ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Heran. On n'a pas essayé le citron non. En fait on ne sait pas vraiment d'où elles viennent mais c'est vers une porte fenêtre donc on pourrait en mettre, cela dit je pense que ça aurait été plus en amont par rapport au point où ça en est arrivé actuellement. On a bien vu qu'il y en avait beaucoup sur le balcon et tout mais on ne s'est pas inquiété c'est normal qu'il y ait des fourmis, etc. Et en fait un jour ça a été l'invasion, là par exemple elles sont un groupe qui reste dans le lave-vaisselle, un groupe qui semble aussi rester dans la poubelle, et toute une petite fournée qui va partout. J'en trouve dans le tiroir à couverts comme dans mon linge étendu, elles explorent et je le comprends bien. Tu penses que le citron suffirait à les faire partir et à les empêcher de revenir ? Car elles ont l'air coriaces, le piège à fourmis a eu de l'effet mais ça a été assez relatif.
Pour les moucherons, il y en a aussi mais on n'a pas cherché à les enlever. Comme pour toi @Heather. c'est la quantité qui fait qu'on tolère ou que ça devient plus possible je pense.
Merci pour vos réponses en tout cas !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@abricotte @Heather. : J'avais lu que pour les moucherons, une méthode radicale mais un peu chiante sur le coup : ne laisser AUCUN verre d'eau, goutte d'eau ou autre dans ta maison, essuyer le tour d'évier après la vaisselle, et essuyer la vaisselle et la ranger de suite. C'est l'eau qui les attires (et la nourriture pas rangée). Et comme je le fais pas, je suis envahie :cretin: JPP des moucherons.
Sinon, y'a un truc qui marche super bien pour les moucherons qui tournent autour du panier de fruits : mettre plein plein de bouchons de vin en liège mélangés avec les fruits (en vrai liège, ceux en plastique ça marche pas, forcément :cretin:), mes parents font ça et c'est radicale y'a pas un seul moucheron ! (sauf quand un fruit est pourri mais là c'est normal lol). Je suppose que dans le liège, il doit y avoir une sorte de répulsif naturel contre les insectes :hesite:

Par contre pour les fourmis, j'en sais rien, et j'avoue que nous à la maison quand on est envahis, on opte pour des solutions pas véganes du tout (je les supportes pas, je sais pas pourquoi, mais dès que je les vois grouiller en nombre ça me fout la rage)

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Shinigamylle En effet quand le matin on ouvre l'eau à l'évier, pfiou une volée de moucherons sort de là. Je pense que l'eau dans les tuyaux leur plaît, on a même cru à un moment qu'ils venaient des tuyaux mais non, ils restent juste là où il y a de l'eau je pense. Merci pour l'astuce des bouchons de liège, je n'en ai qu'un qui me sert à protéger mon sac de la pointe d'un couteau (pour le repas du midi) mais pour l'instant avec les fourmis j'ai planqué tous mes fruits (enfin ceux qu'elles n'avaient pas déjà infesté). Le micro onde et le four sont devenus des placards à "touche pas à mon manger ". Tu crois que ça s'achète tout seul les bouchons de liège ? ou ça peut se récupérer ?

• Big up !
Réactions : Luthéa
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@abricotte : Justement je pense que le citron c'est plus en prévention que pour les faire fuir une fois installées. :erf: Nous elles entraient dans la maison mais ressortaient aussi, du coup une fois les citrons en place (au coin de chaque porte-fenêtre justement), elles ne rentraient plus et je crois que mes parents avaient tuées celles qui étaient encore à l'intérieur. Là si elles ont décidé de s'installer chez toi je sais pas si ça marchera aussi bien. Après, tu peux toujours essayer d'en mettre aussi là où elles se sont installées, on sait jamais, ça les délogera peut être ? :hesite: Mes parents mettent directement des moitiés de citron, et ma tante presse le jus, mélange avec du gros sel et trempe des tissus dedans, puis pose les bouts de tissus un peu partout, je sais pas ce qui est le plus efficace.

Et pour les bouchons en liège, peut être demander à des restaus ? Je pense pas qu'ils recyclent les leurs, peut être qu'ils peuvent t'en mettre de côté ?:hesite:

• Big up !
Réactions : FlySol et abricotte
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Chez moi c'est des moucherons nawak : ils sont JAMAIS dans ma salle de bain (alors que y'a de l'eau partout), y'en a très peu dans la cuisine autour de l'évier, et par contre y'en a la DOSE tout le temps dans le salon, sans aucune raison, ils volent là comme ça dans la surface, et y'a rien de précis qui les attires là, je comprends vraiment pas :dunno: Je laisse jamais trainer de verre, la table basse où on mange est toujours nettoyée après le repas, et y'a absolument rien d'autre qui pourrait les attirer, je comprends pas :hesite:

@Heran. : Ah c'est pas con ça de demander aux restos !

• Big up !
Réactions : Luthéa
Bon, samedi, moment de vérité. Mon père vient manger à la maison. Première fois qu'on mange ensemble depuis que je suis végé. Donc ça va être l'occasion de lui dire que je suis non seulement végétarienne (et déjà je m'exposerais à des remarques déplaisantes) mais végétalienne. Du coup pour parer à une partie des critiques je veux lui faire un menu super bon. J'ai déjà le dessert (mousse au chocolat) mais pas le plat. Je ferais bien du houmous, mais j'ai pas de mixeur... Et je sais pas par quoi accompagner le houmous.
Donc s'il y a quelqu'un près de Garches (92) pouvant me prêter un mixeur vendredi soir, ou si vous avez des idées, je prends.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes