ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Peutwishia : Oui je trouve ça important aussi de s'informer, ce que je fais d'ailleurs, mais via des articles (j'ai toujours été très curieuse, je lis énormément de tout sur le net et sur tous les sujets), les vidéos, même quand elles ne montrent pas forcément la souffrance, c'est trop trop visuel pour moi :gonk: ! Mais par contre voilà, imaginons un article qui résume à peu près ce que dit Cowspiracy, je le lirai !

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Peutwishia C'était du tofu ferme, du Taifun :happy:

Concernant Cowspiracy, j'avais commencé à le regarder mais en fait j'étais trop écoeurée en découvrant à quel point l'impact environnemental de l'élevage était passé sous silence par absolument tout le monde, je sais que c'est le sujet du film mais ça me révolte vraiment trop :goth:

22 Septembre 2011
1 568
9 383
5 194
@Solal merci :puppyeyes: j'essayerai avec une marinade moins relevee, je vous en donnerai des nouvelles !

@Shinigamylle Ah d'accord je comprends !
C'est vrai que ce serait interessant d'avoir une version papier du docu.
J'ai trouve ce livre en boutique du site cowspiracy mais j'imagine qu'il faut un bon niveau d'anglais (et de l'oseille en poche :ko:)

@Mels
Apres ca m'a fait mal au coeur quand ils nous montrent les cochons dans la ferme bio et qu'ils disent "faut pas trop s'y attacher parce qu'on sait que dans 6 mois, couic...", ca depend de la sensibilite de chacun.e je pense.
Mais bizarement la scene de canard m'a pas trop ecoeuree tellement c'etait "calme" et rapide, par contre ca glace le sang.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Effervescence et Solal
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
Hello! :hello:
Je sous-marinais beaucoup ici il y a quelques mois, j'avais même posté quelques messages. Bon j'ai arrêté de vous lire parce que ça me déprimais un peu (je suis dépressive donc j'arrive pas à changer mon alimentation mais je sais que si je changeais mon alimentation et arrêtais la viande j'irai mieux physiquement puis vous m'avez ouvert les yeux sur la cruauté animale BREF)

Je viens vous posez une question, si certain.e.s accepteraient de me répondre ^_^' C'est pas très glamour.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci si vous prenez le temps de me répondre, vous allez tellement vite sur cet ECM XD

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Andy_ Super merci beaucoup ! Je ferais attention maintenant. :fleur:

@Shinigamylle : Cowspiracy c'est le docu qui m'a vraiment fait sauter le pas et je l'avais vu à la suite de l'article de Fab, il donne d'ailleurs quelques chiffres.
Y'a longtemps j'avais voulu regarder Earthling (ou un truc du genre, je me rappelle plus du titre exact) j'avais dû arrêter au bout de quelques minutes à cause de la violence des images. (Mais j'avais continué à manger de la viande :hesite::facepalm:)

Sinon @Falkor perso j'ai eu la bonne surprise en revenant chez mes parents en début de semaine de découvrir que le lait d'avoine (Carrefour Bio) que j'ai ouvert fin aout est encore bon. Ca fait un peu plus d'un mois qu'il est ouvert quand même. :ko: Du coup je sais pas combien t'en bois, mais j'ai l'impression que ça se garde longtemps quand même.

11 Janvier 2015
239
1 466
814
28
Nancy
@Shinigamylle Comme quoi mon esprit est encore embrumé par tous les "la protéine c'est que dans la viande" et autres que j'ai déjà entendu et que j'entends de la part de proches ^^' Mais n'empêche c'est dingue pour le jus de pois chiche, j'y aurai jamais pensé pour remplacer des blancs en neige ! :rire:
En tout cas merci pour tes renseignements pour tout ce qui est coût ! Je dois avouer que ça m'arrange parce que j'adore tout préparer moi-même, il faudra juste que je m'organise un minimum x)

@Solal Ta recette a l'air top, je l'essaierai à l'occasion et je te tiendrai au courant ! Normalement la semaine prochaine je serai seule chez moi donc je pourrai me donner à plein d'expérimentations culinaires ! :egyptian: Genre j'ai envie de tenter un genre de houmous d'haricot rouge !

En tout cas merci d'avoir pris du temps pour me répondre :jv:

• Big up !
Réactions : FlySol et Solal

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je veux absolument regarder Cowspiracy (ça m'aidera aussi à convaincre mon copain, omni mais végé la plupart du temps). Mais où le trouver ? :o

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes