ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Août 2013
73
164
1 084
@Kettricken je déteste également les graines de chia en pudding !! Du coup je les utilise dans des salades, ou dans mon petit dej, comme d'autres graines (sésame, lin etc) sans les faire reposer au préalable ;)
Bonne idée dans un smoothie @Sloppy ! Au sujet des apports, je dirais qu'il n'y a pas de différences quelque soit l'utilisation qu'on fait des graines :dunno: Sauf dans des cas où elles seraient chauffées, certains éléments nutritifs pouvant être dégradés par la chaleur :)

• Big up !
Réactions : Jinko et Kettricken
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Ca me fait penser que j'ai jamais réussi à faire un pudding de chia. Ca donnait toujours du lait avec des graines de chia au fond :lunette: C'est dans ces moments-là que je me rappelle pourquoi j'achète mes desserts/goûters au lieu de les faire :vieux:

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
Les graines de chia il faut les croquer pour profiter des bons gras dedans :vieux: plus que la manière de préparer c'est surtout la manière de les manger qui peut influencer l'absorption :)

• Big up !
Réactions : Assam
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Heather. Hii c'est cool ça :hello: ! J'ai vu qu'il y avait des restos VG d'organisés, quand j'aurais plus de sous j'essaierais de venir, histoire de rencontrer des Madz :caprice: !

Sinon hier j'ai fait mes courses dans un gros supermarché et j'ai eu le plaisir (non :mad:) de voir qu'en Aquitaine on ne déconne pas avec la viande :non:. Enfin je savait que c'était le pays du foie gras / cassoulet / confit de canard / jambon de pays et cie... Mais voir les produits en tête de gondole et mis en valeur dans de nombreux rayons ça m'a fait tellement mal au coeur :tears: ! J’espère qu'au restos et avec les gens ça sera pas trop galère, les gens ont l'air de tenir à leur terroir ici :stare:...

26 Mars 2016
222
597
144
35
Je n'arrive presque plus à vous lire :red:Je passe parfois mais je n'ose plus rebondir... Je viens pourtant de fêter mes 6 mois de végétalisme après 10 ans de végétarisme et tout va bien à ce niveau :d

J'ai un peu honte quand je vous lis parler de dégriffage de chat parce que ça a failli arriver à mon chat :facepalm: Je l'ai eu quand j'avais 13 ans et mes parents avaient pris rdv chez la véto pour le faire dégriffer. Et, en déposant le chat, la véto a dit que c'est la secrétaire qui avait accepté le rdv mais que ça ne faisait plus du tout. Heureusement ! C'est fou qu'à 13 ans, je ne me sois pas rendue compte de la barbarie que ça représentait (et c'est encore plus dingue pour mes parents mais bon, ce sont de gros carnés...).

Sinon, connaissez-vous des marques de montres avec un bracelet en "cuir" vegan ? Ma montre en céramique vient de me lâcher et j'aime beaucoup l'esthétique des montr :)es sobres avec bracelet en cuir marron. J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve rien à part du cheap. En gros, je cherche un équivalent de Matt & Nat (:loveeyes:) pour les montres

26 Mars 2016
222
597
144
35
@Fenris, il faut d'abord les réhydrater avec du bouillon pendant quelques minutes (ou de la sauce soja aussi) et ensuite tu peux, par exemple, faire des spaghettis bolo avec en les faisant revenir dans de la sauce :) Mais je ne suis pas une pro des PST donc d'autres mad seront de meilleur conseil !

• Big up !
Réactions : Fenris et Jinko
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kettricken : Est ce que tu aimais les oeufs de poisson genre oeufs de lompe ? J'ai improvisé un truc une fois qui ressemble énormément à ça si ça t'intéresse :top: (enfin maintenant que j'y pense, si t'aimes pas la texture que ça a en pudding ça va être un peu la même chose, du coup plutôt les mettre dans des smoothies ou faire de la pâtisserie avec :cretin:) !

@Mewen : En Amérique ça se fait encore assez couramment. Ben ouais hein, nos pauvres fauteuils :drama: (:scream::crying:)

@Sloppy : Non t'inquiète les apports sont les mêmes si tu les consommes de suite ou les laisses reposer, c'est juste quand les laissant reposer, elles ramollissent et sécrètent une sorte de gel, et sont plus faciles à mâcher :happy:

@pikalovescoke : En fait y'a une technique bête pour éviter qu'elles retombent au fond : quand tu les mélanges au lait végétal, pendant les 15 premières minutes, il faut que tu les remues toutes les 5min pour les empêcher de faire un gros bloc au fond, et passé les 15min tu peux le faire de temps en temps, et ensuite elles restent stables dans le lait !
(moi je m'embête pas à calculer le temps, je remue juste pendant un moment dès que je passe dans la cuisine :cretin:)

@Mels : Si jamais tu tombes sur un chat dégriffé et trouve son proprio, coupe-lui les premières phalanges de ma part :drama:

@Lunell : Tu n'as pas à avoir honte, déjà c'est tes parents qui avaient prit cette décision, et toi tu n'avais que 13 ans, et en général quand on entend "dégriffage", on imagine juste une opération pour retirer le "coeur" de la griffe, on s'imagine pas du tout qu'il s'agit de couper la première phalange !

@Fenris : Il faut en effet d'abord les réhydrater dans de l'eau bouillante (ça dépend de la taille et de la marque, c'est indiqué sur le paquet, c'est entre 5 et 15min généralement), et ensuite tu les égouttes et les essores bien en pressant un peu, selon ce que tu veux en faire, tu peux les cuire directement avec oignons/sauce tomates pour genre faire des bolognaises, sinon tu peux les faire mariner comme on le ferait avec de la viande :top: ! Genre pour mes plats asiatiques, j'adore les faire mariner dans un mélange sauce soja/huile de sésame/sirop d'agave/oignons émincés, je laisse mariner 1 à 2h, et ensuite j'égoute les PST (en gardant la sauce !), je les ferais revenir à la poêle en rajoutant un peu de la sauce quand ça commence à sécher, et je fais ça jusqu'à qu'il n'y en ait plus (et tu peux ajouter une cuillère de sucre à la fin pour faire caraméliser).
Et bref, tu peux personnaliser tes marinades, sauce barbecue, ketchup, herbes… C'est toi qui voit :supermad:!

D'ailleurs, si tu as l'intention de les faire mariner, ça ne sert à rien de les réhydrater avec de l'eau bouillante + du sel/sauce soja/bouillon, vu que tu sales la marinade. D'ailleurs je le fais jamais peu importe comment je les cuisines, vu que je sale mon plat, je trouve que c'est gaspiller du sel/bouillon d'en mettre dans l'eau de réhydratation :dunno:

18 Juin 2016
466
1 676
804
C'est trop bien ce sujet de discussions et en même temps dès que je n'ai plus le temps de lire pendant deux trois jours c'est ultra frustrant car je voudrais répondre à des messages d'avant mais le temps de tout lire pour répondre j'ai oublié où, qui et de quoi parlait le message auquel je voulais répondre. Comment fais-tu @Shinigamylle pour parvenir à répondre à quasi chacune comme tu le fais souvent ?

@Fenris Je les ai cuisinées pour la première fois dans la suggestion qui t'a été faite c'est à dire une bolognaise. Je les ai faites tremper dans de l'eau chaude avec du piment de cayenne et du sel, puis ajoutées à ma poêlée où revenaient des oignons, de l'ail et des dés de carottes dans un fond d'huile d'olive et de cumin puis j'ai fait un peu caramélisé avec du sucre. A la fin j'ai rajouté la passata de tomate. Je n'ai pas testé autrement mais j'ai noté la préparation type asiatique de @Shinigamylle qui fait super envie !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes