ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'ai réussi à négocier avec mon boulot et je ne bosse pas dimanche 9 donc direction Veggieworld ! Par contre les billets de train étaient hors de prix, mon portefeuille est pas content (mais je pouvais pas louper VeggieWorld encore une fois :drama: ).
Il faut encore que je trouve un endroit où loger pour le nuit du 8 au 9, les hôtels sont trop chers pour moi donc je zieute les Airbnb mais pareil ça fait mal :sweatdrop:
Du coup je tente, sait-on jamais : est-ce qu'une madmoizelle aurait un bout de canapé à me céder pour une nuit ? C'est avec plaisir que je l'inviterais à manger pour la remercier :happy:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@abricotte Merci beaucoup pour l'astuce, je n'y avais jamais pensé :happy: C'est vrai que je n'achète jamais de chou-fleur en partie à cause de la taille, donc même pour ça ça pourrait m'être utile !
Ca se précuit les pâtissons @Biscottine ? Et niveau goût, ça ressemble à quoi ?

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Jean Michel Incognito Tu peux aussi zieuter le topic du VeggieWorld, c'est justement là-bas que j'ai trouvé un toit pour la nuit. :cretin:

Ma maman a gardé ma nièce mardi soir et mercredi, et du coup elle m'avait demandé des conseils pour être certaine que ses repas soient bien équilibrés pour elle (trop chou) (parce que ma mère fait pas du tout gaffe pour elle) (d'ailleurs, si vous avez des fiches pratiques hyper pratiques). Et ben apparemment, la gamine a tout adoré. Ca pourrait faire de la bonne graine végé. :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
Oui @Solal, il faut les précuire dans l'eau, niveau goût c'est très fin, je dirais ça a un goût de courgette mais en plus ferme et sucré :hesite:. En tout cas ça présente super bien en plat individuel je trouve !

• Big up !
Réactions : Solal
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Il y a une petite convention vegan (a vegan sunday") dans ma ville
ce dimanche. Ca a l'air sympa. Si une de vous habite dans le coin et veut y aller, vous pouvez me prévenir ca pourrait être sympa d'y aller ensemble :-) (en vrai j'ai personne pour y aller avec moi actuellement et je ne sais pas si j'oserais y aller seule)

• Big up !
Réactions : North sea et FlySol
24 Août 2014
57
254
224
Sur vos conseils, j'ai regardé Cowspiracy. Je me doutais de certaines choses (lobby des industries, empreinte écologique) mais ça dépasse tout ce à quoi je m'attendais. Je le conseillerai à tout celleux qui me diront qu'on ne peut pas nourrir toute la planète sans viande !
Pour celles qui se demandaient, il n'y a pas d'images violentes, sauf le passage sur les canards... C'est plutôt par les dialogues qu'on nous fait comprendre les choses.

Pour les vegan, qu'est-ce qui a été le plus difficile à abandonner ? Je ne bois plus de lait de vache, ne mange plus de yaourt sauf au soja, mais j'ai du mal à me passer de fromage...

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Shinigamylle

@histoiredepots Personnellement, c'est la crème fraîche que j'ai eu du mal à arrêter. C'était mon péché mignon. :red:
D'ailleurs, ça fait maintenant plus d'un an je pense que je suis végane, et c'est toujours les 3 mêmes aliments qui me font envie. Je suppose du coup que cette envie ne partira pas. :hesite:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Solal : L'autre jour j'ai vu des "mini-jack" au grand frais, ça fait comme de potirons mais de la taille d'un gros poivron. Je sais pas du tout quel gout ça a par contre.

• Big up !
Réactions : Solal
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@histoiredepots : Je n'ai pas eu de trucs plus difficile à abandonner car j'ai tout arrêté d'un coup du jour au lendemain sans jamais craquer, mais par contre, si y'a un truc qui me manque, ce sont les aliments fumés, en particulier les poissons fumés genre tazar, à manger sur du pain beurré au citron. Le tofu fumé coûte assez cher ici donc j'en achète que rarement ! (mais quand je vois le prix d'un poulet fumé, je me dis que c'est pas cher du tout en fait le tofu haha :cretin:). Je vais pas tarder à m'acheter du paprika fumé, s'il en reste au supermarché, hiiii :dowant:
J'attends toujours d'avoir les sous pour faire une commande de fumée liquide chez Un monde vegan, pour pouvoir improviser tout un tas de recettes cool !
Mais par contre honnêtement, à part ça j'ai aucun aliment en particulier qui me manque (peut être le saumon cru ? Et encore, c'était surtout le fumé !), que parfois "l'alimentation omnie me manque", pas du tout une précise, quand je sors et que j'ai rien pour moi à part du pain ou des foutues salades vertes (j'aime pas la salade bordel) :goth: Du coup c'est juste à cause du manque d'alternatives !

@L'océan de la vie :

24 Août 2014
57
254
224
@Shinigamylle : c'est vrai que quand on cuisine à la maison on a plein de possibilités, mais dehors trouver une alternative VG ça va, mais vegan (à part dans les restos indiens ou japonais) c'est mission impossible.
J'avais commandé mon liquid smock sur amazon, je l'avais pas payé cher et j'avais eu les FDP gratuits si jamais ;)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@histoiredepots : Nan mais c'est clair, comme je le dis sincèrement aux gentes qui me posent la question de si je me lasse pas de ce que je mange depuis que je suis végane, ba c'est que chez moi, je me suis JAMAIS autant éclatée en cuisine (avant j'aimais pas cuisiner carrément), j'ai découvert tellement de choses et saveurs pour lesquelles je me serai jamais intéressée si j'étais omnie, je mange mieux et diversifié, mais par contre en extérieur… :goth: Faut toujours réfléchir à où tu vas aller manger, et souvent les alternatives sont pas oufs (autant en France y'a de plus en plus de restaurants véganes/vg-friendly, autant en Nouvelle-Calédonie, ba c'est la merde, je connais que deux resto vg-friendly (le deuxième j'en suis revenue y'a quelques heures), ba même si ça va, on me fait des assiettes sympas, ba ça reste "pas ouf", je ferais sincèrement mieux moi même, et y'a toujours une connerie "Ah mais le yaourt ça va ? Non ? Ah bon" (bin produits laitiers c'est PRODUITS LAITIERS bon sang), ou comme justement ce soir, plein de fromage dans mon assiette parce que le cuistot n'a pas bien comprit la serveuse quand elle lui a dit "Assiette d'assortiments végétaLIENS" :goth:
Genre ce soir, j'ai mangé une petite salade composée (initialement au parmesan, j'ai échangé avec ma mère qui en avait une au sésame), une ratatouille, du quinoa aux épices et des tempura de squash. Y'avait des boulettes de panisse, mais je suis certaine qu'il y avait de la crème dedans, c'était BEAUCOUP trop crémeux. Bref, c'était pas mauvais, mais pas ouf, je me suis pas dit "Ouuuaaah putain de bordel de merde que c'était bon !!!" comme quand j'étais omnie et je choisissais des plats tout aussi savoureux et variés car les carnés, là iels ont de l'imagination.
J'aimerai bien, punaise, pouvoir choisir comme avant sans réfléchir et faire chier les serveureuses, et râler parce que y'a toujours une cou*lle avec mon assiette, et au final me dire que pfff, à la maison j'aurais mangé pareil voire mieux :goth: C'est pas la faute du véganisme du tout, c'est la faute de notre société complètement obsédée par les produits animaux et qui croit que végétal = fade :facepalm:

(désolée je t'ai un peu vidé mon sac sur la tronche du coup, mes excuses :yawn:)

Ah oui !!! Trop trop cool :dowant: ! Bon, j'espère en trouver qui livrent en Nouvelle-Calédonie !! (dans le pire des cas, je vais faire comme je fais toujours : commander et envoyer ça chez ma soeur à Paris qui me renvois le tout :yawn: Bon c'est pas écolo du tout, mais je fais ça rarement, quand j'ai vraiment pas le choix car ça se trouve pas ici…)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes