ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre pour le colza, il me semble bien que c'est le colza traité et désodorisé qui a un point de fumée plus élevé (et donc neutre en goût), le colza non traité a un point de fumée proche de celui de l'huile d'olive il me semble (et a beaucoup de goût !) !

@CaraNougat : Euh, iels exagèrent sévère là. Faire "honte" parce que tu manges pas de viande :goth: ? C'est un peu du gros n'importe quoi.
(désolée ça ne t'aide pas beaucoup, mais je suis choquée d'un tel comportement, qu'on trouve à la rigueur que c'est dommage de ne plus partager les mêmes plats à cause d'un changement d'alimentation, je comprends un peu, mais de là à s'en plaindre, dire que ça fout la honte et "mais qu'est ce que j'ai faiiiiiiis pour que tu deviennes comme çaaaa" comme si tu étais devenue une délinquante, ça me dépasse :erf:…)
Courage :hugs: <3

@marion-perso : Plus ça va plus je ne supporte plus d'entendre tout court le mot "protéines" tellement les gentes ne disent que du bullshit à ce sujet :stare: Ça m'énerve tellement qu'on chie autant de pendules pour ça alors que si y'a bien un truc difficile à être carencé, c'est bien les protéines !!
M'enfin, y'a un truc qui m'a fait plaisir y'a peu : Mon chéri regarde "Chef Table" sur Netflix (chaque épisode présente un.e chef.fe cuisto, et la nouvelle saison, ce sont des français.e.s !), et là, dans un épisode, un chef français qui a décidé de cuisiner que végétarien a été présenté. Ce qui est dommage c'est qu'il propose quelques poissons à sa carte pour pas perdre la totalité de sa clientèle (ce que je comprends, il a prit déjà un énorme risque en rayant la viande de sa carte), mais apparemment il a beaucoup de succès, ça m'a fait plaisir :happy: !

@Seenae : Mais non t'inquiète personne ne te critiquera :cretin: ! Puis surtout pour le goût fumé, on est pas mal à aimer ça (moi comprise, j'ADORE ça :lalala:), du coup tu as le tofu fumé comme on t'as déjà dit, mais tu peux aussi commander sur des boutiques en ligne (genre Un Monde Vegan ou Boutique Vegan) de la fumée liquide à ajouter à tes plats :top: !
C'est top pour ta maman si ça l'intéresse aussi, ça aide beaucoup :puppyeyes: !

@Denderah :
Et merci pour les précisions du coup sur l'instinct de frénésie des chiens domestiques, ça explique pourquoi un tel massacre, ils étaient justement deux et dans un espace où les lapins ne pouvaient fuir :dunno:… C'était pas des chiens "de chasse" (un labrador et un golden retriever), mais là, ça a été clairement comme tu dis le renard dans le poulailler.

@Biscottine : Oui ça fait un petit moment que Herta a sorti une gamme végétarienne, mais euh, ils se prennent pas pour de la merde, ils ont sorti une sorte de slogan du genre "Enfin du végétal qui a du goût !" euh merci mais on vous a pas attendu pour faire des trucs mille fois meilleurs que vos jambons caca… Comme prendre les vg pour des con.ne.s :rolleyes:

M

Membre supprimé 176891

Guest
Je suis la seule à ne plus avoir envie d'argumenter quand on me dit "mais les protéiiines tu vas être carencéée :halp:". Je sais que je devrais être patiente et prendre le temps d'expliquer, vu que moi aussi à un moment je me suis posée la question (:mur:) mais ça me donne juste envie de lever les yeux au ciel et de partir (je n'ai pas du tout de réactions passives-agressives non non non :cretin:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Seenae : J'adorerai en commander de la fumée liquide, faut que j'attende de réavoir des sous pour le faire !
Ah oui maintenant que tu me le dis, il me semble que ce sont des chiens de chasse "d'animaux d'eau" genre canards, poules d'eau et compagnie :hesite:

@dodoindo :

@Amarante : J'argumente plus non plus pour les protéines, je dis juste "Des protéines y'en a absolument partout, même dans du putain d'riz blanc" (oui je jure beaucoup, et ça fait savoir à mon interlocuteurice que je suis saoulée :cretin:)

Tiens, un truc régressif junkfood que j'aimerai bien acheter congelé pour manger les jours de flemme, ça serait des cordons bleus. J'adorais ça :crying: Ça me rappelle les jours de cantine où on en avait et tout le monde essayait de négocier avec lea voisin.e pour lui taxer le sien :yawn: ! (et au moins des cordons bleus véganes, ça sera toujours bieeeen moins de la merde que les cordons bleus surgelés classiques :cretin:). Faut que j'attende encore, les produits vg commencent à arriver ici mais c'est pas encore ça, je rêve de nuggets :crying:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Le chéri m'a invité au resto ce week-end :jv: On est arrivés trop tard pour manger dans le resto vegan qu'on avait repéré (tristesse et frustration :crying:)... donc on s'est rabattu pour un resto d'inspiration "asiatique / exotique". On a pris toutes les options VGL de la carte pour pouvoir piocher dans les plats de l'autre (c'est tellement mieux que le traditionnel entrée-tu patiente 3h-plat-encore 1h d'attente-dessert :stare:) : nems et samossa aux légumes, riz et wok de légumes au tofu (bien fadasse), ha et j'ai pris des bananes plantain frites <3, qui normalement étaient servies en dessert, mais j'ai bien précisé à la serveuse (devant son air étonné) que c'était pour manger tout en même temps. Et ça a pas manqué j'ai eu mes bananes avec une p*tain de boule de glace à la vanille :scream::stressed: ... qu'on a vu fondre dans mon assiette au fil du repas... Quel gâchis ! J'aurais du renvoyer l'assiette mais mon copain m'a dit "c'est bon laisse ils vont la jeter de toute façon" donc j'ai pas osé :sweatdrop: Mais j'en ai parlé à la serveuse au moment de payer, c'est déjà ça:supermad: . La prochaine fois : anticiper les décorations des desserts (du style émietté de sablé breton sur ta coupe de fruits et boule de glace non sollicitée:yawn:) .

30 Septembre 2011
3 170
16 093
5 684
C'est marrant comme les esprits se rencontrent: moi qui ne suis pas du tout végé, plutôt flexi essayant de limiter la viande au maximum (quoique ces derniers temps j'aie mangé beaucoup lus de viande que d'habitude), je viens de faire la même chose: du tofu frit à la sauce de soja! Faudra que j'essaie le tofu fumé car il est vrai que j'adorais les lardons fumés avant! Ca se trouve pltôt en magasins bio parce qu'au supermaché coréen où j'ai pris mon tofu normal, je n'en ai jamais vu je crois du fumé?

11 Janvier 2013
306
1 523
1 204
Ca fait super longtemps que j'ai pas mangé de viande ! La dernière fois que j'ai mangé de la viande, c'était du poisson à macdo parce que pas le choix... Mais c'était il y a une semaine (pour moi ça fait beaucoup).
De toute façon en ce moment on est fort pauvres avec le copain alors ça doit faire 2 mois qu'on a pas acheté de viande. C'est super cool !

Hier, je devais cuisiner un truc pour une cantine végane, moi qui n'y connais rien, alors j'ai fait un crumble aux pommes végan avec de la margarine à la place du beurre, et j'ai été surprise de voir que c'était tout aussi bon qu'un crumble habituel.

Sinon j'avais une question mais je ne retrouve plus le pseudo de la personne à qui je voulais la poser :
Quel est l'intéret de manger cru ? C'est une vraie question, j'y connais rien du tout..

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Nonononononon
C'est moi qui ai parlé de manger cru :happy:
Je ne suis pas spécialement partisane du crudivorisme mais j'ai tenté trois jours d'alimentation crue la semaine dernière pour voir.
J'ai tenu le coup, bien aimé et remarqué que je n'avais aucun souci à digérer un repas de crudités et que c'était rassasiant (à condition de manger suffisamment, c'est-à-dire beaucoup :cretin: )

En résumé, la cuisson altère les aliments, notamment les enzymes digestives et certaines vitamines qui ne survivent pas à la cuisson :
- pour les enzymes elles sont détruites au-delà d'une cuisson de 40° environ (du coup les fruits séchés de ce type peuvent être consommés!)
- pour les vitamines, les vitamines C,B1,B9 sont ultra sensibles à la chaleur et la cuisson les détruit
- pour les minéraux et vitamines solubles (je ne sais plus lesquels) une cuisson à l'eau peut les faire fuir dans l'eau

d'autre part on consomme différemment :
- beaucoup de fibres qui sont top pour la santé
- c'est plus dur à mâcher donc on mange plus lentement
- des repas très sains

je n'ai pas beaucoup plus d'infos là maintenant mais cela se trouve en tapant "alimentation vivante". Disons que je trouve infaisable de ne manger que cru, par contre de temps en temps sur une journée ou plus ça peut faire du bien!

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Seenae
@Anableps
@Elanore
énorme la synchronisation du tofu fumé !! ça m'a fait sourire :) c'est tellement bon aussi ... moi je pourrais le manger cru, grillé... sans problème ! <3
je suis assez fan de faire griller mes "lardons" de tofu fumé dans un peu de sauce barbecue, ça les parfume un peu plus :)

@Anableps j'aime bien ton point de vue pour Herta . Mon chéri a vu ça à monop et m'en a acheté (incroyable cet omni <3 ) et j'ai un peu mal réagi en parlant de leurs pubs qui nous prennent pour des débiles se nourrissant de salade verte et en voyant leur slogan. En plus c'était pas bon (dingue non :yawn:) et si je me souviens bien il y avait de l'oeuf dedans (à vérifier). Mais c'est vrai que si MEME ces C*$§ARDS se mettent à faire du végé, on a dû franchir un pas.
.... enfin j'ai vu le reportage de Cash investigation sur l'agroalimentaire et en particulier la charcuterie indus (oui je suis courageuse) et il y a une interview du PDG d'Herta et franchement j'avais envie de lui mettre ma main dans sa gueule. Plot twist : on est content d'être végé à la fin du reportage, même si d'autres produits sont visés.
D'ailleurs si vous voulez vous marrer, plutôt que de regarder le reportage en entier regardez son intro, elle est sympa et ne vous donnera pas des envies de meurtre.

Sinon, j'ai commencé la B12 en début de semaine dernière, et je pète le feu, vraiment. Notamment j'ai passé trois nuits de 3 à 5h de sommeil en 4 jours '(je sais pas si c'est très clair mais bon j'ai très peu dormi quoi :cretin: ) et je suis même pas fatiguée.

sympa la vente privée!! merci @FlySol

@Astrobulle Oups pardon pour la mention, pas fait exprès :cretin:
Plus sérieusement ça m'a trop donné envie de faire moi même cette préparation, les ingrédients sur le pot étant tout simples et en ma possession (olives, jus de citron, ail, condiments de mémoire). Je viendrai vous tenir au courant de mes expérimentations culinaires.

Ah oui et @Heather. c'est quoi comme machine ? ton post me fait tellement rêver :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: mais bon je ne pense pas avoir la place pour stocker la machine, j'ai déjà trop de trucs dans ma petite cuisine:tears:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Oui ça fait un petit moment que Herta a sorti une gamme végétarienne
oui j'ai vu ça mais on a pas de jambon en France, il y a juste les trucs habituelles donc aucun intérêt, j'ai pas acheté le végé-jambon car c'était tellement ressemblant que ça m'a pas donné envie :non:. Il y a pas mal de similis en Allemagne, c'est parfois assez surprenant (mortadelle, rosette, beaucoup de saucisses) mais là c'était la première fois que je voyais ça :shifty:.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Je ne savais même pas que des machines spécial laits végétaux existait, c'est trop cool :dowant: ! Ça ressemble à quoi du coup ? Je suis curieuse !
J'adorerai faire mon propre lait de soja (je ne l'utilise plus que pour faire des yaourts, pour tout le reste c'est lait d'avoine maison, mais du coup ça me fait quand même des berlingots, que j'essaie de bricoler des trucs avec, mais des fois j'en balance quand même…) Le problème c'est qu'ici personne ne vend de vraies graines de soja, il n'y a que le haricot mungo, trop dommage :erf:

@Biscottine : Oui d'ailleurs je suis triste, c'est un des seuls trucs qui me manque ici en simili, le simili-jambon, j'adorerai en avoir juste pour les croques-monsieur la flemme :cretin: (j'en fais des super bons avec aubergines grillées et tomates, mais faut que je fasse griller les aubergines et tout, donc c'est pas franchement un repas de la flemme… Le côté "jefousdufromage+unetranchedejambon+unpeudemargarine zouh fini me manque un peu :yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes