Je suis tombée sur ce truc,
le sushi cake. Bon évidemment il y a du poisson mais j'aime beaucoup le concept de gâteau salé avec couches de riz vinaigré - couche de garniture. En version végane ça doit envoyer du pâté ! Genre avec que des légumes (avocat, concombre, radis mariné...), des herbes aromatiques, du tofu mariné dans la sauce soja, du simili-poisson (jamais goûté mais si jamais c'est bon pourquoi pas), etc, etc. D'ailleurs ça doit aussi être faisable avec un risotto très compact et des garnitures qui n'ont rien à voir avec les sushis. Genre une version forestière avec des champignons et de la crème de soja (et ail, persil...), une version tomate-basilic-mozzarella (il me semble avoir vu passer une version végétale). N'importe quel plat avec du riz collant peut se transformer en gâteau en fait. Et les gâteaux, c'est super cool.
@GioGio : grave, je saisis pas le délire avec le saucisson. Dans mon supermarché habituel (qui est immense) il y a deux gros stands/rayons de saucisson/charcuterie, plus des petits présentoirs un peu partout avec du saucisson (souvent des versions mini à des prix prohibitifs), plus un stand spécial produits italiens où en fait c'est quasiment que de la charcuterie et du fromage. La moitié du rayon halal : charcuterie. Rayon casher : charcuterie. Rayon gâteaux apéritifs : chips et crackers à la charcuterie en promo (goût bacon quoi). Rayon alcool : des photos de charcuterie sur certaines bouteilles. Et puis en ce moment il fait froid, alors ils ont fait un stand promo raclette devant l'entrée avec...allez-y, devinez. Ça commence par ch.
Non parce qu'un bon repas c'est bien évidemment de la viande en apéro, en entrée, en plat et je suis étonnée que le lobby viandard n'ait pas encore inventé de dessert à la viande.