ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : Malheureusement ici dans mon pays, les associations ne s'occupent pas du tout de tout ce qui est autre que chat ou chiens, certaines s'occupent des grands animaux genre bovidés, chevaux, chèvres, mais plus rarement, mais les rongeurs pas du tout :erf: D'ailleurs avant de prendre Colonel et Nouga mes deux lapins, je voulais en adopter en association mais… Ba y'en a aucune pour les rongeurs, du coup je les ais achetées à mon éleveuse géniale.

@Kiha : C'est vrai que vivant dans un pays tropical, je me suis jamais souciée de la vitamine D…Tiens d'ailleurs le médecin ne l'a pas noté sur mon ordonnance pour le bilan sanguin du coup je sais pas du tout à quel taux je suis ! (mais du coup il doit savoir que la carence est rare ici pour ça)

Bon, ce soir c'est hachis parmentier d' @Andy_ ! Ça fait longtemps :cretin:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
Dernière édition :
11 Février 2015
110
920
1 154
34
J'ai découvert que mon chat était dingo de pâte à galettes ! Pourtant y a rien de fou dedans, juste de la farine de sarrasin et de riz, du lait de riz, de l'huile d'olive et de l'arrow root... J'en ai fait l'autre soir et il a bondi sur le plan de travail et il essayait de fourer sa truffe dans le saladier. Je l'ai repoussé parce que je voulais pas qu'il mette des poils dans la pâte mais j'en ai renversé un peu à côté et il s'est mis à lécher ça comme si il avait pas mangé depuis 3 jours :yawn:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Biscottine c'est trop bien de faire pousser des propres champignons. C'est grave à la mode et c'est pas très difficile en plus ^^
@Andy_ merci pour l'information ☺j'en mange pas trop en ce moment en fait. Je vais essayer d'en manger plus du coup en hiver

@Shinigamylle alors que ici en Europe on est tous carences, ça risque de devenir un problème de santé publique, ils veulent enrichir certains produits alimentaires

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Serafina Pekkala
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Personne n'a regardé Quotidien, l'émission de Yann Barthès, hier ? Ils ont montré des images de l'émission dans laquelle Gérard Depardieu... euh... s'empiffre comme un ogre et parle comme un gros porc ? J'ai pas réussi à mieux résumer le concept :lol: Enfin bref, ça m'a vraiment choquée, je veux dire je n'attendais pas mieux de Depardieu le connaissant, mais l'entendre dire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et voir que c'était plus vu comme "drôle" qu'autre chose m'a un peu retournée :goth:

Sinon, j'ai fait un cake marbré vegan, il est magnifique :dowant: :puppyeyes: Je vais mettre une photo sur l'IG parce que je suis trop fière :yawn: Et en plus il est super bon, tout doux et moelleux :puppyeyes: Je suis ravie parce qu'au départ la pâtisserie c'était vraiment le truc qui me faisait flipper, j'ai jamais eu trop de mal à cuisiner sans viande mais les gâteaux j'étais sûre qu'ils ne seraient plus jamais comme avant, or c'est faaaaaux :dowant: Plus ça va et plus j'arrive à faire des gâteaux absolument identiques aux gâteaux non vegan, et c'est trop cool ! Oh et je vous ai pas dit, ça m'a trop touchée, c'était mon anniversaire il y a pas longtemps et mon oncle et ma tante (sa femme donc), avec qui on a renoué assez récemment suite à des histoires un peu compliquées dans la famille, m'ont offert le livre "200 recettes vegan" chez Marabout :puppyeyes: Je n'ai pas tout regardé, mais pour l'instant il me plaît bien, les recettes sont simples mais ont toutes l'air bonnes, il y a une variante proposée à chaque fois et les photos sont très belles, et puis le veganisme n'est pas abordé comme une mode trolol avec des produits bizarres et de la fausse viande à foison :yawn: Ils sont vraiment attentionnés, la dernière fois qu'on a dîné chez eux il y avait des petites brochettes tomate-mozzarella-artichaut-jambon cru et ils avaient fait exprès d'en faire des vegan aux légumes pour moi, et le plat était vegan aussi :puppyeyes:

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Solal je ne sais pas ce que je déteste le plus, celleux qui se prennent pour des carnivores "grrr je suis un prédateur, je suis un lion, miam miam la petite vache !", ou celleux qui nient limite la mort des animaux qu'ils mangent "ouais mais j'achète que de la viande locale/bio/d'animaux tellement bien traités !", ha oui ils étaient tellement bien traités que ça annule complètement leur mort, logique !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes