ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Ouais tout le monde a des histoires plus ou moins joyeuses à raconter… Moi l'année dernière j'avais voulu me forcer à manger des huîtres (j'adorais ça) et j'ai jamais réussi :yawn: Et j'avais quasiment rien à bouffer car pas eu le temps de préparer :lol: (Heureusement mes parents sont trop cool, ça aurait été la merde sinon :lalala:)

30 Avril 2015
239
2 033
304
@Shinigamylle @Biscottine

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sur un registre plus joyeux, ce soir après mes cours je vais passer au magasin bio près de ma fac et acheter quelques petites choses :) Je vais me faire un plateau télé végétarien de ouf :yawn: (enfin végétalien même :))
(et ce midi, je crois que je vais commander des sushis VG :nomnom:)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Erinda : Courage ! Mhhhhhh profite bien de tes sushi :bave: Ceux que m'avait commandés ma belle-mère la dernière fois étaient délicieux, alors que c'était juste des "bêtes" maki avocat/concombre/sésame !

Moi j'attends le temps qu'il reste avant qu'on aille au resto pour l'annif de ma mère, j'ai faaaaaiiimmmmm, j'espère qu'iels me proposeront des trucs vg trop cool :caprice:

4 Août 2013
73
164
1 084
@Luthéa j'arrive un peu après la bataille concernant Cowspiracy ; je rejoins tout ce qui a été dit à ce sujet en terme de contenu "non-violent", puissance des chiffres énoncés et désespoir face à la réaction des gens interviewés etc donc j'abrège ahah ; je voulais simplement signaler que j'ai vu ce docu en VOSTFR sur youtube, tout bêtement :)

Période assez chargée pour moi en ce moment, je ne vous lis qu'en diagonale, mais des bisous à toutes ! :ninja: :fleur:

(ça fait rêver cette histoire de jus de pois chiches !)

• Big up !
Réactions : FlySol et Glück
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Ca doit faire deux mois que je réfléchis au repas de Noël :dowant: :yawn: Ca a toujours été mon soir préféré de l'année niveau bouffe, alors il y a pas de raison que ce soit différent cette année, je vais faire en sorte que ce soit festif et délicieux pour tout le monde - aka moi et 3 autres personnes, ça va :yawn: Pour l'entrée ça va, j'ai des idées, et pour le plat dans l'idéal j'aimerais faire des petites courges farcies avec une farce qui contiendrait des marrons, des champignons, peut-être du tofu ou des lentilles, je sais pas encore trop, mais en fait je ne sais même pas ce qui existe comme courges qui pourraient être à la taille "une par personne", ça se trouve ça ? Et ma mère n'aime pas les champignons, donc je pensais lui faire une farce différente mais je ne sais pas du tout par quoi les remplacer :gonk:

Sinon, il paraît que mon père voulait m'offrir un blouson en cuir pour mon anniversaire :confused: :yawn: Je crois qu'il n'a pas compris :yawn: En plus il est pas du tout réticent à mon flexitalisme, mais je crois qu'il a pas fait le lien :lol: C'est un comble quand même, il m'en avait pas reparlé depuis mes quatorze ans je pense :yawn: Pour l'instant je ne suis pas en passe de devenir vegan, même si j'en ai envie, parce que je trouve que l'offre niveau habillement, sacs etc dans les boutiques (pas sur Internet) est encore limitée et que je préfère acheter comme ça, mais si je peux éviter d'acheter du cuir ou de la laine je le fais, donc un blouson bah bof quoi :lol: Mais en tout cas je suis certaine que dans quelques temps je serai vegan parce que j'ai vraiment besoin de réussir à ce que mon mode de vie soit parfaitement en adéquation avec mes convictions :happy:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, moi, j'ai pas de karma pour la bouffe en extérieur dis donc !
On arrive au restaurant (sachant que j'avais appelé au cas où pour prévenir, mais pas besoin), je regarde le menu (que viande et poissons, mais les accompagnements étaient top pour la plupart), du coup je demande à la serveuse si je peux avoir un assortiment d'un peu de tous les accompagnements de légumes des plats du menu, en lui précisant que je ne mange ni oeufs ni produits laitiers, et elle me fait "Oui bien sûr, une assiette d'assortiments végétaLiens !" et bref, j'étais contente elle semblait bien connaître, du coup on attend :caprice:
On reçoit touxes mon assiette, et moi la mienne, super (encore trop sombre j'ai pas pu prendre de photo, cette mode de la lumière tamisée…) : une belle salade bien assaisonnée, deux boulettes de panisse frites, de la ratatouille, des tempura de squash, et une salade de quinoa avec des légumes que j'ai pas réussi à identifier mais très bons !
Je goûte la salade… Parmesan :lol: Bon, pas grave, ma mère me propose de l'échanger avec la sienne qui était au sésame (et délicieuse). je mange la ratatouille, les boulettes, bon je saurais jamais ce qu'il y avait dedans, mais c'était quand même vraiment super crémeux, iels ont dû mettre de la crème fraîche, mais tant pis, mangé quand même. Je mange ma salade de quinoa super bonne, et là je mange les tempura de squash qui… Trempaient dans une sauce au fromage frais :yawn: Bon tant pis j'ai pas mangé la sauce et mon chéri l'a mangée avec du pain :yawn:
Bref, c'était pas grave, j'ai bien mangé, mais je me dis que bon, je vais POUR UNE FOIS oser dire à la serveuse que ba (en mode "Mais c'est pas grave hein vous inquiétez pas !" je suis un bisounours j'aime tellement pas faire des remarques :yawn:), bref, en lui disant que c'était très bon, mais que par contre y'avait du fromage un peu partout "Ah bon ???! Han non le cuistot ne m'a pas entendu alors, je lui avais bien précisé !!". Du coup pas grave, c'était juste un soucis de communication, je commençais à avoir peur que la serveuse capte pas que le fromage ba c'est du lait, et que végétalien c'est pas "un végétarien qui mange pas de poisson" :yawn:

Bref, la prochaine fois j'insisterai bien, faut que j'apprenne un peu à m'imposer :yawn: #teambisounours

@Glück :

@Jinko :

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Solal Regarde du côté des maraîchers et magasins bio, en général la dimension des légumes et des courges sont hyper différentes et variées par rapport aux grandes surfaces. J'ai halluciné quand j'ai découvert ça. Beaucoup de produits sont plus petits formats, j'ai enfin pu m'acheter des choux fleurs pour moi seule ! :-D

Sinon j'évite aussi les films/documentaires type cowspiracy, pour les images violentes mais pas seulement. Ce qui me fait violence c'est l'état dans lequel les médias audiovisuels me plongent, beaucoup plus en effet qu'un texte ou qu'une conférence audio seule. Ce n'est pas forcément des scènes violentes, c'est le processus/supports qui excitent un max les vécus émotionnels je trouve (en tout cas chez moi). Ce mélange image + son + montage est très puissant sur un plan émotionnel et ça me met dans des états qui ne me font pas forcément du bien. Du coup je préfère lire aussi car je me sens déjà tellement violentée par la réalité que je découvre depuis que je m'informe pour que je préfère m'épargner le côté "surstimulant" des films. J'adore les documentaires faune et flore, et si vous voyiez déjà dans l'état où je suis !
Bref je crois que la violence de ce genre de docu qui visent à dénoncer n'est pas forcément dans les images elles mêmes.
Je ne sais pas vous si ça fait déjà longtemps que vous êtes au fait de ces réalités là, moi c'est quand même assez récent, je pense que je commence à m'y intéresser depuis une année environ et je suis loin d'être consciente de tout en détails mais j'ai vraiment l'impression d'être dans the truman show quand le personnage découvre que ce qu'il croyait être sa vie/la vie n'est qu'une mascarade et qu'il n'a pas su une réalité hyper cynique pendant tout ce temps... une sorte de "mais comment c'est possible ?!!".

Sinon je suis toujours épatée par l'activité de ce sujet de discussion. Ça va trop viiite (mais c'est trop cool) !

Hier j'ai discuté avec un gars de greenpeace. Je me demandais si vous participiez à ce type d'assos ? J'avais contacté le groupe local d'une autre asso pour la protection marine, mais je n'ai pas eu de réponse encore. J'avais participé plutôt à des asso qui oeuvrent pour les humains jusque là, du coup je ne sais pas forcément où me diriger pour ce qui est écologie/vie animale. Des expériences à partager ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes