ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@Shinigamylle Ca avait l'air chouette comme dégustation *-* ! Et c'est d'autant plus chouette d'aller soutenir ça, et les efforts que tentent certains pour cuisiner VG et tout, alors que ce n'est pas dans leurs habitudes.
En tout cas, ça avait l'air bon, malgré la présence de fromage inutile etc :/ mais on note l'effort et ça c'est top !!

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lo. : Oui c'est totalement ça ! Je soutien grave l'initiative de faire tous ces efforts ! C'est pour ça que j'ai décidé de manger malgré les quelques produits animaux, la quantité était trop faible pour me rendre malade, et vu que j'étais là, j'allais pas rester à regarder les autres manger tout de même :yawn:

@L'océan de la vie : Ah oui dès que ça se concrétisera pour eux je vous le dirais ! Tu parles, je serai tellement contente d'avoir un foodtruck avec des gens cool pas loin de chez moi où je peux manger avec gourmandise :supermad:!
Haha, j'y pense souvent oui de travailler dans la bouffe végane, mais, ça sera pas vraiment possible je pense, je suis de nature très stressée voire carrément anxieuse, et le domaine de la nourriture (nourrir des gentes quoi !) c'est trèèèèèèèèès stressant, je craquerai pour sûr ! (je suis du genre à tout encaisser, et craquer d'un coup, genre, tout va bien, tout va bien, tout va bien, et là paf, je fais tomber une cuillère par terre, et j'éclate en sanglots car tout mon stress évacue d'un coup :yawn: C'est un peu perturbant pour les gentes la première fois :yawn:)
Mais en tout cas, je les soutiendrais à mort, et leur donnerais plein de tuyaux :top: !
(Tu m'as fait rire pour le tofu rosso, figure toi que j'ai fais PAREIL pour quand j'ai vu du tofu fumé pour la première fois dans mon magasin bio, j'ai fais des petits cris en gigotant, sauf que moi, y'avait des gentes autour XD Mais iels ont rigolé ça va :cretin: !)

@FlySol : C'était super agréable, touxes les gentes autour de moi je les connaissais pas à part mes deux ami.e.s, et ben j'avais l'impression d'être avec une bande de potes, c'était super convivial :caprice:
Nope pas encore car il n'a pas encore de dates en tête ! Il a dit d'ailleurs qu'il aimerait organiser ça ailleurs (c'était chez lui là), dans un petit spot sympa, du coup j'attends qu'il ait plus d'infos, vu que je lui ai donné mon FB pour lui filer des infos et astuces véganes, il me contactera et me dira :top:
Et vous serez rapidement au courant de quand elle aura lieu la dégustation végane :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Personnellement, pour Cowspiracy (et autres films du même genre), je ne les regarderais jamais je pense. Je suis totalement au courant de toutes les horreurs que subissent les animaux, de tout ce qui se cache derrière, que la société est un énorme complot pour gagner du fric sur les citoyens jusqu'au prix de leur vie… Bref, je n'ai pas besoin de subir toutes ces horreurs visuelles (même si c'est pas montré, je le devine, et je suis super empathique du coup je pleure très facilement). Ce n'est pas à moi de voir ça, c'est à touxes ces personnes omni.e.s qui disent que rien à battre de manger de animaux, qu'ils sont faits pour ça et autres conneries du genre.

(c'était une réflexion/coup de gueule perso en pensant au sujet bien sûr, je ne juge personne, si on ressent le besoin de regarder ces films malgré qu'on soit au courant des conditions animales, il faut le faire :top:)

@Peutwishia : Omg, à quand la France et les îles du Pacifique :halp: ??!

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Heran. C'est clairement indiqué "gélatine" sinon, c'est E441 ! D'ailleurs, si tu veux vérifier, il y a une appli : iAdditifs (poke @Nil vu que tu me demandais :fleur:).

@marion-perso Merci :fleur: Après, le côté "positif", c'est que je les vois tous les jours donc je peux montrer au fur et à mesure que ce n'est pas compliqué d'être végane/je mange varié/je ne suis pas si chiante au final. Alors que quelqu'un qu'on ne voit qu'une fois et qui critique, c'est moins facile pour le.a "convaincre" qu'un.e végane ne mérite pas le bûcher je trouve :d

22 Septembre 2011
1 568
9 383
5 194
@Shinigamylle Je ne sais paaaas, je vais leur ecrire je crois car je rentre vivre en France l'annee prochaine !
En attendant je vis toujours a Londres donc je vais pouvoir les tester pour vous :domokun:

Sinon cowspiracy est surtout axe sur l'ecologie, bien sur on parle de la souffrance animale mais elle est plutot mise en arriere plan, il y a une scene assez trash sinon le reste c'est du blabla et de l'investigation, c'est tres interessant !
Je comprends ton point de vue, mais personnellement je crois que je n'arreterai jamais de m'informer parce que je trouve ca important de pouvoir elargir mon argumentaire. Bien sur la cause animale en soi devrait etre suffisante mais tout le monde n'a pas la meme sensibilite, j'en connais beaucoup qui s'en battent les steaks de savoir si les animaux souffrent et meurent pour leur plaisir gustatif mais qui sont quand meme inquiets par rapport au rechauffement climatique donc je me dis que si je peux les sensibiliser sur ce point autant que mes arguments soient betons !
Apres bien sur c'est ton choix et je le comprends parfaitement :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes