ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Coucou les coupines !
Je me demandais si vous utilisiez du beurre de cacahuète hors cuisine sucrée ? Genre ma soeur en a acheté (plus de la purée de cacahuète en fait) et comme elle n'aimait pas, elle me l'a donné et je me demandais si on pouvait en faire autre chose que des desserts.

Et deuxième chose, pas trop en rapport avec le véganisme, mais le matcha ca a quel gout ? :domokun: C'est bête comme question, mais ca me fait toujours envie quand je vois des smoothies/gateaux/whatever au matcha, mais j'ai peur d'en acheter et de ne pas aimer...

:jv:

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
4 Août 2013
73
164
1 084
@Lucyanda je n'ai pas (encore) testé mais j'ai déjà vu passer des recettes dans lesquelles du beurre/purée de cacahuète était utilisé pour tartiner du pain avant de garnir de légumes grillés pour faire un sandwich :)
Pour la matcha... je serais incapable de décrire le goût c'est très particulier :ko: j'ai goûté en glace, boisson et biscuits en asie ; seul, ce n'est pas sucré et évoque vraiment l'amertume du thé vert mais de manière très douce, enfin ça n'a pas goût de thé nature non plus, je sais pas c'est un peu indescriptible :lol: (j'aime d'ailleurs beaucoup mais n'en ai jamais acheté pour reproduire moi-même quelques recettes, je devrais !)
Tu as tout intérêt à essayer pour voir par toi même :happy: je dirais même que, si un premier test n'est pas concluant, n'hésite pas à tester d'une autre manière qui serait plus ou moins sucrée par exemple etc car certains gâteaux étaient trop sucrés à mon goût tandis que certaines glaces étaient trop amères ; bref, délicat de trouver le juste milieu à son goût dans le commerce en fait :cretin:

• Big up !
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Lucyanda
Sur ma todolist culinaire il y a le mafé à véganiser, à la base c'est une recette (du Sénégal il me semble) de viande à la sauce beurre de cacahuète-tomate-épices, ça a l'air trop bon:puppyeyes:
exemple de recette
perso, j'ai envie de la faire avec cet émincé soja/blé de la marque céréal à la place du poulet parce que cela y ressemble beaucoup *, mais du tofu, seitan ou même légumineuses devrait faire l'affaire !
* mon chéri omni qui ne jure que par le poulet, trouve cela très bon et proche du poulet, si ça c'est pas la consécration ^^

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
@Zimt : Cimer pour le matcha, je pense que je vais me laisser tenter. J'ai juste peur, au prix que ca coute, de pas aimer du tout :rire:

@dodoindo : wah c'est une super idée, j'suis sure que ca irait vachement bien avec des légumes et des épices, genre aubergine curry :puppyeyes:

@VeganFox wow, j'ai jamais vu ces trucs là ca a l'air cool (je regarde pas trop les viandes alternatives, je fais mon seitan moi même, donc ca me reviens pas cher du tout :dowant:) je vais en chercher pour un repas avec la belle famille (j'aime bien leur faire manger du vegan en cachette :cretin:)
La recette à l'air super bonne, je testerai bien un de ces quatres, merci ! :jv:

• Big up !
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Je me suis offert un germoir à graines avec des graines de cresson, moutarde et luzerne (alfalfa). J'aimerais bien varier les graines une fois que j'aurais testé celles-ci, vous les utilisez comment vous ? Et vous faites germer quoi ? :)

• Big up !
Réactions : Nil
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je suis malade (merci les enfants !) et j'ai le nez très irrité à force de moucher. Du coup, j'ai appliqué de l'huile de coco et je ne peux que vous le conseiller si jamais ça vous arrive : ça soulage vraiment ! J'utilise assez peu l'huile de coco (hormis pour le déo) mais là, je dois avouer que j'apprécie beaucoup (après avoir eu mal toute la journée !).

Voilà, c'était la minute "soyons véganes même en étant malades" :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes