ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Août 2014
57
254
224
Moi je peux plus les remarques, dès que j'annonce que je suis végétarienne, "non mais moi j'ai réduit, je consomme plus beaucoup". Déjà, pas la peine de te justifier... c''est personnel comme engagement, tout le monde n'a pas "l'envie" de le faire.
D'ailleurs pour le coup du petit producteur, si on prend sa viande en boucherie c'est plus avantageux d'aller à la ferme. Mon copain est omni et j'essaie d'aller un maximum lui acheter sa viande à la ferme (plus cher qu'en grande surface, mais aussi meilleure). Pareil pour les oeufs, ce sont des poules qui ont d'énoooormes espaces verts, qui sont dehors,... et c'est moins cher qu'en hard discount, bio en plus !

1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Hier j'ai participé à ma première vegan place en tant que bénévole L214. Y'a eu queqlues soucis et on s'est retrouvés à mettre nos stands dans les locaux de l'asso mais bref, c'était super enrichissant, avec une bonne ambiance. Je suis usée mais c'était cool! Et en plus on m'a proposé d'écrire des recettes pour le site Vegan pratique de L214 :3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@dodoindo : Comme mon chéri tiens, pour les produits laitiers, il dit "Berk, j'ai jamais aimé le lait, et maintenant que j'en connais les horreurs derrière, j'en boirais plus :sick:", mais par contre, il ne parle que de BOIRE du lait, genre le verre de lait nature ou dans les céréales, parce que sinon, il mange du beurre, du fromage, de la cuisine/pâtisserie avec des produits laitiers sans soucis :yawn: !
Ça me fait assez rigoler haha. Mais sinon à part ça il cuisine avec mon lait d'avoine et la crème de soja, donc je vais pas trop me moquer non plus, il est cool :cretin:

En tout cas, depuis son histoire d'intoxication alimentaire à la tartiflette, il a toujours du mal avec le gras animal, ça fait plus de deux semaines, et hier on a commandé des pizza, donc lui crevettes/mozza, et après manger, il était tout écoeuré, son bide est toujours pas remit du traumatisme trop de gras :yawn:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle puis les gens disent ça comme si c'était une insulte en fait donc ça me fait rire et d'ou l'idée de dire qu'une poule c'est mignon et intelligent donc je vois pas le problème ^^

----------
Vous avez des ressources pour des gens qui veulent baisser la conso de viande sans forcément passer végé ? J'ai regardé sur la veille mais rien de concluant

• Big up !
Réactions : Denderah
@Morgalys : Effectivement c'est toujours cool de voir que ta famille accepte tes choix ! La mienne est très cool vis-à-vis du végétarisme, mais le végétalisme les inquiète un peu niveau santé. Du coup je fais un peu mon troll, j'ai commandé plein de livres de Marie Laforêt pour mon anniversaire et Noel, et je compte offrir "Healthy Vegan" à ma grand-mère qui aime cuisiner (je sais que de toute façon si j'offre à ma grand-mère, elle partagera avec ma mère et vice-versa. Du coup ma mère je lui offre un Kindle) En tout cas ils ont jamais essayé de me "forcer" à manger de la viande, même pas en mode "t'es sûre que t'en veux pas ?". Y a juste une fois où ma mère était crevée après une nuit blanche, du coup sans faire attention elle a voulu mettre les steaks dans les légumes. C'est moi qui l'ai arrêtée en lui disant "Mais ne les mets pas dedans, qu'est-ce que je mange moi après" et elle s'est excusée. C'était vraiment de l'inattention qui peut arriver à tout le monde (surtout en étant crevée) donc j'ai pas fait de reproches ni rien.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Morgalys Il me semble qu'elle était engagée dans une campagne contre la viande de poulet de chez KFC donc, clairement, elle doit être au moins végétarienne. Végane, je ne sais pas...

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Morgalys

La scène me fait carrément penser au dernier Mad Max, je me demande si les scénaristes s'en sont inspirés... C'est glaçant et très parlant en tout cas comme image.

Sinon je vous ai enfin rejoint sur instagram, j'ai un petit stock de photos qui attendaient depuis des mois. :taquin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgalys

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
J'ai refait mes barres de céréales en ajoutant des pépites de chocolat cette fois et en doublant la recette pour avoir plus d'épaisseur par rapport au plat que j'utilise. Et là je viens de sortir le plat du four, ça sent trop boooooon ! Hâte que ça refroidisse/durcisse et que je puisse goûter !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mimi Pinkerton des sites en fait ^^ j'ai une connaissance qui veut diminuer sa conso de viande sans être végé et je veux pas balancer des liens sur le végétarisme direct pour pas fait peur, si toi tu connais des sites ou des bloggeurs flexi je suis preneuse ^^

@Denderah Balance :d
Moi j'utilise Gamblr, la première version était pas top, c'était un peu galère il fallait éditer ses photos avant. mais la deuxième est bien, on peut recadrer sa photo et mettre des filtres (pas de montage je crois). Et oui ça bug, mas bon...cette version est suffisant pour ce que j'en fais :)
Pour les conditions d'utilisations, je suis comme toi : je suis un ordi mais j'utilise aussi parfois le tel de mon copain (tellement + rapide) j'avais pas fait attention. De toute façon ça été racheté par FB non? J'y applique les même règles : pas de vrai nom, pas (trop) de photos de moi, pas de géolocalisation...

• Big up !
Réactions : Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes