D'ailleurs vous me faite penser que je vais faire MAINTENANT le plein de quelques bocaux de marrons cuits à la vapeur, parce que l'année dernière pour Noël j'ai faillis ne pas en trouver, tous les magasins étaient en rupture à cause des gentes qui faisaient des dindes aux marrons

… Et moi j'en avais absolument besoin (de pas beaucoup en plus punaise

) pour la terrine de Noël façon foie gras de Marie Laforêt ! Ma mère est tombée PAR HASARD sur un bocal qu'il restait dans un magasin, en passant devant alors qu'elle avait arrêté d'en chercher, la veille de Noël ! Grâce à ça j'ai pu faire ma terrine, ouf, parce que j'aurais eu trop les boules, surtout qu'elle est vraiment super bonne cette terrine accompagnée d'un confiture ou un confis d'oignon

!
Bref, j'adorerai goûter à des marrons ramassés dans la forêt

Je suis triste qu'il n'y en ait pas ici

Mais j'm'en fiche, les manguiers sont tous en fleurs là en ce moment alors ça va être bientôt l'orgie de mangues
@Biscottine : Je sais pas comment elles s'appellent vraiment, ici on les appelles oranges sauvages ou oranges à jus, parce qu'elles sont vraiment gorgées de jus et parfaites pour être pressées ! J'essaie de trouver une photo mais j'arrive paaaaas

Je sais pas du tout si c'est une variété totalement locale où si y'en a ailleurs