ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Anableps
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle hummmmm ton gâteau!!! j'adore tout ce qui est citrouille/potiron et autres courges, j'ai hâte d'aller chercher ma première commande de "La ruche qui dit oui" (réseau d'achat direct au producteurs) un panier légume et du pain aux graines. Et puis je veux bien la recette de la terrine aussi :P merki

j'ai enfin pu faire les frites de manioc (en les faisant cuire d'abord à l'eau) ben c'est drôlement bon! une texture et arrière gout de patate douce je trouve

bon j'ai faim!

• Big up !
Réactions : Zimt et Anableps
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@L'océan de la vie @FlySol : Alors cette recette est dans son bouquin Noël Vegan, mais elle l'a mis disponible sur son blog heureusement, du coup la voilà ! J'aime bien parce qu'elle est vraiment simple à faire je trouve, et très bonne, ça remplace parfaitement le foie gras ! Moi j'y ai mis du cognac à la place de l'armagnac, je trouve ça plus doux et parfumé !

Je viens de finir de m'empiffrer de mon burger, il était trop bon :dowant: ! (poke @Bulle-sucrée :cretin:)
J'avais la flemme de faire du fromage de Season Square comme je fais d'habitude alors j'ai tartiné généreusement le pain de fromage à tartiner Sheese (façon fromage frais), j'ai mis un peu d'ail en poudre et de poivre, et bref, classique salade/oignons/tomates, avec champignons de Paris, quelques lentilles germées, ma sauce burger, et plein de basilic frais du jardin :domokun: !
Bref, il avait rien à envier à ceux que je fais d'habitude avec une galette de légumes, parfait pour la feignasse que j'étais ce soir !

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle merciiiiiiiiiiiiiiii oh merciiiiiiiiiiiiiiiiii
j'étais justement en train de me balader sur le site de satsuki (pour commander de la farine de tapioca - et pas me gourer cette fois dans la recette season square) et j'ai trouvé des shitaki, me demandais comment les cuisiner. ça tombe au poil :)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : De rien ! Elle est trop bonne cette recette, touxes celleux à qui j'ai fais goûter ont adoré ! Mes parents disent carrément qu'iels préfèrent ça au vrai foie gras, c'est moins écoeurant et au moins personne n'a souffert ! En tout cas ce qui m'hallucine avec cette terrine, c'est la consistance, elle est vraiment PAREILLE que le vrai foie gras ! Attention à bien doser l'agar agar par contre !
D'ailleurs, ma meilleure amie (pas végane du tout) en a fait aussi Noël dernier pour faire goûter à sa famille, tout le monde a adoré, et je crois bien même que sa mère a dit aussi que désormais elle ne veut plus de foie gras sur sa table vu que cette terrine végétale est vraiment bonne :top: J'adore ma pote (et sa mère, elle est trop cool, depuis que je lui ai donné une briquette de crème végétale pour qu'elle teste en cuisine, elle a kiffé et ne cuisine qu'avec, j'suis trop contente !)

Tiens d'ailleurs, pour le fromage de Season Square, perso je met seulement 50g de farine de tapioca, c'est carrément plus que suffisant, 80g je trouve que c'est beaucoup trop, le fromage est une vraie horreur à étaler après :gonk: ! Alors que 50g ça marche aussi bien et file très bien :top:

@Nil : J'étais SÛRE que tu réagirais à ma photo :yawn: ! En tout cas voilà, le basilic dans un burger avec un peu d'ail et un fromage végétal façon fromage frais, ça déchire :dowant: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Nil : Trop mignons tous tes accessoires ! T'es comme ma petite soeur en fait, mais elle c'est les macarons et les cupcakes son truc :cretin: !
D'ailleurs ma petite soeur a un boxer (qui lui sert de pyjama) avec des burgers et des frites dessus, il me fait trop rire :yawn: En plus en général quand elle le met, c'est pour glander dans la maison, sur le canapé devant la télé à bouffer des conneries, ça le fait trop :yawn:

@Lo. : Il me semble que des Madz ont des recettes cool justement ! Faudrait que je reste, j'en ai plus fait depuis que je fais des galettes de légumes pour mes burgers (légumes au choix coupés en dés et revenus à la poêle avec des oignons, qu'on mélange avec de la farine, de la fécule de maïs et un peu de yaourt de soja pour faire une pâte, et hop, on fait dorer ça à la poêle ! C'est bon, personnalisable à l'infini, et ça se tien super bien à la cuisson :banana:!

*Punaise, Patate vient de miauler super fort, elle doit rêver sans doute, elle m'a fait trop sursauter :yawn:*

11 Janvier 2015
239
1 466
814
28
Nancy
Coucou les filles ! :hello: Alors je vous mets ma petite histoire en spoiler

Dans tous les cas actuellement (enfin depuis pas mal de mois) je me renseigne de temps à autre sur des recettes, sur les apports de chaque aliment pour éviter des carences mais quelques questions subsistent et j'espère que ça ne vous dérange pas que je vous les pose ! En ce qui concerne les oeufs, je me demandais par quoi vous le remplaciez dans vos gâteaux par exemple, je pense en particulier à ce qui pourrait remplacer les blancs en neige dans certaines préparations :fleur:
Et aussi, petite question technique, je ne comprends pas grand chose à tout ce qui est tofu, du genre qu'est-ce qui le différencie du tofu dit "soyeux" et de toutes les autres sortes ? J'en ai déjà mangé (dans des soupes miso) mais bon la plupart du temps ça n'avait pas vraiment de goût donc je me demandais comment vous le pimpiez ? :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes