ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
youpi youpi j'ai enfin trouvé du St Hubert bio au sel de mer! à moi les tartines au "beurre" salé (et sorry pour l'huile de palme)

Sinon vous connaissez la marque "naturé moi"? une gamme de gels douches, shampoing non testés sur les animaux, mais j'arrive pas à savoir si du coup c'est une marque Vegan ou pas.
J'ai quand même pris pour tester. Hop exit mes traditionnels produits l'Oréal.
Et puis aussi j'attends ma commande Vegan Mania, lotion et shampoing solide pour tester (exit mes produits Yves Rocher). suis contente car petit à petit je remplace tous mes produits de maison / produits de beauté par des choses plus saines et autant que possible vegan :d
d'ailleurs je n'ai toujours pas fait mon produit vaisselle maison.

@Shinigamylle en parlant d'oeufs de lumps que j'adooooore. Il faut absolument que j'aille à Ikea me procurer le TANGKORN - extraits d'algues ressemblant à s'y méprendre à ces petites billes boires

@Fenris la dernière fois que j'ai cuisiné des PST, je les ai préparées en fajitas, miam miam

• Big up !
Réactions : Fenris et VeganFox
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@abricotte : XD ! Je dirais que c'est parce que j'hésite pas à faire des gros pavés, et que souvent je commence mes réponses et les enregistres pour continuer plus tard ! Et sans doute parce que je suis sûrement la plus grosse bavarde du monde :cretin:
Après t'inquiète, ça m'arrive graaaave souvent d'oublier ce que je voulais répondre, ou de pas le faire sinon je ferai un pavé qui remplirait à lui seul une page entière et qui serait un véritable calvaire à lire pour vous :ninja:

@FlySol : Oui une bonne amie omnie à moi m'en a parlé de ces oeufs de poisson végétaux, elle ADORE, et elle et sa mère ne mangent que ça maintenant !
(faut que tu testes le cake vaisselle maison, c'est le plus cool du moooooooonde :drama: Je me le dis à chaque fois que je fais la vaisselle XD)

• Big up !
Réactions : FlySol
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
YOP YOP je passe juste pour vous dire que j'entame ma troisième journée crue et que demain je tente la purge à l'huile de ricin.
Hier soir j'hésitais trop, mon copain "non mais si tu fais ça, fais le jusqu'au bout" <3 ... pour finalement se faire une pizza pendant que je mangeais mes carottes râpées :yawn:
L'odeur de la pizza qui cuit dans le four je vous dis pas. Pleine d'espoir je lui dis "'il y a de la viande sur ta pizza" ? "non je prends les végé c'est les meilleures"
Et ben ... j'ai RESISTE !!!:disco:
je repasserai quand j'aurai un peu de temps, là il faut que je bosse :)

Pour les Madz qui seraient de passage je me permets de rappeler qu'il y a un topic Veggieworld Paris pour organiser une méga rencontre Mad là bas donc viendez :banana:

:banana: <- ce smiley décrit parfaitement mes journées d'alimentation crue où je mange quasi une banane par repas et où je pète la forme

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Andy_
J'ai rattrapé les 10 pages du sujet et j'ai lu que tu avais contacté une tatoueuse, c'est trop bien, suis contente pour toi ! Tu as choisi qui du coup ? :jv:

Je suis h24 chez moi depuis quelques jours, et j'essaie de rester végétaLienne au possible. C'est facile parce que seule je suis dégoutée de pas mal d'aliments donc ça va, mais j'ai l'impression de "moins" manger et ça me fait un peu peur :stare:.
Enfin bon n'empêche que j'ai fais une carbo totalement vgL et elle était super bonne :supermad:, même monsieur à dit qu'elle était parfaite... :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Ba comme j'avais fait remarquer à mon chéri, les lardons, si c'est aussi bon, c'est JUSTE parce que c'est fumé ! Si c'était pas fumé, ce serait que de vieux bouts de viandes grossiers gras sans goût !
Du coût le tofu fumé c'est meilleur, ça a un bon goût fumé et c'est pas gras :drama: (et du gras kaka je parle, parce qu'après tout le gras c'est la vie :cretin:)
En tout cas ma mère adore, car comme elle dit "C'est aussi délicieux que des vraies carbo, sauf que t'as pas un mal de bide de chien après 8)"

Hé sinon d'ailleurs, je suis trop contente, ma meilleure pote omnie (celle qui est trop cool) m'a dit que depuis que j'avais donné deux briquettes de crème végétale (soja et riz) à sa mère pour qu'elle teste de cuisiner avec, et ben elle avait grave kiffé et depuis elle cuisine qu'avec ça :puppyeyes: ! Car pareil, elle dit que c'est plus agréable, c'est plus léger et on a pas mal au ventre contrairement à la vraie crème fraîche.
J'vais conquérir la Nouvelle-Calédonie, j'vous dis :drama:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@abricotte : Est-ce que tu sais par où elles rentrent chez toi ? Si oui, tu peux mettre un demi citron dans cette zone, chez moi ça avait pas mal réduit le flux de fourmis (alors que même les pièges à fourmis avaient été inefficaces :facepalm:).

• Big up !
Réactions : Denderah et abricotte
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@wijapou j'ai mangé des spaghettis aux légumes, c'était pas mauvais, disons que c'était standard quoi et ça coûte 6€50 donc ça reste cher mais c'est pas non plus excessif, la prochaine fois je mangerai un Burger je pense. J'ai mangé ça au restaurant qui est entre le village des minimoys et le village scandinave (restaurant type cafétéria). Sur le site d'europapark tu peux consulter la liste ainsi que les menus des restaurants.

• Big up !
Réactions : wijapou et VeganFox
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@copaulette : Ba surtout que j'ai trouvé ma crème végétale PARFAITE, la "soja du chef" de Bonneterre, et aussi l'allégée de Provamel, elles ont le même goût toutes les deux, leur goût se rapproche vraiment pas mal de la vraie crème fraîche, à chaque fois que j'ouvre une briquette pour cuisiner, gloups, je m'en fous un peu dans la bouche comme ça XD
D'ailleurs, même mon père qui adore justement boire une lichette de crème fraîche quand ma mère en ouvrait pour cuisiner, ba il a dit que ma crème de soja était vraiment bonne à boire comme ça et qu'il aimait bien :cretin:
(et même pas besoin de tofu soyeux si tu veux de la crème épaisse, un coup de fécule de maïs et de chauffe, et on en parle plus :lunette:)

@Heather. : Je pourrai pas t'aider, la mienne je la fais justement avec juste un oignon émincé que je fais revenir avec le tofu fumé, et zouh je rajoute la crème de soja, et un peu de fécule de maïs pour épaissir et sel/poivre. Souvent j'agrémente de baies roses moulues, et d'un peu de graines de sésame en plus de mon parmesan végétal, je trouve que ça se marie super bien avec ! Mais voilà, recette méga simple et pas d'astuce secrète :cretin:
(erf, pas cool pour les larves de mites… J'en suis aussi envahie, mais depuis que je met tout dans des bocaux en verre bien fermés, j'ai plus de soucis, par contre si jamais je laisse un paquet de farine/légumineuses ou autre comme ça et que je le ferme pas bien, je peux être SÛRE qu'il en sera envahi dans quelques temps. D'ailleurs j'ai trouvé un truc super cool : mon sucre, je l'achète à La Vie Claire, et je râlais parce qu'iels ne le vendent pas en vrac, du coup je suis obligée de prendre le kg en paquet en plastique. Sauf que, c'est un paquet avec fermeture zip, et le plastique est plutôt solide, du coup je les gardes tous, et ils sont juste géniaux pour mettre des trucs dedans (mes légumineuses que je congèle, ma farine pour pas qu'elle se fasse envahir par les mites, les restes de soupe à mettre au frigo… Et je les laves et les réutilises ! Du coup je suis contente, c'est pas zéro déchet mais j'en produits pas quand même avec :cretin:)

15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@Heather.
J'ai tenté plusieurs recettes, mais je suis pas une bonne base parce que j'aime bien la carbo revisitée :cretin:...
Je fais revenir mes petits dés de tofu fumé dans de l'huile végétal mais pas d'olive (trop de goût).
Ensuite à côté je prépare un mélange tofu soyeux bien mélangé + crème de soja (environ 1/3 de la quantité de tofu) + le jus d'un demi citron + beaucoup de poivre.
Une fois que les pasta sont cuites et que les dés sont bien grillés, j'ajoute la sauce par dessus les dés, puis sur les pâtes. Une fois le tout dans l'assiette j'ajoute un peu de crème végétale (oui, encore), un peu (beaucoup) de levure maltée et enfin, le petit plus pas carbo : la sauce soja. :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes