ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Août 2013
73
164
1 084
@Mû. tu dois connaître mais dans le doute, tu sais qu'il y a un petit resto/salon de thé vegan à Strasbourg ? :dowant: Velicious de son petit nom ; j'ai quitté Stras peu après son lancement donc je n'ai pas testé grand chose mais ils ont l'air de s'être pas mal développés, ça a l'air teeeellement bon :puppyeyes:

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Peutwishia C'est rigolo, j'en ai remangé il y a pas longtemps (vu que je suis toujours vgr à l'extérieur), et je me suis dit que c'était vraiment LE gâteau qui me paraissait quasiment invégétalisable, vu que c'est... Du beurre, du beurre et du sucre :cretin: du coup je suis curieuse de toute expérience positive à ce sujet :puppyeyes:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Prise de tête avec mes parents ce soir. :stare: Ma mère racontait avec bonheur le reportage qu'elle avait vu sur un mec qui dresse des animaux pour le cinéma. Je dis que je comprends pas trop qu'à notre époque, où on arrive à faire des effets spéciaux de folie, on en soit encore à emmerder des animaux genre ours/tigre/... pour un film au lieu de les créer comme les dragons et autres créatures fantastiques. Festival de remarques sur "Oh ben si tu t'énerves là dessus t'as pas fini de t'énerver" (si personne ne dit jamais rien sur un sujet, on risquerait pas d'avancer dans les luttes, mais bon :facepalm:), "Ouais mais toi tu veux bien avoir un animal de compagnie plus tard" (je vois quand même une nuance entre dresser un ours pour qu'il fasse coucou à la caméra et partager son appart avec un chat mais bon, allons-y dans la mauvaise foi :lol:) et enfin, le meilleur "Ouais ben tu vas quand même toujours au ciné voir des films avec des animaux dedans donc t'es pas trop cohérente hein.". :stare: Mais merde. Je sais bien que je suis pas parfaite, je consomme encore des produits animaux donc ce serait hypocrite de dire le contraire, mais me prendre des remarques de la part de gens qui font AUCUN effort, et qui en ont globalement rien à foutre des animaux, c'est un peu du foutage de gueule. :stare:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Bulle-sucrée Le barf, c'est un genre de pâté que tu fais toi même pour reconstituer une proie, c'est à dire que tu vas mélanger du muscle, des abats, du calcium (en général de la coquille d'oeuf pilée pour les furets), etc, en fonction de ton animal (pour les chiens on rajoute des pâtes et un peu de légumes), mais il faut bien faire attention aux proportions pour que ce soit bien équilibré.

En fait, ce qui m'embête surtout dans les croquettes, c'est que les protéines végétales ne sont pas les mêmes que les protéines animales, elles sont plus logues à absorber. Or, comme le carnivore a un transit très rapide, son système digestif va devoir travailler plus pour tout digérer dans le même laps de temps que si c'était de la viande, et donc s'user avec le temps. Et les protéines végétales vont aussi produire plus de déchets puisque plus difficilement assimilables et donc épuiser les reins sur le long terme aussi.

Tout ça reste mon point de vue, ceci dit, jamais je ne jetterai la pierre à ceux qui nourrissent végé (parce que ça me regarde pas ^^'), et je mets toutes les croquettes dans le même panier, végé comme carné, bien que j'en donne en ce moment. Bref, je suis team barf et proies :fleur: (et ça fait d'ailleurs bien rire les gens quand ils captent que mes animaux mangent plus de viande que moi :yawn:)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Bulle-sucrée (wtf le téléphone et l'auto-correction) le plus petit possible, volaille/canard du coup même si un chat qui mange une poule/un canard j'ai jamais vu :non:, j'ai déjà vu un chat chasser une poule mais plutôt sans succès :rire:, sinon j'ai déjà vu un chat manger un lapereau :goth:. Ça me dégoûte de devoir faire comme ça, mais bon je l'ai eu avant de redevenir végé donc je me vois mal me lancer dans une alimentation sans être 100% sure, j'aimerais bien faire comme @Erha mais je sais pas du tout si j'en ai la force :hesite:, autant les morceaux découpés ça va, mais les proies entières je sais pas trop.

Dernière édition :
30 Avril 2015
239
2 033
304
Ce midi, repas chez ma BM...
Mon copain m'a assuré que le fait que je ne mange plus de chaire animale ne la dérangerait pas... Mais il a oublié de lui en parler ><
Du coup je sais pas trop quoi faire :/ on a de bonnes relations, et l'ex de mon BF ramenait souvent un Tupperware aux repas de famille quand elle était au régime sans que ça pose problème, mais sans le savoir à l'avance ça risque de l'angoisser :/ je vais quand même ramener mon steak de soja, mais je flippe un peu ^^' (elle cuisine toujours pas mal de légumes en accompagnement donc ça devrait aller)
J'ai peur aussi de la réaction de mon BF, il est gentil mais avec lui faut bieeeen rentrer dans la norme x)
En même temps il nous présente sa nouvelle copine aujourd'hui, il sera pas d'humeur à faire un scandale :P
J'espère que ça va bien se passer :)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Biscottine Franchement, je trouve ça beaucoup moins dégueu les proies que le barf! Certes tu vois l'animal mort entier, mais au moins ça en fout pas partout et ils mangent tout (oui, même le bec et les plumes, ils laissent rien de rien, ptet une petite tache de sang quand ils se sont battus pour le même :stare: mais sinon ça va)
Mais bon, c'est clair que les premiers jours, ça fait bizarre (après on s'habitue), les premiers poussins je voulais pas les prendre à la main, ni les regarder :erf:

(si je réponds plus après, c'est parce que je pars 5 semaines en wwoofing, je sais pas si j'aurai l'occasion de repasser par ici :))

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes