu délaissée alors que c'est typiquement le genre de discussion qui y aurait eu sa place ! Je ne veux pas du tout faire la rabat-joie et je suis ravie que cet ECM existe hein :happy: ! Mais c'est un peu la même chose pour les nombreux topics de recettes végé* qui existent, ce serait top de continuer à les utiliser pour pouvoir retrouver toutes vos recettes plus facilement, au lieu qu'elles se perdent dans le flot de messages de ce topic *musique dramatique*. Par exemple rien n'empêche de parler d'une recette ici, et, quand on vous la demande, de la donner dans un des topics recettes en linkant votre post ici !
(Voià voilà, désolée, c'est mon estomac qui parle :cretin:)
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pastilla : Tu as raison en effet, sur le coup je pensais juste parler "d'une idée comme ça", et il me semblait qu'on avait déjà abordé ce sujet sur la veille, j'avais peur que ce soit redondant :hesite:
Par contre pour les recettes là j'ai pas d'excuse, c'est juste que je suis une grosse feignasse et que comme j'ai installé mes bagages ici, j'ai la flemme de faire un saut sur le topic des recettes :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes