ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Mû. ah j'ai oublié de préciser mais non (en fait c'est ce que je voulais dire dans "y'a qu'une grosse différence entre nous), y'a pas vraiment de côté génétique dans ma famille car tout le monde est mince avec une carrure "menu" (des deux côtés),et on est tous assez petits, pas au-delà de 1m65, y'a que mon oncle qui est en surpoids et là c'est pas vraiment génétique, mais très clairement son mode d'alimentation (c'est pas méchant hein, c'est lui qui le dit, et je le blâme pas du tout pour ça :fleur:), je pense que c'est un ensemble de choses mais la gourmandise joue clairement pour ma mère et ma sœur, c'est ni déterminant ni sans influence j'ai l'impression.

Dernière édition :
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
Est-ce que quelqu'un ici à déjà tester des recettes du livre "Ma petite boucherie végane" de Sébastien Kardinal ? Chaque fois que je passe à coté en librairie il me tente... :lunette:

@Biscottine
Tu as beaucoup de chance de ne pas être une gourmande :puppyeyes: J'y travail en ce moment est c'est loin d'être un "défaut" facile à corriger...

• Big up !
Réactions : Kytic
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@HarryJoe J'ai "ma petite boucherie végane", pour l'instant je n'ai personnellement testé que les merguez qui ont eu beaucoup de succès, et un ami fait régulièrement le chorizo, et a aussi testé les "steak au poivre" je crois, il a bien aimé^^
Et niveau épice il dose bien (je trouve que les merguez picotent un peu, mais juste ce qu'il faut^^)
Je suis assez satisfaite du coup!
Après je consomme pas énormément de simili carné donc c'est vrai que je n'ai pas forcément eu l'impulsion de tester plus de recettes...

• Big up !
Réactions : Kytic et FlySol
Bon, je m'étais dit en devenant végétalienne que je finirais mon pot de miel, pour ne pas gaspiller, mais que je n'en rachèterais pas. Eh bien mes chiennes s'en sont chargées pour moi lol ! L'autre jour j'avais bêtement oublié le pot sur la table du petit déjeuner ; j'ai réalisé une fois au boulot que je l'avais pas rangé, donc trop tard. Je me dis "bof, du miel ça va pas les intéresser, si ?"
Si. Je reviens le soir, le pot de miel par terre et presque vide ; le matin il en restait environ deux tiers, le soir il restait un tout petit fond qui aurait juste suffi à une tartine.

30 Avril 2015
239
2 033
304
J'ai dit à mon médecin que j'étais végétarienne, elle a pas du tout été relou :cretin: (et semblait pas dire que le végétalisme était "pire" ou quoi)
Juste qu'il fallait veiller à équilibrer mes repas, notamment pour le fer ^^ Mais comme je venais de lui rapporter une prise de sang nickel (pour d'autres raisons), je crois que ça a joué en ma faveur :yawn:
En fait comme je dois voir bientôt sa collègue nutritionniste dans un but de perte de poids, je me demandais si ça allait poser problème... Et elle a été claire : c'est à sa collègue de s'adapter, et de m'aider à équilibrer mes repas de manière à ne pas avoir de carence, à conjuguer avec l'objectif de perte de poids... et avec mes goûts perso :cretin:
J'espère que ça va aller :v:
(de manière générale j'aime beaucoup ma généraliste, elle est jeune, elle explique bien les choses, et ne m'emmerde pas avec mon poids sauf si j'en parle. Elle est pas culpabilisante pour deux sous, et ça fait du bien)

Sinon avec mon copain ça va, il est pas trop relou ^^ Il se fait à l'idée je crois :top:

J'ai tenté de faire du seitan maison, le goût était sympa (vive la levure maltée) mais la texture c'était pas encore ça (trop "tendre"), je l'ai pas assez pétri je pense ^^ Mais coupé en tranches et revenu dans un peu d'huile c'est pas mauvais du tout, même comme ça ça peut me permettre de faire un bon kebab végé :puppyeyes:
(et c'était toujours meilleur que l'affreux seitan en tranche industriel que j'avais gouté une fois :sick: horriblement caoutchouteux, et avec une sauce que j'avais vraiment pas aimé pour accompagner)
Je retenterais bientôt, en essayant d'améliorer tout ça :)

21 Octobre 2015
488
2 298
324
(Merci @Mû. pour le poke, en vrai je ovulais poster ici depuis 10 jours, mais je fais l'autruche je me dis que non, puis peut-être, mais enfin Volatile tu n'as aucune raison de poster ici c'est de ta faute si tu meurs de faim gnagnagna)
Que nenni.

Cher ECM Végé,
Je suis en galère. Pliz help moi.
Bon voilà. C'est parti pour un petit racontage de vie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis ouverte à toutes les suggestions :fleur:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
Merci les Madz ça réconforte de se savoir comprise :)

@Shinigamylle @Jinko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heather. wahoo ton tofu maison, j'osais pas me lancer mais quand je vois ton résultat ça me motive

@HarryJoe j'ai le bouquin mais pas encore testé, mais les recettes sont alléchantes

alerte promo: lait de soja (et autres variétés) ALPRO 1+1 à 1.59€ @ Carrouf
trop bien j'ai pris 8L et na!

21 Octobre 2015
488
2 298
324
@Kopses Merci beaucoup pour tes suggestions, déjà ! :top:
Je pense effectivement me lancer dans l'aventure fromage végétal, si je trouve des recettes qui sont à un prix pas trop exorbitant :) ( je vois beaucoup de trucs à la noix de cajou, qui n'est pas forcément le truc le moins cher, mais je vais tenter !! )
Pour les smoothies, je suis une grande fan, mais je t'avoue que mon cerveau me trolle un peu en mode : c'est liquide, donc c'est une boisson, pas de la nourriture ! :happy:

Mais je pense que tu as effectivement raison sur un point : je mange trop vite. J'essaie d'y faire attention mais c'est vraiment difficile. Mais je pense vraiment que ça pourrait m'aider de ralentir le rythme. :v:

Si certain.e.s ont des suggestions pour des fromages végétaux JE PRENDS !

• Big up !
Réactions : Kopses et Biscottine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes