Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
ce midi c'était sushis veggie Par contre, j'ai vraiment mieux aimé les végétaliens que les végétariens ... la prochaine fois, je demanderais à ce qu'ils enlèvent le fromage, parce que ça n'apporte rien, ça rend le maki plus "pâteux" qu'autre chose ... (alors que les "simples" avocat-comcombres sont juste super boooons et méga frais !)
J'ai pris aussi deux brochettes de champignon, mais c'était pas ouf ... ^^
A l'occasion j'essaierais d'en faire moi même des sushis (je le faisais souvent en version omni), mais avec une recette de terrine de pois chiche aux algues (que j'avais vu passer ici d'ailleurs, merci à la.e madz qui en avait parlé, c'était vachement bon ahah) et des avocats en garniture ... Si avec ça mon copain craque pas
Par contre j'ai pas pu passer au magasin bio comme prévu (urgence familiale) ... Tant pis, ça sera pour demain ^^
@Ju- Désolée pour la réponse tardive ^_^' alors oui et non. Il y a forcément des haricots et des petits pois au moins une fois dans la semaine au self, voir 2. Ils sont pas très variés niveau légumes ou bouffe en général.
Je mange ce qu'on me donne ^^' sinon c'est du pain et je digère mal leur pain plein de farine.
@Mels ahah effectivement on n'a pas les mêmes goûts En fait le concombre et l'avocat je crois que ce sont mes légumes/fruits préférés (avec les carottes), alors juste les deux ça me comble de joie ((mon dieu tes makis avocat concombre carottes j'en ferais aussi à l'occasion !)
pis bon je suis pas très fromage de manière générale ^^ Le seul que j'aime vraiment beaucoup c'est le parmesan rappé ... et j'en ai fait du végétal qui est délicieux
@Ju- Hmm je suis pas très fan des asperges Mais en même temps, la dernière fois que j'y ai gouté, c'était au collège, à la cantine
Sinon je pensais tester des makis au radis (bon faut aimer le côté frais et croquant et piquant !), et avec des fruits type pomme granny
Faut que je note mes idées
@Jean Michel Incognito Au pire je viens te chercher à la gare et je te ramène chez moi hein en tout cas tiens-moi au courant...
Sinon je suis assez fière de ma maman aujourd'hui, mais c'est HS alors je mets ça en spoiler
J'arrive 10 ans après le houmous, mais merci @Shinigamylle pour avoir raconté ton jardin avec des photos des oiseaux et de ton arbre !
Ça fait voyager et j'adore découvrir de nouvelles espèces d'oiseaux
Je m'incruste car je vois que vous parlez fromage Je me demandais si vous connaissiez un substitut ou une technique pour recréer le goût des fromages bleus type Roquefort? C'est celui qui me manque le plus et j'ai peur de craquer pour celui-ci .
Merci par avance
(Il faudrait que je participe plus souvent, vous êtes vraiment très intéressantes!)
Et sinon je regarde à nouveau cowspiracy et je préviens celles qui veulent éviter les scènes de maltraitance animale qu'il y en a plusieurs et pas seulement la mort d'un canard.
Aaaaaah que j'aime quand ma môman me demande de faire du houmous (qu'elle adore) et mes graines de chia façon oeuf de lompe pour épater ses ami.e.s pour sa fête d'anniversaire de samedi soir J'me la pète trop En plus à chaque fois, ses amies viennent me demander plein d'astuces et de conseils (notamment pour les produits ménagers maison, j'ai limite fait de la propagande ) donc je suis toute guillerette
Et je vais faire pour la première fois des cupcakes véganes (pour moi à la base pour que je puisse aussi profiter des sucreries vu que ma mère commandera des mignardises pour tout le monde que je ne peux pas manger évidemment, mais aussi pour que les autres goûtent !)
@Heather. : Oh pas mal le test fromage au lait de soja ! Moi je fais le mien avec du yaourt !
Tu me fais trop envie avec ton lait de soja maison en tout cas
@Andy_ : Et après mon père qui râle et dit que c'est faux quand je lui dis que le riz thaïlandais qu'on achète c'est du riz de merde modifié … Car il se cuit en 15min en effet…
Faudrait vraiment que j'achète un riz de vraie bonne qualité bio, j'en ai jamais mangé en fait… D'ailleurs je me demande si un vrai riz complet (qui se cuit longtemps du coup) peut se cuire au cuiseur à riz ou si je dois forcément le faire à la casserole (car ça j'avoue que ça m'embêterait)
@Peutwishia : Oui voilà, iels m'auraient servit une assiette de viande, ou alors vraiment blindée de fromage, là j'aurais demandé à refaire, mais là, pour si peu, pas possible de renvoyer l'assiette et savoir qu'iels vont la jeter ! J'ai juste poussé un peu la sauce au fromage que mon chéri a mangé ensuite à ma place, et échangé la salade au parmesan contre celle de ma mère au sésame (trop bonne d'ailleurs, punaise, elle était assaisonnée comme une sorte de tartare de poisson !)
@Mels : Punaise sinon, pour ton lien sur la sorte de simili-lait de vache, s'iels arrivent à mettre ça en place, ce serait franchement fort ! Pas sûr que j'en consommerai, mais quand je vois des ami.e.s à moi qui adore le goût du lait mais qui supportent plus tout ce qu'il y a derrière ou ne le digèrent pas, ce serait trop top pour elleux !
Puis en plus perso, je trouve l'idée telleeeeeeeeeeement moins dégueulasse que la viande in vitro (même pas comparable d'ailleurs, l'un on parle de levures, l'autre de tissus musculaires ensuite teintés et aromatisés, yeurk yeurk quoi) !
@Erinda : Pareil ! J'ai toujours trouvé les maki avec une crème ou fromage frais mous et plutôt écoeurants, alors qu'un simple avocat/concombre/sésame c'est juste une tuerie ! D'ailleurs faudrait que j'achète du sésame noir, ça a de la gueule sur les rouleaux californiens
D'ailleurs ça fait longtemps que j'en ai pas faite de la terrine de pois chiches façon rillettes de thon, merci d'en parler !
Omg, ton idée de sushi radis/pomme, ça va être une tuerie ! Si tu le fais je veux bien ton retour, le côté piquant marié au sucré, hmmmmmm
@Ju- : Des maki aux asperges ?? Ça doit être original comme goût !
@Mimi Pinkerton : Oh yeah, tu gères ! Plus tu cuisineras des trucs nouveaux et de façon naturelle, plus ce sera facile pour toi En plus t'as l'air de kiffer ce que tu te prépares à chaque fois, donc c'est trop cool !
@Kamtcha : Oh merci ça fait trop plaisir ! Dès que j'ai des petites bébêtes de chez moi à partager, je poste ! T'as vu comment les Lunettes sont adorables ?? On voit leur contour blanc de suuuuuper loin, et elles font des tout petits bruits juste adorables, je suis submergée de mignonnitude dès que j'en vois dans le niaouli ou le papayer
D'ailleurs j'ai découvert entre temps que cet arbre que nous appelons ici niaouli rouge (et qui n'a rien à voir même s'il sent un peu pareil, ça je l'ai toujours su), était présent dans le Sud de la France aussi, et est appelé couramment "Arbre rince-bouteille/arbre goupillon", à cause de ses fleurs qui ressemblent vraiment à des goupillons ! Donc si vous en voulez dans votre jardin, c'est possible Y'en a même une variété rose fuchsia d'ailleurs !
Ce que j'aime avec cet arbre, c'est que quand il commence à prendre de l'âge, ses branches retombent comme un saule pleureur, c'est juste sublime, le notre commence tout juste à le faire, et on est joie avec ma mère
@Rainette- : Alors si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'une Madz avait testé et posté une recette d'un fromage maison fermenté aux probiotiques qui ressemblait apparemment beaucoup au chèvre ! Bon c'est pas du roquefort, mais ça peut être pas mal pour retrouver un goût d'un fromage "fort" (bon par contre je ne t'aide pas vu que j'ai pas le lien de la recette ni le pseudo de la personne … Merci moi )
Ce matin je me suis fait un gros bol de porridge avec : de la cannelle, du sirop d'érable, une cuillère de beurre de cacahuète, des raisins secs, des amandes et un peu de lait végétal (j'aime bien quand c'est un peu liquide) ! C'est bon je suis prête à laisser partir l'été et à accueillir l'automne ...
Haha, petite frayeur (et rigolade ensuite) au magasin bio tout à l'heure. Je vais au magasin pour récupérer mon panier bio, et étant pressée, je dis au marchand que je vais prendre un carton déjà tout préparé, du coup il me l'ouvre et le pose pour que je le vide dans mon sac, et là je l'ouvre, BOUAH !!!
Ah non, c'était juste deux criquets, j'ai poussé une gueulant en croyant que c'était des cafards
Le gars m'a fait rire car il est venu "Oh non ne vous inquiétez pas c'est des criquets, c'est tout gentil et ça ne mord pas, et d'ailleurs ils indiquent que la terre et les plantes sont saines !" pour me rassurer Vous inquiétez pas monsieur, j'ai pas peur des criquets, c'est juste que vite fait sur le coup on dirait bien des cafards et EUX OUI j'en ai très peur
Bref, c'était drôle, surtout les regards des gentes qui se demandaient pourquoi j'avais hurlé
(et c'était mignon, le marchand les as ensuite prit pour les mecs dans le sac avec la mâche pour pas qu'ils sautent partout et se fassent écraser par les gentes )