ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Quand ma mère me demande si les produits que j'utilise pour ma peau (atopique) et mes cheveux sont vegans... alors que je suis végétalienne et elle, omni. Je sais pas comment lui dire sans la vexer (parce que c'est pas demandé méchamment, et parce que c'est déjà un bon pas de sa part de n'utiliser que des cosmétiques vegans) que mon régime alimentaire sauve bien plus d'animaux que son choix de produits, et qu'elle n'a donc pas à essayer de me donner de leçons là-dessus...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lucyanda : Oh oui carrément, c'est délicieux dans la cuisine :bave:! Tu peux faire des sauces cacahuète pour des brochettes de tofu façon poulet caramélisé, ou en mélanger dans du curry, t'as pleeeeein de trucs à faire avec ! Et aussi ma sauce à burger façon sauce américaine tiens ! J'te met la recette si ça t'intéresse (attention avec moi les proportions c'est toujours au piff, faut goûter au fur et à mesure :cretin:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah et pour les croques monsieur, je fais le fromage de Season Square, je coupe les aubergines en tranches fines que je fais griller à la poêle dans de l'huile d'olive, les tomates je les coupes en tranches et les gardes crues, et hop là, tout ça dans des tranches de pain carré complet avec le fromage, poivre/origan, un peu d'huile d'olive parfumée à la truffe, et de la margarine sur les côtés extérieurs du pain, et zouh, dans la machine à croques :rockon:!
Avec des feuilles de basilic frais et accompagné de roquette ça DECHIRE :halp: ! (d'ailleurs je fais aussi la même chose pour les panini, à la différence que j'y ajoute des champignons de Paris frais :bave:)

@Herzeka : Moi c'est tout simplement crème de soja et fécule de maïs pour les appareils de tarte, ça marche super bien :top: !

@Andy_ : Roh ouais l'huile végétale dans le piff pour quand t'as la crève, c'est ce que je fais à chaque fois, ça fait vraiment du bien :top: Et l'huile de coco c'est cool parce que ça sent super bon au moins, là en ce moment j'en ai plus alors je met de l'huile d'argan mais l'odeur est pas terrible directement dans le nez :cretin:

@Professeur Mc Gonagall : Tu peux tout simplement lui dire que tu n'as pas le choix, et que si des produits véganes qui conviendraient à ta peau atopique existaient, tu les achèterais direct sans sourciller :happy:

Je viens de "découvrir" que faire germer des graines, c'était cool et facile (le pire c'est que je le savais, mais j'avais la flemme, c'est le fait de voir ma mère fait germer ses graines d'alfafa qui m'a motivée à tester :yawn:), et donc j'ai fais germer des lentilles béluga. Et là je viens de voir mon chéri traverser le salon avec le tupperware où je les ai mises, en train de piocher dedans comme s'il mangeait des chips, c'est rigolo :yawn:
Là j'ai mis à germer du quinoa rouge, ça germe super vite ! Demain normalement on pourra les manger :happy:
Je vais essayer de trouver des graines de tournesol de qualité gustative et non écossées, j'en avais goûté chez une amie, oh bon sang c'était délicieux, avec le bon goût de tournesol, et croustillant :bave:

30 Avril 2015
239
2 033
304
Hier soir en attendant une copine à la sortie de la fac, je suis allée au carrefour city en face pour me racheter des cotons (je voulais passer aux cotons lavables, mais j'ai mal calculé mon coup et ma peau fait une réaction nulle à mon baume >< (bef onsenfout)), et c'est avec plaisir que j'ai constaté qu'ils avaient pleins de produits de leur gamme veggie ! Avant ils avaient que les nuggets (que j'aime d'amour), et là il y avait plein de steaks et des falafels :joy::dowant: Ça doit avoir du succès, c'est trop bien !! :gnih: Du coup j'ai racheté des nuggets (mon omni de chéri les adore), et j'ai tenté les falafels ^^ Je rate toujours les miens (faudrait que je tente avec des pois chiche secs mais ... la flemme :red:), alors on va tester ça !
Après je suis allée récupérer un panier de légume organisé par une asso étudiante locale, c'est 5€ pour pas mal de fruits/légumes cultivés très près de chez nous et supers bons ça vaut carrément le coup ^^ Et il y avait un petit "sondage" organisé pour avoir l'opinion des étudiants sur le RU, et dans la case "vos suggestions", j'ai proposé des alternatives végétariennes/véganes, j'espère qu'on sera nombreux à en parler :cretin: (je déteste le RU parce que j'ai jamais d'amis pour miam avec moi, mais si je peux avoir un repas VG et chaud l'hiver pour pas trop cher, je vais pas cracher dessus, quitte à bouffer seule dans un coin !)
Et hier soir, j'ai fait des spaghettis à la bolo végétalienne :top: Mon chéri adore ma version au haché végétal, lui qui était fan des bolo toutes prêtes omni du commerce, il m'en redemande :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Cagouilleuse Pour débuter je te conseille d'aller regarder des recettes végé qui te donnent envie et sont à ta portée (économique et pratique) pour découvrir des produits végétaux nouveaux car ça t'aidera à les introduire petit à petit dans la cuisine du quotidien par la suite.
Sinon déjà de repérer toutes les recettes que tu aimes beaucoup qui sont végé, et celles qui vont te manquer voir si tu trouves une version végétalisée pour ne pas te sentir frustrée. En tout cas perso j'ai vraiment été étonnée de voir à quel point c'était pas frustrant à partir du moment où tu manges des trucs que tu aimes. Et vive le houmous au cumin :d

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
Végétarienne depuis environ 6 mois (j'ai pas retenu ma date de végéversaire :tears:), ça fait seulement un mois que j'achète des produits "indispensables" comme les pois chiches par exemple. Et bah ça m'a permis d'utiliser pour la première fois le robot offert par belle-maman à Noël pour faire des FALAFELS. C'était hyper facile à faire et mon dieu que c'était boooooooon :gnih:. Ce week-end je prépare du houmous :top:.
Et j'ai acheté du tofu fumé selon vos recommandations (et parce que c'était la 1ère fois que mon Carrefour en avait) et pareil, c'est trop bon :dowant:

J'envisage de devenir végétalienne dans les années à venir. J'ai déjà arrêter les laitages (bien avant de devenir végétarienne en fait) et j'achète du lait végétal. J'ai finis la crème fraiche au lait de vache et aux 1ères courses, crème de soja ! Le problème : le fromage. C'est une véritable addiction, une horreur :scream: Pour l'instant je n'en achète plus à la maison mais ailleurs, je n'arrive pas à me retenir et j'en mange beaucoup. Le véritable soucis c'est qu'au restaurant, c'est la seule alternative que j'ai : pizza 4 fromages, salade chèvre chaud et... c'est tout je crois.

Vous faites comment au restaurant en étant végétalienne ? Dans ma cambrousse, pas de restaurant du genre. :sweatdrop: (Vivement que j'aille à Caen l'année prochaine !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes