ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Lal.W : Ah ba ça, t'as pas fini de baver avec les recettes et astuces partagées ici :cretin: !

@marion-perso : Oui il y a plein de thés non véganes :goth: ! Faut regarder la composition en fait, si ce sont juste des arômes, ou vraiment des extraits !
Y'a des thés à la compo vraiment dégueue parfois…

@Volatine : C'est pas rigolo du tout ce qui t'es arrivé :erf: ! Je te donne une caisse de soutien :hugs: ! Je te comprends tellement, être forcé.e à quelque chose comme ça d'un coup alors qu'on s'y attendait pas, ça aide vraiment pas !
Et sinon, @Kopses devait parler de ma crème façon fromage crémeux que j'improvisais avant, pour les croques monsieurs, je chauffe tout simplement un peu de lait de soja, avec un peu de sauce soja (j'ai pas de quantités précises, il faut en mettre petites quantités par petites quantités et goûter pour voir si tu trouves ça assez salé !), un peu d'ail, et de levure de bière ou maltée (la maltée est plus forte, mais la levure de bière moins chère !), et là pour épaissir, tu mets de la fécule de maïs et fait chauffer jusqu'à ce que ce soit épais et crémeux ! Parfois je mettais une pointe d'épices indiennes, ça relevait le goût et donnait un truc très sympa !
C'est pas genre MÉGASUPERDÉLICIEUX, mais pour tout ce qui est croques monsieur, burgers, c'est top :top: ! J'ai jamais essayé sur des pâtes mais ça doit être très bon aussi !
Et sinon, tu as MON PRÉFÉRÉ DU MONDE ENTIER, le fromage à pizza de Season Square, filant comme de la mozza, un vrai bonheur ! Le seul ingrédient chiant à trouver est la farine de tapioca, que tu trouves en épicerie asiatique, sinon tu la commandes sur le net ça t'évitera de chercher :happy: ! Moi perso je ne met que genre 40g de farine, 80 c'est BEAUCOUP trop ça te fait un bloc infernal à étaler alors que 40g ça s'étale bien et ça file comme il faut, je rajoute un peu de levure de bière, et je substitue la bière par du vin blanc !
Et d'ailleurs, le tofu soyeux tu peux très bien le remplacer par du yaourt de soja, ça marche à merveille c'est ce que je fais :top: !
Maintenant d'ailleurs, c'est le fromage végétal que je fais pour tout, croques, burgers, paninis, pizza, tartines au four… Y'a que le fromage patate que lui je fais à part, pour genre les sauces à pâtes et co', il est très bon aussi !

Punaise, hier mon chéri a mangé une tartiflette avec ses collègues profs, et dans l'aprem, ça l'a rendu malade et il a dû attraper un collègue dans le couloir pour surveiller sa classe un moment, il a couru aux toilettes pour vomir, le pauvre…
Le pire c'est que la tartiflette n'avait visiblement aucun soucis, personne n'a été malade :dunno: Du coup il pense que son corps a juste saturé en gras, il bouffe un peu n'importe quoi en ce moment, et a bu beaucoup d'alcool ce week end à un gros festival de musique :lalala:
Du coup, il m'a dit, "Punaise, là pendant plus d'une semaine, je vais manger que végétal avec toi, et le moins de gras possible, JPP du gras :gonk::gonk::gonk: !!!", et m'a demandé avec des paillettes dans les yeux de lui faire un velouté de légumes maison, c'était trop mignon :cretin: (du coup je lui ai fais un velouté de squash, carottes, pommes de terre, courgettes, poireaux, oignons et ail, avec un peu de thym et de bouquet garni, et zouh dans la cocotte, et mixé ensuite, j'étais fière d'ailleurs, c'était la première fois que je faisais un velouté aussi… Velouté :puppyeyes: !). Il a mangé sa soupe tout content qu'il a adoré et ça lui a fait du bien au bide :caprice:
Et là, il m'a fait trop rire, il rentre d'une soirée poker chez un pote (il est pas resté avec eux justement parce qu'ils ont commandé des gros burgers bien gras et qu'il en voulait pas XD) et m'a demandé si je pouvais lui faire une salade de lentilles. Je lui ai fais le truc le plus con du monde avec de la vinaigrette, un peu de salade verte et de persil, on aurait dit que je lui avais fait le plat le plus délicieux du monde, nimp' celui là :yawn:

11 Février 2015
110
920
1 154
34
@Volatile
Et sinon pour les fromages végétaux, tu as l'option pas chère du fromage patate (le plus cher étant la levure maltée, mais c'est un investissement qui dure ensuite plusieurs mois) ;)

Et c'est là que je me rend compte de mon addiction : chez moi le paquet de levure maltée de 200g fait 1 semaine pas plus, on aime trop ça, on en met sur tout :yawn:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lori Meyers Sympa... ça a le don de m'agacer ça ! Au moins, iels pourraient être poli.e.s et simplement dire qu'iels n'apprécient pas mais les critiques non constructives, franchement... :stare:

C'est pour ça que je n'ose pas ramener de gâteau végane au boulot parce que je sens d'ici les "ah ouais, ça s'effrite quand même" ou "mais t'as mis quoi du coup ? des yaourts de soja ? m'ouais, le soja c'est pas terrible quand même...".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je m'égare :nerd:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Lori Meyers Ca me rappelle mon père quand j'ai fait de la mousse au chocolat avec le jus des haricots rouges. Il l'a dévoré, et quand j'ai dit à la fin comment c'était fait il m'a sorti qu'il avait senti un arrière goût. Mais bien sûr. :stare: Quand les gens ont des à prioris moisis c'est difficile de leur faire aimer un truc. Puis moi je suis sûre qu'ils étaient super bons tes muffins. :drama:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Re ! Alors je suis pas revenue tout à l'heure pour vous faire part de mes expériences culinaires mais me voilà :supermad:

Alors en gros, j'ai suivi cette recette là avec ce que j'avais, c'est à dire : 100g de noix diverses et variées, 100g de flocons divers et variés 'mélange acheté en vrac au magasin bio), 6 cuillères à soupe de sirop d'agave et un peu d'uile de sésame toasté (au pif pour la quantité). J'ai mis sur ma plaque avec le papier sulfurisé et tout mais malgré ma petite plaque j'avais pas assez de préparation pour faire un truc un peu plus épais qui fasse vraiment comme une barre. Mais c'est pas grave la prochaine fois je ferai les quantité là en 1 fois et demi voire deux fois pour avoir plus d'épaisseur !

J'ai gouté rapidement avant de partir au boulot et c'était plutôt bon, je suis vraiment contente ! Ça me fait des barres de céréales homemade pas trop chères et saines ! :joy: Pour mes encas en cours ça va être top !

EDIT : en plus c'est rapide !

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kopses Soi-disant la compo qui était pas clean du tout, j'ai failli mourir de rire quand elle m'a sorti ça :yawn: Genre les nuggets et les knackis, c'est mieux peut-être ? :lol: Je lui ai expliqué qu'il n'y avait pas d'huile de palme, ni colorants, ni conservateurs dans les produits véganes que j'achète donc clairement, ça ne pouvait pas être pire ! Mais elle voulait avoir raison parce que tu comprends, elle avait au moins 65 ans donc moi, je suis trop jeune, je peux pas comprendre :lunette:

3 Novembre 2014
1 887
6 305
5 174
35
@Kopses pour mes repas j'ai souvent la flemme de cuisiner aussi le soir, alors durant une journée de congé je me prépare un gros chaudron de quelque chose et ca me fait plusieurs repas. Parfois je le fais nature et dans chaque plat que je m'amène je mets une saveur différente dedans (sauce soja, j'ai un sel épicé, des épices, levure maltée, etc.), du coup je cuisine pas à tous les soirs et je mange pas exactement la même chose.

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Attention post nourriture :nomnom:

Hier j'avais un reste de riz et je ne savais pas quoi en faire, alors j'ai décidé de faire des croquettes. J'ai mélangé le riz avec du curry, du cumin et de la coriandre, sel poivre,j'en ai fait des boulettes et à la place de les tremper dans de l'oeuf je les ai trempées dans du lait de coco épaissi avec de la fécule. Puis chapelure et hop, dans la poêle :bave:C'était très bon, ça aurait peut être été meilleur avec quelques légumes type oignon pour faire un peu de texture, mais sinon c'était une réussite :happy:
Et j'ai fait les cookies vegan à la cannelle (enfin moi j'ai fait aux 4 épices) de Ms Cupcake et c'est un délice, en plus ils sont magnifiques :paillettes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes