ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MastergourouTF : C'est totalement normal, partout (même les médecins le disent :facepalm: !!!) on entend que les protéines c'est que dans la viande/oeufs/produits laitiers, ou que les protéines végétales "sont moins bonnes/moins digestes/moins complètes" que celles animales (ce qui est totalement du gros bullshit, au contraire elles sont plus digestes, et aussi complètes, comme dit mon chéri prof de chimie, une protéine c'est une protéine peu importe d'où elle vient donc faut arrêter les conneries :vex:). Bref, quand on te bourre le crâne de ça, tu peux pas savoir que c'est faux :erf: ! C'est comme le lait, depuis tout petit on te tanne que c'est la seule source de calcium fiable, alors que c'est tout le contraire, ça décalcifie les os et du coup, ça t'apporte pas de calcium, ça remplace juste celui que tu as perdu à cause de l'acidification du sang… Les vraies sources de calcium sont végétales (comme je le dis souvent aux gentes pour qu'iels se rendent compte "Les vaches ne créent pas le calcium par magie, elles le trouvent dans l'herbe et il se concentre dans leur lait, tout simplement !"… Bref, c'est effrayant tous ces mensonges nutritionnels :gonk:)
Oui le jus de pois chiches, c'est fou ! Il me semble, si je dis pas de bêtises, que cette découverte est plutôt récente (genre trois ans), que c'est un gars végane qui essayait de trouver un substitut en testant tout ce qui était "liquide-gluant" comme le blanc d'oeuf, et un jour il a testé avec le jus de cuisson de pois chiches, et ça a été la révolution :supermad:! Grâce à cette découverte on peut vraiment TOUT cuisiner comme les omni.e.s ! Pour avoir testé mousse au chocolat, et tarte au citron meringuée, c'est fou comme ça fonctionne parfaitement, et perso je la préfère la meringue pois chiches, elle est plus légère, aérienne et agréable :puppyeyes:
Oh ba tant mieux si tu aimes ça, ça va être beaucoup plus simple ! Moi quand j'étais omnie j'aimais pas cuisiner, ça me saoulait, et quand j'ai cuisiné végane, j'étais tellement contente de ces découvertes que ça m'a totalement changée, j'adore cuisiner maintenant ! Je prépare plein de trucs d'avance (genre faire cuire mes légumineuses, pois chiches, haricots, puis je les congèles ensuite pour faire un peu comme des conserves à utiliser quand je veux mais les déchets en moins, et tellement meilleures :caprice: ! Puis les yaourts de soja maison qui me servent pour la cuisine, faire du fromage végétal… Trop bien ! Y'a ce côté "satisfaction personnelle et fierté" quand je prépare quasiment tout moi même que j'aime beaucoup :cretin:)

Et sinon, rien à voir, mais je suis trop contente, mon niaouli rouge dans le jardin est en fleurs, et j'adore me poser sur le balcon le regarder, ça grouille de vie là dedans ! On a des oiseaux suceurs, des loriquets :puppyeyes:, des grives depuis ce matin, des lunettes (mes oiseaux préférés du monde entier <3) des papillons, et la doooooooooose d'abeilles, je suis trop contente :puppyeyes: J'ai une belle diversité de la faune calédonienne dans mon jardin, ça m'est arrivé plusieurs fois de voir des butors (oiseaux aquatiques), des hérons, des tourterelles vertes, des martins-pêcheurs, et même des chouettes effraies :gnih: !!
EDIT : Bin je viens de voir que cet arbre poussait en France dans le Sud, il est appelé "arbre rince-bouteille" ou "arbre goupillon", c'est exactement le même ! Ça vient d'Australie.

Et sinon (encore), ce soir c'est l'anniversaire de ma mère et on va fêter ça tranquillou dans un très bon resto, et d'après la page VG locale, iels sont super vg-friendly :puppyeyes: ! Ma meilleure pote qui y est allée y a mangé une salade de quinoa à tomber par terre apparemment !
Bref, dans le doute j'ai quand même appelé pour les prévenir, en leur demandant s'il fallait que je les préviennes à l'avance ou pas pour des plats sans produits animaux, la dame au téléphone m'a dit que non non y'avait aucun soucis et qu'on verra tout ça à la carte ce soir, et qu'iels avaient l'habitude. J'ai hâte de savoir ce que je mangerai :cretin: (et je prendrai des photos cette fois !)

Dernière édition :
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Pour revenir sur cowspiracy, ce n'est pas un film sur la souffrance animal mais sur l'écologie, de souvenir aucune scène m'a donné envie de pleurer ou de vomir, ce film n'essaye pas de convaincre avec des images chocs ou par l'émotionnel, mais plus par des arguments rationnel et des donnée chiffrées. :fleur:
-------
Je suis déjà entrain de penser à Noël chez ma maman, ça va être super bien :noel:, j'adore manger avec ma famille car j'ai pas à manger un plat différent avec eux.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Tiens @Biscottine vu que t'en parle, je vais commencer à me faire une petite liste des plats que je veux faire pour Noël aussi ! Vu que cette année j'aurais la chance de ne pas travailler pour Noël, je vais pouvoir bien me consacrer à la cuisine, pas comme l'année dernière où j'ai fais ça à la va-vite et n'ai eu le temps que de faire que la terrine façon foie gras (heureusement sinon j'aurais mangé que mes pâtés Tartex…)
Donc là déjà, je pense faire encore ma terrine, avec une confiture de fruits et un confis d'oignon, et mes graines de chia façon oeufs de lompe, parce que c'est une tuerie ! D'ailleurs j'ai enfin regardé un peu pour donner des proportions précises pour la faire, si ça vous intéresse !
Et bref, je réfléchie encore.

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
Moi à Noël je serai toute seule normalement :erf:. Au moins, ça me facilitera la tâche pour le repas ! x)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Oh mais oui avec vos posts je viens de réaliser qu'il allait falloir que je prévienne ma famille paternelle de mon "soudain" ( :lol: ) végétarisme :halp: Je crains ce Noël :lol:
J'ai un peu peur de leur réaction, je crois que je vais demander à ma mère de les prévenir elle-même :hesite: Je suis tellement lâche sur ce genre de trucs :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : C'est pas vraiment lâche, c'est normal surtout si t'as vraiment peur de t'en prendre la tronche (les gentes sont tellement ouf parfois à ce sujet)
J'espère en tout cas que tu ne te faisais que du mauvais sang et que ça va bien se passer :cupidon: ! Y'a un topic de recettes vg de fête d'ailleurs qui pourrait t'aider, parler d'idées recettes que tu pourrais faire (seule ou avec elle) pourrait peut être vachement t'aider à faire passer la pilule ! (j'ai plus le lien par contre désolée :ninja:)

• Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle merci ! :jv: Bon du coup pour faire mon repas de fête ça risque d'être compliqué tant au niveau logistique (on arrive genre le 24 en général) qu'émotionnel (l'amie de mon grand-père aime bien œuvrer seule dans sa cuisine elle risque d'être très vexée). Et en général quand on va voir mon grand-père et son amie on va aussi voir ma grand-mère au passage parce que "pas de jaloux !" et ma grand-mère ça va la stresser de ouf par contre :yawn: déjà le fait qu'on débarque tous elle va être stressée mais alors si je lui dis que je suis VGr c'est la fin des haricots :yawn:
Va falloir que je réfléchisse à tout ça :hesite:

• Big up !
Réactions : Serafina Pekkala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes