ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je m'incruste car je vois que vous parlez fromage :cretin: Je me demandais si vous connaissiez un substitut ou une technique pour recréer le goût des fromages bleus type Roquefort? C'est celui qui me manque le plus et j'ai peur de craquer pour celui-ci :erf:.
Merci par avance;)

(Il faudrait que je participe plus souvent, vous êtes vraiment très intéressantes!)

Et sinon je regarde à nouveau cowspiracy et je préviens celles qui veulent éviter les scènes de maltraitance animale qu'il y en a plusieurs et pas seulement la mort d'un canard.

Ca va pas beaucoup t'aider mais la seule fois où j'ai goûté un gout de roquefort sans manger du roquefort c'était la fois où, petite, ma maman m'avait fait des tartines avec du pain avec des moissisure (elle n'avait pas vu bien sûr). Avec le Nutella c'était pas bon, mais ça avait le goût de Roquefort XD

J'ai un nouveau téléphone donc j'ai pu installé l'appli Happy Cow et bah je peux vous dire que c'est pas jojo niveau resto VG dans le coin ! Pourtant j'habite à côté d'une grosse ville ! La plupart des magasins/restaurant qu'Happy Cow m'affiche sont de l'autre côté de la frontière, au Pays Bas --'

R

Rainette-

Guest
@Shinigamylle Merci quand même, ça me fait une base de recherche de savoir que ça existe :)
@pikalovescoke En effet tu ne m'aides pas :cretin: Mais j'admets que le thème de la moisissure est présent ^^

Je vous tiendrai au courant si jamais je fais une découvert de fou :cretin: (l'espoir fait vivre).

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@marion-perso Personnellement, j'avais fait un steak aux haricots rouges pour les burgers, avec la couleur les enfants avaient à peine fait gaffe à la composition, ils se régalaient :cretin: (jusqu'à ce que les parents demandent ce que c'était, que mon neveu entende et arrête de manger...)

@Shinigamylle Concernant l'article, je l'ai vu passer à droite et gauche (sans le lire, je l'avoue) et ce que certain.e.s précisaient c'est qu'en fait ça ne changeait pas grand chose, il y a encore les "SAUF" qui font que les tests restent d'actualités. Bref, un article pour noyer l'information, éviter que les gens vérifient et donner bonne conscience j'ai l'impression. :stare:
(@Andy_ pourra peut-être mieux préciser :fleur:).

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
oh yeahhhh c'est le weekendddddd et ce soir on test un restau qu'on ne connait pas et j'ai vu sur la carte qu'il y a des plats végé j'ai trop hâte!!!
oui oui j'ai pas encore pris mon p'ti dej que déjà je pense au repas du soir lol!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise, j'ai fais des cupcakes (tout cons à la vanille) pour ce soir, histoire de pouvoir profiter d'un gâteau pendant que les autres invité.e.s mangent les mignardises, et qu'iels puissent y goûter aussi, ba nan, hors de question que je serve ça, c'est TROP LAID XD !!! Mais genre vraiment, on dirait un muffin raté où une mouette qui a la courante a chié dessus :cretin: En plus ils ont un poil trop cuit, heureusement ils sont mangeables, mais moi qui rêvait d'un cupcake tout moelleux, ça sera pas pour cette fois :yawn:
Du coup ils vont rester dans le frigo, hors de question que les invité.e.s voient ces horreurs, je viendrais en piocher dans le frigo en scred lorsque les mignardises seront servies :lalala:

D'ailleurs, si le sucre glace de sucre non raffiné, ça n'existe pas, c'est tout simplement parce que ça ne fonctionne pas en glaçage, ça faire genre que ça se "diphase" (sans doute la mélasse de canne) et du coup ça fait un glaçage tout moche qui tient pas en place (poke @Bulle-sucrée , c'était une fausse bonne idée, c'est cool juste pour saupoudrer sur les gâteaux et les meringues sur les tartes :cretin:)
Moi qui pensait que les industriels étaient nuls et que j'avais découvert une super idée de mettre du sucre roux au blender pour en faire du sucre glace, ba je suis déçue :drama:

(heureusement, à côté j'ai fais un houmous crémeux parfait, un gros pot de graines de chia façon oeufs de lompes, et une terrine courgettes/lentilles corail qui a l'air pas mal du tout :drama: !)

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle oh shit pour tes cupcakes! tu peux pas les récupérer et les transformer? genre du coupe des grosses "tranches" dans tes cupcakes et tu transformes en trucs genre minis sandwich de cupcakes fourré à la confiture (n'importe laquelle tu auras sous la main)
au passage je veux bien ta recette de chia-lumpes :) j'ai pas encore été à Ikea prendre la version végé. Merki Merki

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes