ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Merci beaucoup :hugs::hugs:
Ma mère est rentrée du travail à 15h, et on a passé toute l'après midi à sécuriser totalement l'enclos. On a creusé, tapissé le sol de la totalité de la surface avec du grillage, on l'a fixé (impossible de le bouger), et on a tout renterré, et posé la cabane sur des pavés pour la surelever, pour que Colonel puisse se cacher dessous (Nouga et lui avaient creusé dessous avant, un gros terrier, du coup on voulait qu'il puisse continuer à aller dessous malgré qu'il ne puisse plus creuser autant).
Bref, sécurisé à 100% maintenant… Je m'en veux terriblement qu'on ait fait ça qu'une fois que Nouga soit parti…
M'enfin, je viens justement à l'instant de mettre Colonel dans son nouvel enclos, et vu qu'on a tout remué, il reniflait et découvrait tout excité, il faisait des bonds tout contents ! Je suis contente de voir qu'il va bien :cupidon: Ça me fait du bien, et du coup m'occuper de lui me fait oublier un peu cette terrible histoire.

Je vais aller faire un brownie au chocolat (merci à la Madz qui a posté la recette d'ailleurs ! Il est tout simple et à l'air trop bon !) pour ma petite soeur pour la consoler un peu, même si elle s'en occupait pas (:stare:), c'était son lapin, et c'est elle qui l'a trouvé ce matin, la pauvre :hugs:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Mon père m'a demandé de faire la cuisine pour ce midi et de préparer (entre autres) la viande hachée du hachis parmentier :goth:
Ben autant vous dire que j'ai refusé tout net et que je m'occuperai que des patates hein :lol:

11 Août 2010
125
442
2 914
34
Paris
Salut par ici !
Je suis végétalienne depuis quelques mois maintenant, après 10 ans de végétarisme. D'ailleurs j'en profite pour parler d'un site qui m'a beaucoup aidé à équilibrer mes plats au début, pour peu que l'on comprenne suffisamment bien l'anglais : https://cronometer.com/ . Ça donne vraiment un bon aperçu des nutriments qu'un repas couvre, d'après moi.
Ensuite, je suis à la recherche de coordonnées de professionnels de santé (surtout un généraliste) sur Paris, suffisamment informés sur ces modes d'alimentation pour m'être de bon conseil. J'ai déjà écrit à l'Apsares, mais si l'une d'entre vous a une recommandation en MP, ça m'intéresse, merci :fleur:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Luthéa : Oh non pas forcément, tu peux le préparer avec n'importe quoi en fait, genre avec des patates, miam :domokun: ! Pour les proportions, ça dépend de quoi, généralement un pavé de 100g me fait pile un plat de spaghetti carbonara pour 2 :top: !
Tu peux le faire revenir à la poêle avec un peu de sauce soja si tu veux :)

Bon eh ben j'appréhendais la visite paternelle, et finalement ça s'est pas trop mal passé. Il aime pas le houmous (ça en fera plus pour moi ce soir) mais il a aimé la carbo vgl ("ça se laisse manger", c'est ce qu'il dit quand il ne veut pas reconnaître qu'il s'était trompé, et il avait dit "quelle horreur" quand je lui ai annoncé ce qu'on mangeait) ; par contre il m'a soutenu mordicus que pour la mousse au chocolat tu sentais la différence. Je pense que c'est dans sa tête mais c'est pas bien grave. Au moins je n'ai pas eu de réflexions négatives sur le végétalisme... Juste un moqueur "pauvre chtites bêtes" quand je lui ai dit que je ne mangeais plus de POA, mais pour lui c'est une seconde nature de tout tourner en dérision.

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
@Andy_ j'ai eu une experience similaire, je suis en ulis ecole cette annee donc avec des enfants en grandes difficultés scolaire et sociales et lors de l'Aid un de mes élèves m'a dis qu'il etait en colère parce que lors de l'aid on faisait du mal aux animaux et que quand il serait majeur il serait végetarien. J'etais un peu comme ca :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'suis allée chez ma cousine pour son anniversaire, et comme elle avait faire un "apéro avec 4 tonnes de fromages", j'ai fais un houmous, et en me disant que je pourrai pas profiter du gâteau, comme d'hab, ba j'ai fais le brownies aux noix caramélisées de Le Cul de Poule.
Ba le houmous a eu un franc succès (j'ai ramené le tupperware vide XD), et le brownie aussi, malgré que je l'ai un poil trop cuit ! Et j'ai d'ailleurs bien fait de le faire, il n'y avait pas de gâteau sinon :cretin: !
Petite fierté perso :drama: En plus les invité.e.s (et ma cousine) on touxes dit "Han ouiiii la prochaine fois tu nous fait goûter la fameuse mousse au chocolat au jus de pois chiches :dowant: !!". C'est trop cool les personnes curieuses dans le bon sens :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes