ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : No soucy t'inquiète pas, c'était juste au cas où :fleur: !
Rah oui… Le coup du pouple… Je me souviens d'Amélie Nothomb, dans un de ses bouquins parlant de sa vie au Japon (pas Stupeur et tremblements, un autre), qui commande du poulpe à un restaurant, et à qui ça arrive.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
@Pastilla , @Andy_ : :bave:Y a tellement de trucs trop bons à mettre dans les sushis/makis/etc, c'est dommage que les restaus ne proposent que du poisson quasiment ! (Et beurk pour la gélatine) (Et je t'imagine en train de donner son petit gâteau à ta souris, trop mignon !)

@Shinigamylle : oh oui, des avocats ! Je vais faire du guacamole :joy:Ça, des gressins (ou du pain frais) et une bonne bouteille, ça vous transforme en reine incontestée de l'apéro ! C'est nul ces blagues sur les lapins. Même si on n'est absolument pas sensibilisé au spécisme, c'est convenu et pas drôle ("T'as un animal tu le manges quand LOL" - parfois j'ai envie de rétorquer "t'es en couple avec X, tu lea découpes quand pour la dévorer LOL ! Ah la blague c'est pas de bouffer ceux que tu aimes ?". Mais c'est mon côté troll). Perso petite mon grand-père élevait des lapins pour les manger, et ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre de le voir les écorcher/vider, et une fois prêts j'adorais ça. Pourtant je les nourrissais, caressais etc. J'étais horrible :gonk:
 
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Freehug : Les avocats c'est la vie. D'ailleurs un truc souvent fait pas les gentes ici, c'est d'ouvrir un avocat, le saupoudrer de sucre et de le manger comme ça. Moi j'aime pas trop, mais mon chéri le fait parfois quand quelqu'un nous donne une tonne d'avocats qui mûrissent tous en même temps et qu'il faut les finir vite avant qu'ils pourrissent.

Rha, j'adorerai avoir ton "côté troll" pour leur clouer le bec, mais mon côté bisounours fait que je n'y pense pas à chaque fois :gonk: Parce que sérieux cette blague reloue, on me l'a déjà faite à chaque fois quand les ami.es "faisaient la connaissance" de Cocotte pour la première fois, notre poule… Aller vas y à grand coup de "Oh la jolie poule-au-pot !" - "C'est quand que vous la mangez ?" ou même "Oh ba elle est pas bien grasse c'est con, elle va pas être très bonne…" (et le pire ça a été un ami d'une amie qui nous a demandé très sérieusement si, quand elle pondra plus d'oeufs, on la mangerait… Déjà que c'est une poule chinoise et non une pondeuse donc elle pond très peu… Euh non j'sais pas, qu'on prenne une poule pour sa compagnie comme nos chats, ça te traverse pas l'esprit ??? :stare:)
Bref là avec mes lapins, ça commence à me saouler. J'ai même d'ailleurs une amie, qui m'avait demandé assez sérieusement si "Et tes lapins quand ils mourront de vieillesse, si t'étais pas végé, tu les mangerais ??"…… Si on oublie que non euh j'aime pas trop honorer les personnes que j'aime en les mangeant une fois mortes naturellement, euh… Manger un animal mort de vieillesse ?? Sa viande est tout sauf alléchante à ce moment là…

Sinon pour les lapins de ton grand-père, ne t'en veux pas, c'est comme ça… On s'empêche inconsciemment de s'y attacher quand on sait qu'ils sont destinés à être consommés, pour se protéger… Ma mère quand elle était petite, sa mère avait un poulailler, et également des lapins, et donc ma maman nourrissait et câlinait lapins et poules tous les jours, mais par contre ne bronchait pas non plus quand son père venait pour les tuer (elle allait juste se cacher car elle ne supportait pas d'entendre les cris des animaux, en particulier ceux des lapins qui sont effroyables et impressionnants…)
Alors que maintenant ma maman, JAMAIS une seule seconde elle penserait ni ne serait capable de tuer Cocotte pour la manger, et encore moins Colonel et Nouga… :gonk: (en plus elle a toujours dit "Pfeuh, si un jour j'avais plus de nourriture, je préfèrerai bouffer de l'herbe que de tuer des animaux", ct'une végé dans l'âme ma mère :yawn:)

@marion-perso : Oh que oui, je te dirais direct ce que j'en pense quand je testerai ! Mais j'en pense déjà que je vais sûrement l'apprécier plus que celle que je faisais :bave:
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai trouvé du sucre de coco liquide :joy: J'aime bien avoir un sucre liquide, ça dépend des recettes, ça peut-être cool. A la base, je voulais du sirop de pomme, mais y'en avait pas dans mon magasin bio et finalement le sucre de coco liquide était moins cher que le sirop d'érable (mais dans une boite en plastique grrr)

Et sinon j'ai acheté un dessert Soy Soja/noisettes, ba c'est pas très bon :tears: Aucun rapport avec les yaourts amande/noisettes d'une autre marque dont j'ai oublié le nom :tears:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
Je me mets tout doucement au végétarisme ... Pour être honnête, je ne pense pas changer totalement mon régime alimentaire. Notamment parce que je ne mange pas beaucoup de viande/poisson à la base, et que cet équilibre me va. Et aussi parce que mon ami, en vivant avec moi, a fait de gros efforts à ce niveau :cretin:.
Maintenant, je suis plutôt dans l'optique de découvrir de bons plats végétariens, pour les incorporer petit à petit dans mon alimentation, sans que ce soit des salades riz-tomates-maïs, et ainsi diminuer encore ma part de viande.
Bref, j'adore, je le vis bien. Mon ami aussi. Et j'adore vous lire :bouquet:
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
A force de vous entendre parler de pâté végétal, il fallait que je goute, du cou^p je m'en suis achetée 2 :top: Bon je me souviens plus de la marque et trop la flemme de bouger de mon lit, mais j'en ai pris olive noir (le seul que j'ai gouté pour le moment et qui est hyper bon <3<3<3 ) et un autre potimarron-curry que j'ai vraiment hâte de gouter :bave:
 
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais fallait quand même que je vous "raconte" mon premier cours de cuisine végétalienne, de saison, avec Melle Pigut (coeur sur tout ton être chef!:cupidon:)

Je serai très brève. C'était...

tumblr_mb5c4gNouE1rpqfb3.gif


Si vous êtes sur Paris, ou pas loin de Rennes, franchement n'hésitez pas/plus une seule seconde! On se fait plein de nouvelles.eaux potes végé et surtout, le pétage de bide est assurééééé! :dowant:

Avant de partir, deux petits photos de nos oeuvres d'art (il manque le chili et la tarte au poireaux en tant que plats principaux. Je vous les poste demain (oui, je reviendrai rien que pour ça -non je mens. Vous êtes bien trop agréables à lire :jv:.).
Pour une fois que je peux tenter d'en faire saliver quelques un.es :frotte:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Pour les Lyonnaises, n'hésitez pas à aller voir du côté du forum dédié avec le topic de rencontre resto VG/VGR (au cas où, moi j'avais pas vu qu'un doodle avait été mis en place !).

Sinon de mon côté monsieur réduit vraiment énormément sa conso de viande, il trouve plein d'alternatives pour ses plats pour pas en manger, finis les lardons, le jambon ou la viande hachée ! Je suis joie :3 Il considère aussi le véganisme, je lui ai fait goûter son nesquick avec du lait d'amande, il était conquis ! Le nesquick d'ailleurs c'est vegan ! Pas mon banania qui affiche du miel dans la composition T_T N'empêche je suis étonnée je pensais trouver du lait dedans. Bref, j'ai plus qu'une demi-mini-briquette de crème liquide, après je tente la crème soja ! Ce sera une première !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes