ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
ayéééé j'ai rattrapé toute l'ECM et fini par tomber sur mon premier post :)

@Andy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jinko
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Falkor trop cool que ton chéri t'accompagne :) Le fromage a été le truc dont j'ai eu (et toujours) le plus de mal à me passer, et encore au restau je me pose presque la question si je vais pas "flancher"

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Hier j'ai déjeuné avec mes cousins (tous omnis), on était six et quatre d'entre eux étaient malades. J'aurais dû un peu plus la ramener sur le fait qu'ils manquaient visiblement de vitamines, contrairement à moi, et qu'ils devraient arrêter leur régime de carencés pour s'intéresser à un vrai régime complet : le végéta*isme 8)
Lolilol, je suis tombée malade deux jours après :cyclope: (mais bon j'ai une minuscule laryngite alors qu'ils étaient tous à moitié morts, je persiste et signe :cretin:). Du coup je teste un remède vu ici : deux gouttes d'he de tea tree dans une cuillère de sirop d'agave (j'ajoute aussi une ou deux goutte d'he de citron), trois fois par jour, je ne sais pas encore si c'est efficace mais en tout cas ça anesthésie bien la gorge !

Sinon hier j'ai fait les cookies parfaits d'Absofruitly. (#InstantMarmiton) j'ai juste mis de l'huile de coco désodorisée pour le non-goût et de la farine sans gluten (2/3 farine riz-châtaigne, 1/3 arrow root) pour ma collègue cœliaque et ils sont vraiment super bons, gras mais pas trop fat, c'est de loin ma nouvelle recette préférée :domokun: (et mes collègues ont beaucoup aimé aussi ce qui est toujours un bon point) (d'ailleurs je vous avais parlé de la fin de mes études, j'étais en alternance en parallèle, et la boîte où j'étais vient de m'embaucher en CDI hihi :caprice:)

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Gedauphin c'est plus le côté "droit à la vie qui me gêne, accepter qu'un oeuf à" droit à la vie", bah je me sentirais plus ou moins obliger d'admettre que tout être non-né "à le droit à la vie". Je pense que le problème va plus loin que le sexage, a-t-on le droit d'exploitater les poules, de décider complètement de leur sort futur ?

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Merci à toutes pour vos réponses, ça éclaire pas mal mon point de vue :)
Du coup, je pense que c'est une technique qui pourrait convenir à des végétaliens comme moi qui soutiennent l'environnement et qui veulent de bonnes conditions de vie et de mort pour les animaux mais que ne sont pas antispecisme. Dans l'état actuel de mes reflexions personnelles, je ne veux pas que les animaux souffrent (d'où mon arrêt du lait animal ou des oeufs par exemple) mais je ne suis pas opposée à leur mort "préméditée" pour mon confort (ça viendra peut être, ça ne fait pas longtemps que je me questionne sur le sujet mais en tout cas pour l'instant c'est plus la souffrance que la mort qui me parait intolérable)
Pour moi dans ce cas la, j'ai l'impression qu'on se retrouve face à trois possibilités:
  • on tue les poussins males car non intéressant en les broyant : j'aime pas
  • on limite les poussins males pour ne pas avoir à les tuer : c'est imparfait mais c'est déjà ça
  • on garde tous les poussins males qui naissent naturellement en vie : mais alors on les met où? impossible de nourrir et entretenir autant d'animaux juste comme ça... et ils sont incapable de survivre seul (non?) donc si on les abandonne dans la nature est-ce que c'est vraiment mieux? du coup pour moi ça veut dire arrêter toute production de poule pondeuse (et en l'écrivant je me rend compte que c'est surement ce pourquoi les antispecisme milite)
En tout cas c'est très intéressant :)

• Big up !
Réactions : Alice81 et dodoindo
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Vagabonde Je ne comprends pas ta position : tu es végétalienne mais pas anti-spéciste ? Du coup, tu es végétalienne ou végane ? Parce que l'industrie du cuir, de la laine, de la fourrure aussi, c'est polluant.

C'est juste pour comprendre :fleur:

• Big up !
Réactions : FlySol et Nil
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Vagabonde je ne comprends pas, dans ton premier message tu te définis flexitarienne et maintenant végétalienne ? Je trouves ça étrange d'en arriver à la conclusion que c'est okay de tuer des animaux si "bien traitée", je traites bien mon chat par exemple, est-ce que ça serait okay si je mangeais mon chat ? Est-ce que les gens qui ont des lapins en animaux de compagnie ça serait plus okay si iels mangeaient leurs lapins que ceux qui achètent du lapin en supermarché ? Est-ce que décider de la mort d'un être vivant c'est acceptable pour des raisons uniquement de tradition ou de goût ?

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Kopses Ma lasagne etait plutôt pas mal, j'avais peut être mis un peut trop de PST mais c'était chouette, la texture est vraiment sympa mais me fait d'avantage penser à du poulet qu'a du haché :)
Dans ma sauce j'ai pas fait un truc excpetionnel : sauce tomate, oignons, carottes, courgettes et pleins d'épices !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Help :halp: Je cherche une marque de liquide vaisselle vegan et non testé (Pas convaicue par mes essais zéro déchet :erf:). Vous utilisez quoi vous?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes