ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai un blender chez moi, mais je n'en suis pas du tout convaincue. Je ne peux pas faire de mélange sans eau, je suis obligé de remuer toutes les secondes et là résultats n'est pas fameux.
Est ce que vous avez une idée de la puissance que je dois avoir pour pouvoir faire des mélanges plus facilement ?
(Hier J'ai voulu faire un mélange d'aubergines cuite et champignon, impossible).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lucyanda : Omygad, on dirait des gros panini, j'en veux un maintenant :halp: :bave:!

@Serafina Pekkala : Quand mon chéri est pas là, je vais toujours à l'étage squatter mes parents et ma petite soeur, j'aime pas être seule :cretin: Enfin, j'aime être seule dans mon coin avec quelqu'un à côté, c'est bizarre :yawn:

Punaise, j'ai fais germer des graines de quinoa, et c'est bourré de saponine ce truc, quand je les rinces, ça mousse !!

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Hier soir j'ai goûté les boulettes Vegan Deli, j'ai trouvé ça super :dowant: Ca ressemble vraiment beaucoup à de la viande niveau texture, donc n'essayez pas si la viande vous dégoûte, mais moi qui adorais ça je suis ravie de pouvoir en remanger, je les ai faites griller à la poêle et servies avec une sauce rapide type "butter chicken" ( mais vegan, à base de lait de coco, que je fais normalement pour mes boulettes de lentilles), c'était vraiment top :puppyeyes:

Sinon maintenant on a un genre de food truck du CROUS à notre fac :eh:, et évidemment il y a rien de vg à part des frites :stare: Evidemment, ça n'intéresse personne :stare: Moi ça m'est égal, je me fais à manger tous les midis (et c'est tooop, pas de déchets et des trucs bons tous les jours <3 ) mais ça m'aurait permis de varier quoi.

Dernière édition :
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
/!\ HELP /!\

Hola les madz,

Ce samedi nous fêtons l'anniversaire d'une amie qui est végan. C'est une surprise. J'ai accepté de faire le gâteau.
PROBLEME : De 1, je suis pas une super bonne cuisinière.
De 2, je n'y connais absolument, mais absolument rien en cuisine végane.
De 3, je vis actuellement aux Pays-Bas, depuis un mois seulement. Donc questions magasins y tout je sais pas encore trop me repérer, j'ai besoin de prendre du temps pour voir quel aliment correspond à quoi, les traductions etc (je parle pas un mot d'hollandais).

DONC.

Si vous connaissez une recette facile, rapide pour faire un gateau vegan, JE PRENDS.
Le truc le plus simple que vous connaissez, que n'importe qui peut faire et qui est bon.

Je sais qu'au début du topic il y'a des sites de cuisines végans, mais je suis débordée par les études et j'ai pas le temps de passer 1000 ans à regarder tous les sites :sad:
Enfin comme je l'ai dit vu que je suis à l'étranger et que j'ai pas encore mes repères, s'il y'a un nombre mineur d'ingrédients qui ne se trouvent pas dans les commerces classiques ça m'arrangerait (mais ça au pire je peux toujours trouver une solution en demandant à des amis hollandais).

BREF, si vous pouvez m'aider, ça m'enlèverait une belle épine du pied !
Sinon tant pis j'achèterais un truc tout fait mais je trouve ça moins sympa...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Herzeka : Trop cool le four :dowant: ! Je pourrais pas cuisiner sans !

@Donoma : Oui tiens nous au jus :top: ! En tout cas ça va faire trop plaisir à ton ami.e que tu aies prit l'initiative de lui faire un gâteau végane, moi j'serai trop contente en tout cas :puppyeyes: !

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@FlySol : C'est trooooooop troooop bon les frites de manioc <3 !! Par contre n'oublie pas de les faire bouillir d'abord avant de les faire frire sinon c'est immangeable ! (tu le fait bouillir jusqu'à ce que ton couteau le traverse facilement :happy:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes