ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Solal Au cas où tu n'aurais pas trouvé la réponse, je prends la Natrol 5000 mcg, un comprimé tous les 15 jours, en plus c'est une des si ce n'est la B12 la moins chère qui soit :happy: Elle se trouve sur Amazon ou sur le site evitamins.fr, mais je ne crois pas que tu puisses la trouver en France (tu peux vérifier sur le groupe fb Vive la B12, ils ont un post "guide d'achat" linké dans leur post épinglé).

Hier ma grand-mère m'a demandé si je mangeais des courgettes et si saler l'eau des pâtes j'avais le droit, je crois que c'est la première fois qu'on me demandait ça en deux ans :lol:

Sinon, point positif, ma collègue a encouragé un de ses potes qui a un bar à proposer une ou deux options végé dans son menu (et elle m'a dit que tout ce qu'elle connaissait sur le sujet venait de moi, du coup à chaque fois qu'elle en parle à des gens elle leur parle de moi, sa super-collègue-végé, ça me fait rire :cretin:). Bref par contre il compte proposer un burger végé, une pensée pour tout.e.s celleux ici qui en ont marre du burger comme seule option végé dans un resto ^^

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@L'océan de la vie :hesite: c'est vrai que c'est bizarre, le truc de "tu loupes quelque chose" on me l'a déjà dit et je ne comprends pas, on m'a déjà demandait si je faisais ça "pour être à la mode" :stare:, et quand je dis que j'ai été végé les 7 premières années de ma vie on me dit "ha donc non, mais par contre y'en a plein qui font ça pour être à la mode !", bah je sais pas, t'as des chiffres :lunette: ? Puis j'ai envie de dire, peut être, et alors ?

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, tout à l'heure j'accompagnais mon chéri chez le médecin (pour demander un bilan pour voir d'où viennent ses nausées de fin d'après midi qu'il a depuis à peu près deux semaines maintenant), et j'en ai profité pour lui demander une ordonnance pour moi faire un bilan sanguin pour voir comment ça va là dedans question nutriments :cretin: (et j'ai demandé pour la B12 aussi) !
Ce qui était cool, c'est qu'il ne m'a fait aucune réflexion quand je lui ai dis que je voulais juste voir si tout allait bien vu que ça fait un peu plus d'un an que je suis végétalienne, il m'a même d'ailleurs regardée d'une façon comme s'il se demandait pourquoi je voulais un bilan sanguin vu que j'avais l'air de péter la forme :cretin:

@Cocoeau @x-cocci : D'ailleurs Marabout a fait des bouquins vg, et j'ai vu y'a peu carrément "200 recettes vegan" à la librairie, j'ai trouvé ça top, y'avait vraiment de tout !

@Biscottine : Quand on me demande "si je peux" - "si j'ai le droit", je réponds avec une voix bête "Ba oui j'ai le droit, j'ai aucun gourou qui me suis prêt à me fouetter à coup de poireau :cretin:"

Je viens de faire des chaussons aux pommes, c'est trop booooon ! La dernière fois que j'en ai mangé, je devais être en primaire encore :eek:
D'ailleurs, un truc hallucinant, la recette que j'ai suivie n'était pas végane, c'était un petit livre sur les chaussons salés et sucrés, mais rien de compliqué à végétaliser vu que j'avais juste à remplacer le beurre par de la margarine. Ba genre, iels disent dans le bouquin, au moment de faire le chausson, d'appliquer du jaune d'oeuf sur les bords avec un pinceau avant de les pincer avec les doigts ou refermer le moule mais… Ça sert trop à rien ! Ça se colle parfaitement sans rien :dunno:
Et pour le truc de, encore, appliquer du jaune d'oeuf sur la pâte avec un pinceau pour qu'elle soit dorée ensuite, ba juste de la confiture ou du sirop d'agave, ça marche très bien… M'enfin.

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
@Shinigamylle Ooooh des chaussons aux pommes !! :puppyeyes:
J'en ai acheté un à la boulangerie tout à l'heure, mais c'est clair qu'un "fait maison", ça doit être tellement mieux !! :loveeyes:
Dis, tu partages la recette ? :fleur:
(je crois que si ça continue, je vais demander des moules à chaussons au père noël :d)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : coccithilde et Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
(Désolée pour le double post !)

@Lisabel : Tout de suite :happy: ! Alors pour 4 gros chaussons, il faut une pâte feuilletée du commerce déjà, et :
- 3 pommes moyennes
- 50g de beurre/margarine
- 50g de sucre roux
- 1 pincée de muscade
- 2 clous de girofle
- 1 pincée de cannelle (moi j'ai mis une demie cuillère à café, ça me paraissait si peu !)

On pèle et épépine les pommes, on les coupes en dés, on fait fondre la margarine dans une casserole, on ajoute les pommes, le sucre et les épices, et on laisse le tout mijoter à feu moyen une dizaine de minutes. Ensuite on les écrases grossièrement à la fourchette et on laisse refroidir un peu. On préchauffe le four à 180°C.
Là on découpe, soit avec les petits moules spéciaux pour les chaussons, soit un gros emporte pièces, 4 disques, on les places sur le moule préalablement huilé, on met un peu de compote (faut qu'il reste un bon centimètre au bord, et faut pas trop remplir le milieu sinon ça va couler quand on va refermer, et plus coller…), et là on ferme bien et doucement le moule pour former les chaussons, sinon on plie juste le disque en deux à la main en appuyant sur les bords avec le dos d'une fourchette (dans le livre ils disent de mettre du jaune d'oeuf sur les bords pour ça colle mais ça colle TRES BIEN sans rien, c'est vraiment du gaspillage de matière !).
Et bref, on étale au pinceau un peu de confiture/sirop d'agave sur le dos des chaussons pour les dorer, et on enfourne pour 20min !

(Ah oui et, ne pas oublier de retirer les clous de girofle avant de farcir les chaussons :yawn:)

Et bref, dans le bouquin iels disent qu'on peut très bien faire 8 chaussons moyens avec la même quantité de compote ! Ça doit être sympa pour un goûter entre postes des tout petits chaussons :puppyeyes:

Aller, pendant que j'y suis je me la pète avec ma photo moche :drama: (celui qui est tout moche, c'est le premier qui avait collé au moule parce que ces idiot.e.s ne précisent nulle part qu'il fallait le huiler avant :scream: ! Et j'ai réussi à en faire 5 en récupérant les chutes de pâte et parce que mes pommes étaient énormes :yawn:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Je voudrais vous parler d'un truc qui risque peut être d'en fâcher certaines.
Hier après midi j'ai fait un malaise (je suis tombée dans les pommes), comme ça, presque sans raison apparente ... Je faisais du vélo, j'ai déposé le vélo, et je suis tombée. Je n'étais pas essouflée ni rien, et le malaise n'a presque pas prévenu. Cela n'a pas durée longtemps. Mais, je me demande si ca pouvait être arrivé à certaines d'entre vous, niveau carrences? Peut être que je ne mange pas correctement, qu'il me manque quelque chose ?
J'ai adopté ce nouveau régime depuis le mois de juillet et je me demande si cela peut impacter sur ma santé en "si peu" de temps?
J'ai la phobie des prises de sang, mais je crois qu'il faudrait que j'en fasse une ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes