ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Heeeeyyyy c'est aujourd'hui mon végéversaire ! :paillettes:

Ça fait deux ans :d À l'époque je ne pensais honnêtement pas tenir un an, aujourd'hui je me demande si j'ai vraiment mangé de la viande un jour :hesite: (et pourquoi les gens s'escriment à vouloir me faire ingérer du lait et des œufs :goth:).

Par contre légère entorse hier : je mangeais des noix, noisettes et amandes (préparées avec ma mère à partir de fruits cueillis par nous-mêmes) quand j'ai découvert un ASTICOT dans une noix :eek: Puis deux, puis trois :halp: Bref, j'en ai potentiellement mangé :v:.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Zimt le mien je m'en sers pour les smoothies sans problème.
Pour le houmous (pois chiche cuits) le mien devrait pouvoir y arriver si je le liquéfie un peu plus (eau huile d'olive ou citron, ou encore jus de betterave cuite c'est super bon) car c'est surtout le rapport entre matière sèche/liquide qui joue et la puissance de ton robot. (moi c'est un kenwood que j'adore). Sinon ça marche pour des tartinades type tofu rosso + échalotte + tofu soyeux etc.
Par contre des pois chiches non cuits je doute que ça le fasse sans liquide suffisant.
Et sinon, avec un chufamix (je crois que ça s'écrit comme ça), tu peux faire les laits végétaux avec.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Heather. : Ça a l'air top ! En tout cas elle a l'air de vraiment mixer finement :puppyeyes: ! Pour faire du lait de soja c'est clair que ça doit être trop trop pratique !

@Thad Paï : Joyeux végéversaiiiiiiiire :boire: :rainbow:!
Oh merde pour les petites larves :yawn: (des larves de mites de placards sans doute, un calvaire ces trucs, chez moi si on met pas un truc dans un bocal en verre bien fermé, c'est pas la peine !)

Je viens de goûter du rutabaga pour la première fois (qui vient de mon panier bio de la semaine dernière), écrasé en purée avec des navets. Ba c'est super fort, la vache, ça a le goût de navet cru en fait, presque piquant ! J'suis pas très fan du coup (mais ça doit être bien meilleur en soupe mélangé avec d'autres légumes je pense)

Dernière édition :
24 Août 2014
57
254
224
@Shinigamylle :
pareil pour les mites chez moi... du coup, toute mes farines passent quelques jours au congel, j'ai investis dans les bocaux en verre (plus rien ne reste dans des paquets !) le petit parfait, des papiers collants pour s'il en reste (c'est un peu barbare mais pas le choix...) et des clous de girofle dans des petites coupelles (elle n'aiment pas). Depuis je n'en ai plus vu (même pas sur mes papiers !!). C'est la 3ème invasion, les deux premières fois j'ai eu bien mal au coeur quand j'ai du jeter la moitié des trucs (bio en plus *tristesse*)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@histoiredepots : Oui voilà, moi c'est : quand on ouvre les paquets, tout le monde en bocaux en verre, et pour les trucs comme la farine, je garde tous mes sachets en plastique de sucre avec sachet fraîcheur, comme c'est hermétique elles peuvent pas rentrer ! Ma mère met sa farine au frigo, mais moi ça me dérange de faire ça je sais pas pourquoi :hesite:
Oui les boules, une fois j'ai dû jeter un paquet de 500g de graines de sésames complètes bio qui était même pas encore entamé, je l'avais juste ouvert pour un plat, et fermé avec une pince en pliant bien le plastique en trois, ba ça n'a pas suffit :facepalm: Et plusieurs paquets de semoules et légumineuses. Saloperies !
Merci pour l'astuce des clous de girofle, je savais pas ça !

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Heeeeyyyy c'est aujourd'hui mon végéversaire ! :paillettes:

Ça fait deux ans :d À l'époque je ne pensais honnêtement pas tenir un an, aujourd'hui je me demande si j'ai vraiment mangé de la viande un jour :hesite: (et pourquoi les gens s'escriment à vouloir me faire ingérer du lait et des œufs :goth:).

Par contre légère entorse hier : je mangeais des noix, noisettes et amandes (préparées avec ma mère à partir de fruits cueillis par nous-mêmes) quand j'ai découvert un ASTICOT dans une noix :eek: Puis deux, puis trois :halp: Bref, j'en ai potentiellement mangé :v:.
purée ça m'est arrivé la semaine dernière ... horrible, j'ai mangé un carré de chocolat avant de me rendre compte que ma tablette était blindée de vers... sale moment :/

30 Avril 2015
239
2 033
304
Joie et bonheur, j'ai pu manger VG ce midi :d la cafet de ma fac propose des sandwich et wraps végétariens ! Et quand je suis arrivée, il y avait déjà plus de sandwichs, je crois que c'est plutôt bon signe :P j'ai donc pris un wrap bien garni, sans fromage en plus, plein de crudités... Et surprise : Des morceaux de melons ! Ça donne un petit goût sucré salé délicieux, je crois que je le referais à la maison ^^ (bon ça sera pour l'été prochain par contre je pense ^^)
Il y avait juste des petites tranches d'oeufs, mais perso ça me dérange pas pour l'instant !
Et c'est chouette parce que la dame qui m'a servie s'est elle même reprise après m'avoir proposé du thon, "ah bah non c'est vrai pas de poisson !", quelqu'un a dû lui faire la remarque avant moi ^^

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Morgalys quand il n'y a pas de plat végétalien, je me rabats sur une assiette de légumes/frites. Lundi midi on déjeuner @ Hippo avec une collègue, j'ai pris ratatouille/frites et en dessert carpaccio d'ananas frais :)

@Zimt je fais mon houmous (pois chichis cuits je précise) avec mon mixeur plongeant, et mes purées aussi :)
@Thad Paï Happy végéversaire :):cheer:

régalage gamelle de midi au bureau: tarte moutarde tomates avec un chouille de crème de soja, miam miam

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
J'en reviens pas de vos posts "ma fac propose des plats végés"
A mon époque (<- lol) càd il y a 4 ans, impossible.
Idem en choix de similis. J'habitais une ville de province (
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) et c'était la croix et la bannière il y a quatre ans pour trouver des similis autres que le tofu nature sojasun et les galettes sojasun tomate et petits légumes que je mangeais très régulièrement.
Avantage : je suis la grande boss toutes catégories des façons de préparer et cuisiner le tofu nature :cretin:
Inconvénient : ... j'ai laissé tomber le végétarisme. Et encore, j'étais pesco-vg, enfin je mangeais du poisson chez mes parents ou au resto. Mais entre mon anémie et la galère à se nourrir (et aussi une dépression à ce moment là) j'ai pas tenu le coup. :tears: mais c'est pas grave, aujourd'hui je suis presque végane et c'est cool :fleur:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Andy_
Merci pour ton témoignage qui me fait chaud au coeur !!!!!!
Oui, je suis bien du même avis que toi pour le gachis, le pire chez nous, c'est le comparatif entre les légumes et la viande... Limite les légumes y'en a une quantité minime qu'on se battrait presque pour en avoir ... Desfois je me demande comment sont réfléchis les menus quand même ...
certaines de mes collègues sont assez ouverts à la discussion quand je dit que je ne mange pas de viande. Et hier, quand j'ai expliqué à une de mes petites (9 ans!) pourquoi je ne mangeais pas de viande (ecologie pour ma part), à la fin de la discussion elle m'a dit "quand je serai grande, je mangerai plus de viande, comme toi" ... Et dans cette parole ca sonnait le 'quand je pourrais choisir' ca m'a fait bizarre quand même et j'ai pas trop su quoi répondre..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes