@Freehug : Les avocats c'est la vie. D'ailleurs un truc souvent fait pas les gentes ici, c'est d'ouvrir un avocat, le saupoudrer de sucre et de le manger comme ça. Moi j'aime pas trop, mais mon chéri le fait parfois quand quelqu'un nous donne une tonne d'avocats qui mûrissent tous en même temps et qu'il faut les finir vite avant qu'ils pourrissent.
Rha, j'adorerai avoir ton "côté troll" pour leur clouer le bec, mais mon côté bisounours fait que je n'y pense pas à chaque fois
Parce que sérieux cette blague reloue, on me l'a déjà faite à chaque fois quand les ami.es "faisaient la connaissance" de Cocotte pour la première fois, notre poule… Aller vas y à grand coup de "Oh la jolie poule-au-pot !" - "C'est quand que vous la mangez ?" ou même "Oh ba elle est pas bien grasse c'est con, elle va pas être très bonne…" (et le pire ça a été un ami d'une amie qui nous a demandé très sérieusement si, quand elle pondra plus d'oeufs, on la mangerait… Déjà que c'est une poule chinoise et non une pondeuse donc elle pond très peu… Euh non j'sais pas, qu'on prenne une poule pour sa compagnie comme nos chats, ça te traverse pas l'esprit ???
)
Bref là avec mes lapins, ça commence à me saouler. J'ai même d'ailleurs une amie, qui m'avait demandé assez sérieusement si "Et tes lapins quand ils mourront de vieillesse, si t'étais pas végé, tu les mangerais ??"…… Si on oublie que non euh j'aime pas trop honorer les personnes que j'aime en les mangeant une fois mortes naturellement, euh… Manger un animal mort de vieillesse ?? Sa viande est tout sauf alléchante à ce moment là…
Sinon pour les lapins de ton grand-père, ne t'en veux pas, c'est comme ça… On s'empêche inconsciemment de s'y attacher quand on sait qu'ils sont destinés à être consommés, pour se protéger… Ma mère quand elle était petite, sa mère avait un poulailler, et également des lapins, et donc ma maman nourrissait et câlinait lapins et poules tous les jours, mais par contre ne bronchait pas non plus quand son père venait pour les tuer (elle allait juste se cacher car elle ne supportait pas d'entendre les cris des animaux, en particulier ceux des lapins qui sont effroyables et impressionnants…)
Alors que maintenant ma maman, JAMAIS une seule seconde elle penserait ni ne serait capable de tuer Cocotte pour la manger, et encore moins Colonel et Nouga…
(en plus elle a toujours dit "Pfeuh, si un jour j'avais plus de nourriture, je préfèrerai bouffer de l'herbe que de tuer des animaux", ct'une végé dans l'âme ma mère
)
@marion-perso : Oh que oui, je te dirais direct ce que j'en pense quand je testerai ! Mais j'en pense déjà que je vais sûrement l'apprécier plus que celle que je faisais