ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@x-cocci : Rotie au four ! Tu épluches la betterave, tu la coupe en gros dés, tu roules ça dans un peu d'huile et de sel, zou sur une plaque de cuisson. Par contre ça cuit longtemps par rapport à une patate ou autre, je pense bien 30-40 min. :hesite: J'en faisais tout le temps quand j'étais en Norvège vu que c'était un des légumes les moins chers (et que j'avais pas de sous :cretin:), souvent en mélange avec des patates douces roties. Et après tu peux manger ça chaud ou froid. Mon préféré c'est quand c'est encore un peu tiède, dans une salade de mâche, et pourquoi pas des pignons si on est riches. :bave:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Vagabonde Je crois avoir déjà vu passer "flexitalienne" alors pourquoi pas si tu souhaites vraiment indiquer le fait que tu limites tout et pas seulement la chair animale ?

Comme @Biscottine, j'ai trouvé ça super violent ton "je m'en fiche que les animaux meurent" alors que, concrètement, je suis presque sûre que tu ne t'en fiches pas totalement, si ? Ça ne peut pas être un argument de plus pour toi de penser que, quand tu te passes de fromage, tu soulages les vaches et les veaux ? Je l'ai hyper mal reçu, c'est comme si tu disais ouvertement que tu te fiches du sort de la planète en fait. On ne peut pas ne pas y être sensible quand on a une démarche de ce genre.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Falkor j'ai toujours mangé la betterave en salade, il va falloir que je teste en purée. Betterave seule ou avec des patates aussi? @Heran. hummm rôti au four ça doit être trop bon. La Norvège, la classe!

Je viens de voir que Insolente Veggie sera en dédicace le 5 Novembre pour les Parisienne que ça intéresse @Vegan's Folie 53 rue Mouffetard dans le 5'

4 Mars 2015
398
3 225
1 714
Je suis pas vegan mais je m'intéresse largement au mode de vie vegan et je vais peut être le devenir. Cependant mon copain est largement contre cette philosophie et trouve que c'est hypocrite........ Ça me donne envie de Peter des câbles. On vient d'avoir un gros débat et je suis juste hyper énervée. Je l'aime mais y a des limites.

4 Mars 2015
398
3 225
1 714
Merci @Anableps :jv:

Ouf, merci du soutient, je pensais être la seule ! Car ayant des connaissances vegan je sais ce qu'iels ne pourraient pas sortir avec quelqu'un qui n'est pas vegan donc je me disais "les vegans sortent entre eux" mais non ahah c'est un sacré raccourci de ma part. Du coup je suis reconnaissante de trouver quelqu'un dans la même situation pour pouvoir en discuter c'est réconfortant ! :fleur:

Il pense que le fait de ne pas manger d'animaux c'est hypocrite car on se met "au dessus" d'eux sachant que eux mangent bien des animaux. Du coup je lui dit que les animaux sont dépourvu de sens moral et qu'ils répondent à leurs instincts et tout ce qu'il me dit c'est "bah ça montre bien que l'homme est supérieur donc c'est hypocrite de dire qu'une vie animale vaut autant qu'une vie humaine":scream:

4 Mars 2015
398
3 225
1 714
@Anableps Oui c'est vrai mon raisonnement était pas ouf haha:yawn:

Ouais je suis d'accord avec toi étant donné que chacun a des capacités différentes çà ne nous rend pas supérieur à l'autre si on a une capacité en plus que l'autre. Dans ce cas là, vu que les poissons respirent sous l'eau c'est eux qui sont supérieur à nous.

Et oui je partage ton point de vue sur l'antispecisme mais bon, lui n'y comprend rien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels Merci :fleur: Moi je dirais que c'est plutôt des haut et des bas. Quand on en parle pas ça va mais sinon... il va tout faire pour me faire comprendre qu'il est contre.

Je partage tes arguments à 100%. Je lui ai dit "du coup vu que l'insceste existe chez les animaux on devrait pas l'interdire parce que ça serait se rendre supérieur" et il a dit que c'était pas le sujet... moi j'abandonne avec de la mauvaise foi comme ça. Car au final il s'est énervé et voulait plus me parler car de toute façon on sera "jamais d'accord" :yawn: génial arrêtons totalement de parler. J'ai insisté sur le fait qu'on avait un choix de nourriture ce que les animaux n'ont pas donc que le manger ça sert à rien c'est de la cruauté pure et il a dit que c'était de l'hypocrisie :sweatdrop:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes