@Bulle-sucrée : Keupine ! Je sais juste que ça ressemble à une tomate et que ça a l'air bon parce que tout le monde en parle à chaque fois que c'est la saison
@Laksmî : Effectivement, c'est adorable !
@Ypsilon : En Nouvelle-Calédonie précisément
! Ah ba tu fais comme moi tiens (sauf que je fais pas mon seitan, j'ai trop la flemme
Mais faudrait que je teste, paraît que c'est bien meilleur fait maison, et déjà que celui là acheté tout fait je l'ai trouvé vachement bon), et là justement je vais refaire des yaourts de soja, je suis trop contente de les faire, c'est sacrément pratique et économique, tu en achètes un végane en magasin bio au départ, tu fais tes premiers yaourts avec, et après tu en gardes toujours un pot de côté, et dès qu'il y a plus de yaourts, hop, une nouvelle génération ! Et t'es tranquille pour au moins 25 générations de yaourts tranquille avant de recommencer à zéro avec un nouveau yaourt, c'est tellement cool.
Et pour le temps oui j'avoue, j'ai une amie qui m'en parlait justement, qui avait fait du fromage de cajou et qui disait que c'était dommage, car elle avait fait goûter à quelques ami.es omni.es qui lui avaient dit "Ah oui j'aime bien c'est très bon, mais j'en ferai pas, c'est chiant de faire soi même, je préfère aller acheter un fromage animal au magasin c'est plus rapide"… Je comprends mais je trouve ça dommage, les gentes ne se rendent plus compte que faire soi même, c'est quand même important (et intéressant en plus !), et pas si long que ça… Je bosse à plein temps et je trouve quand même le moyen de préparer des trucs sympas, faire mon kombucha (bon c'pas le meilleur des exemples c'est tellement simple et rapide à faire), mais bon après j'ai pas d'enfants (et pas l'intention d'en avoir) donc ça aide grave ! Heureusement d'ailleurs, mes lapins me demandent pas mal de temps déjà
Mais je les aimes, ils sont adorables
Puis bon, après aussi, si y'avait plus de végéta*ien.nes, y'aurait plus de choix partout en aliments véganes aussi
EDIT : Sinon pour le petit lait… Je crois bien qu'on ne peut rien faire avec ! Mais j'avoue que je n'en sais rien en fait !
Sinon, je suis un peu gênée… Mardi c'était l'anniversaire de mon chéri et y'a un très bon pote à lui (et à moi aussi) qui est venu avec sa femme. Bref on a fait la fête et tout, et avant de partir à la fin de la soirée, il m'a dit "Ah fait, on vous invite ton chéri et toi le mois prochain, on fera un gros barbecul, y'a Machin qui va venir et qui fera jesaisplusquelplatmaisunplatanimalentoutcas et blabla !"… C'était adorable mais… Je croyais qu'il avait compris que j'étais végétalienne, enfin je l'avais même dit la dernière fois (et je leur avait fait des maki véganes d'ailleurs, qu'iels avaient adoré), du coup j'ai fais "Ah ba oui trop bien
!" mais j'étais un peu gênée… J'osais pas lui dire "Ah ba merde, je mange plus de viande", il était tout content de m'inviter… Je pourrai bien sûr amener quelque chose, mais bon, c'est un peu agaçant (même s'il n'y peut rien bien sûr !) de devoir répéter que l'on est végane, après les gentes te disent que tu le dis tout le temps comme si tu le faisais exprès pour te faire remarquer
…