ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Dites, celles qui sont allées à VeggieWorld aujourd'hui, j'ai une question : est-ce qu'ils vendent des simili-carnés et des fauxmages ?
Si peu :rolleyes:
Mes achats pour te donner une idée :coiffe: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il y a des stands Boutique vegan, Un monde vegan, un troisième du même style (la Fabrique vegan ?) + un stand Wheaty, un stand Vegusto... Donc il y a largement de quoi faire ! Avec des prix salon au moins chez UMV et Vegusto.

Et sinon je plussoie @x-cocci c'est toujours aussi cool. J'ai aperçu Kaltrina, Ophélie/Antigone XXI, Alice de Au vert avec Lili, Insolente Veggie... sans compter la conférence du Dr Bernard-Pellet, j'avais l'impression de voir des stars :cretin:

Ils prennent la CB ou faut que je retire du liquide en avance ?
EDIT : Sinon, j'avais espoir de convertir ma mère à long terme, mais là j'apprends qu'elle est profondément welfariste, à savoir "c'est OK de tuer des animaux s'ils n'ont pas souffert"... du coup je désespère un peu. J'ai essayé de lui avancer des arguments, mais elle n'a pas l'air mûre à les entendre. Un jour peut-être...

• Big up !
Réactions : ca_rou_selle
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
J'ai réussi à trouver des bottines sans cuir, pas trop cher et d'une qualité pas trop nulle :dowant:, je suis hyper contente en plus j'étais désespérée de ne trouver que des modèles avec des semelles en cuir, donc je m'étais résigner à prendre un modèle qui me plaisait, en me disant que j'essayerai de les faire réparer en cas d'usure, et en allant à la caisse j'ai fini par remarquer l'étiquette des matériaux et il y avait matière synthétique et tissu, 0% de cuir, ça m'a fait hyper plaisir !

22 Avril 2015
79
200
1 094
@Volatile Comme les autres qui ont réagi à ton post : plein de courage pour cette situation dans laquelle tu t'es trouvée ! :calin: Comme ça a déjà un peu été dit, je pense qu'une des solutions pour réussir avec ce nouveau mode de vie qui t'est imposé, c'est de l'embrasser. Fouille le topic, les blogs, les livres de cuisines, parle avec des végans et laisse-toi tenter et inspirer par des nouvelles recettes (ou bien des recettes connues mais adaptées). C'est sûr que le fait de ne pas avoir de four limite les possibilités, mais c'est pas impossible. A l'aventure ! :attaque:J'espère que ça va mieux aller avec le temps. :)

• Big up !
Réactions : Volatile

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
J'étais également au Veggie World hier (bon on passe sur le trajet en train pendant lequel j'ai été malade) et j'ai adoré ! Mon dieu, je suis pauvre aussi, ça y est et j'ai tellement goûté et mangé de choses. Pour une nouvelle VG, c'était un peu l'inconnu :yawn:

4 Octobre 2013
1 560
8 657
5 194
le veggieworld était trop bieeeen :puppyeyes: j'ai dû prendre vachement sur moi pour ne pas faire de shopping (#dèche) mais je me suis quand-même pris un petit goûter avec brownie cru et sa version mini tartinée de ganache :cretin: il y avait plein de nouveaux pâtissiers c'était le pied (oui je ne pense qu'à manger :drama:) du coup avec mon badge presse ils étaient plutôt cléments pour me détailler leurs produits et tout :cretin:
et j'étais très contente de voir Animaux en Péril présents sur place car je viens de Belgique à la base et je suis l'association depuis longtemps, quand elle gérait encore des chiens et chats en plus des animaux de ferme et tout, ils sont super impliqués et font blindé de saisies pour maltraitance
Du coup c'est top qu'ils puissent prendre de la visibilité dans un salon de cette ampleur :dowant: ça me donne trop envie de créer un concept vegan et tout d'avoir vu tous ces stands :goth: dès l'examen de nutrition passé dans deux semaines je vais ptet y réfléchir :hesite:

En attendant je suis trop heureuse de voir la proportion que le mouvement prend, même mon meilleur pote omni et amateur de barbaque regarde maintenant plus de vidéos vegan que moi :yawn: (il dit que je l'ai transformé en vegan-friendly :cretin::yawn:) Cerise sur le cake vegan j'ai posté un mini montage vidéo sur insta pour essayer une appli et Veggieworld l'a partagé :puppyeyes: :caprice:

J'aimerais trop que chaque année il y ait de plus en plus d'intervenants renommés et d'ateliers cuisine, dans le brouhaha et le monde je n'ai pas trop eu l'occasion d'aller checker ça :erf: mais bon une prochaine fois. Je suis repartie de là avec les cartes et menus des pâtissiers plein mon sac en tout cas :shifty:

Lo.

3 Janvier 2011
495
1 716
3 804
@cherrycordia C'était le paradis :puppyeyes:

D'ailleurs. J'ai vu mes parents tout à l'heure. Je suis partie me promener avec ma mère et je lui ai parlé de ma journée au Veggie World et là elle me sort "tu sais, ton père il demande pourquoi tu ne viens pas manger à la maison de temps en temps" et BIM il lui a même dit "Mais je lui ferai des steak VG si elle veut". :puppyeyes::loveeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes