@Heather. : Oui j'ai vu ça du coup avec mes recherches pour savoir ce que c'était lol
Du coup c'est génial, j'ai hâte d'essayer, j'adore faire des choses où on récupère tout, comme les pois-chiches et leur eau de cuisson, tellement génial !
Et euh, je viens de regarder ma boîte de porridge, je sais pas ce que j'ai respiré avant, mais y'a jamais eu marqué "roasted oats" dessus, juste "oat flakes"
… Du coup non, c'est juste de l'avoine quoi, donc raison de plus d'essayer ! Rha j'ai trop envie de le faire tout de suite pour que ça repose toute la nuit comme tu l'as fait, mais je suis pas chez moi, et vu comment mes ami.es n'ont RIEN de pratique chez eux, une étamine c'est même pas la peine que je cherche si y'en a
(enfin si, en fait, j'ai cherché, et y'a pas bien sûr
Ni aucun tissu fin en coton qui pourrait remplacer)
Nan moi même pas, quand j'étais omnie, j'adorai manger de la viande crue par exemple (quand je faisais des brochettes avec la viande de cerf chassé par le beau père, j'adorai les manger comme ça direct avec la marinade…), pareil, j'adorai thon et saumon cru, je faisais totalement le lien avec l'animal dans mon assiette, ça me dérangeait pas d'un poil, j'aimais les entrecôtes à la limite du "bleu" de cuisson, et j'aidais d'ailleurs mon beau-père, quand il ramenait un cerf, à le dépecer, le vider et le préparer (ça me dérangeait même pas du tout en plus). Pareil pour les poissons, j'aidais à la pêche et les préparais totalement. Donc je savais très bien d'où venait la viande de mon assiette !
La seule viande (et surtout carcasse) que je ne supportais pas de regarder à la boucherie par contre, c'était le lapin, j'ai toujours trouvé cette carcasse abominable, sans doute parce que ça ressemble énormément à un chat, et que le chat est mon animal préféré depuis toujours (par contre j'aimais pas du tout le goût de la viande, et sa texture, sans que ça ait à voir avec cette histoire de carcasse)
Alors qu'à côté j'étais très touchée par la maltraitance animale, je ne supportais pas de voir de la violence "gratuite" envers des animaux, et j'aimais le concept de la "viande heureuse"… Et je suis aujourd'hui vraiment impressionnée de comment la dissonance cognitive m'a laissé enfermée dans ma bulle si longtemps, alors que j'aime tous les animaux (même les moins mignons, j'ai toujours aimé les insectes et autres bestioles que la plupart des gentes détestent), et que je ne supporte pas l'idée qu'on leur fasse du mal…
En fait avant, mon problème c'était juste le "spécisme", il y avait les animaux "de ferme" qu'il était normal et acceptable de tuer et de manger (à condition que ce soit fait dans des conditions "acceptables" (?
)), les animaux sauvages, beaux et mystérieux, et que je trouvais ça vraiment pas cool et déraisonnable de consommer (dixit les fêtes et la viande de zèbre, de crocodile…), les animaux de compagnie dont les manger était un sacrilège horrible, en particulier les chats que j'adore, je n'ai jamais pu supporter l'idée que certain.es gentes les manges, et les autres, la "vermine", les animaux que les gentes n'aiment pas parce qu'ils les "embêtes"… Bref, spécisme en beauté quoi.
Quand j'ai ouvert les yeux là dessus (grâce à vous, mais juste mille merci quoi), je me suis sentie abominable sur mon "hypocrisie"
Bref, comme d'hab, l'éducation et la dissonance cognitive, c'est un truc de ouf.
(Wow désolée, j'ai raconté ma vie là du coup
)