ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Andy_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

--
Sinon truc cool : j'ai été dans une épicerie asiatique et j'ai ENFIN trouvé de la farine de tapioca (pour le fromage de Season square, que je faisait jusque là à la fécule de tapioca -pas top, ça fait des grains-) et du fruit du jacquier (pour tester le faux "poulet" de Lloyd Lang) !! :free:

Il y avait aussi du tofu soyeux en gros blocs, et du normal conditionné comme des plaquettes de beurre, dans du papier ! Et j'ai vu aussi du lait de soja sucré en bouteille en verre, façon soda ! J'ai pas testé car pour le soja je privilégie le bio et français (pour les produits frais importés ça me fait au cœur d'imaginer le bilan carbone du truc :sweatdrop:). Mais si vous voulez du soja pas cher ça vaut le coup d'aller voir dans ce type de magasin :top: !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Pham Nuwen : Oui en effet si tu vis à un droit pas très ensoleillé, c'est plus sécurisant de te faire des cures de supplémentation, mais c'était surtout pour préciser que l'alimentation n'a rien à voir :happy: (j'ai vu une émission de Xenius sur le véganisme, et une dame végétalienne dont ses enfants le sont aussi dit "Ah oui on a eu un soucis avec mon fils quand il était tout petit, il a été carencé en vitamine D !" et je trouvais ça dommage car ça sous-entendait que ba, c'était à cause du végétalisme cette carence, alors que non…)
En tout cas de rien, c'est un plaisir :happy: ! Et c'est clair que c'est plus rassurant de connaître comment font les autres !

@Lo. : Il me fait rire, il fait des crises de bonds dans son enclos (je suppose que depuis sa naissance il n'a jamais eu de si grand espace pour courir :sweatdrop:…) c'est trop drôle, là je viens de lui donner du céleri et du persil du jardin, il semble bien kiffer :cretin: !

@Jinko :
Sinon pour le lait de soja en bouteille des épiceries asiatiques, si c'est le même que je trouve ici, je te le déconseille, il est super sucré et écoeurant, bouark :sick: !

@Andy_ :

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Haaaaalalala, je savais que je le sentais mal cette histoire de lapin. Ma grand-mère pourra pas le prendre, parce que son conjoint (ce con, toujours en train de râler alors qu'il s'occupe de rien, il m'ÉNERVE TELLEMENT :goth:) REFUSE littéralement qu'elle ramène le petit lapin à la maison, il a menacé de le donner direct au premier pote qu'il croise dès qu'elle ne sera pas à la maison (et il plaisante pas vu qu'il lui a déjà fait le coup avec ses deux cochons d'Inde…). Bref, du coup je vais le garder le temps de trouver à qui de confiance le donner.
J'attends un peu et je vais appeler mon éleveuse, voire si elle a des ami.e.s et/ou client.e.s qui seraient intéressé.e.s de le récupérer, comme elle est super, je sais qu'elle ne le donnera pas à un.e abruti.e juste pour faire plaisir au môme qui s'en occupera pas, ou à quelqu'un qui l'engraissera pour le bouffer ensuite. Je pense qu'elle pourra bien m'aider !

Halalala, quelle idée, bon au moins le truc cool, c'est que mon père (vu que l'idée venait de lui plus que ma grand-mère) a très bien compris que ça avait été une super mauvaise idée, qu'il aurait dû appeler pour me demander si je le voulais, et qu'il recommencera plus :cretin:

EDIT : Bon j'ai appelé mon éleveuse, elle m'a dit que là en cette fin de semaine elle ne pourra pas le prendre car elle a déjà un jeune lapin à placer, mais qu'elle pense que d'ici samedi il sera sûrement parti, et que du coup je la rappelle lundi pour voir avec elle. J'espère qu'elle le prendra ! Je refuse de foutre une annonce sur le net pour le donner au premier imbécile pour son/sa mioche (désolée pour les termes, mais j'ai tellement en horreur les gentes qui offrent des animaux à des enfants encore complètement incapable de se nourrir et se laver seul et leur demande de s'occuper d'un animal !) !

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Shinigamylle Les omni' peuvent trouver de la Vit D dans les produits de la mer, c'est d'ailleurs pour ça qu'avant, les gens prenaient de l'huile de morue ^^ Il y a beaucoup de Vit D dans les produits de la mer et l'exposition au soleil l'été ne suffit pas forcément si tu vis par exemple en bretagne ou dans le nord et qu'il faut donc se supplémenter. (Passeport Santé dit que le soleil peut suffir d'Avril à Octobre sous la latitude de Toronto). Donc si, c'est aussi un peu lié à l'alimentation :) (Passeport santé liste les aliments riche en Vit D : ce sont uniquement des poissons, il y a les boissons de soja et de riz enrichis)

• Big up !
Réactions : Pham Nuwen et Denderah
5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Kiha Il y a 2 vitamine D en fait, la D2 et la D3, la vitamine D3 serait contenu effectivement dans les poissons type morue, saumon, truite, les gélules de vitamine D3 sont synthétisées à partir de laine de mouton. La vitamine D2 est contenu dans les champignons (de paris ou shiitake par exemple), les gélules de D2 sont synthétisées à partir... de lichen :rire: (ça me fait penser à @Shinigamylle son histoire de fougère, je sais pas pourquoi mais ça me fait rire XD).

Edit : il faudrait apparemment consommer plus de D2 que de D3 pour avoir une supplémentation efficace, je dis apparemment parce que c'est pas clair ce qu'on trouve sur internet !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Biscottine : Ah oui j'avais complètement oublié que je vous avez raconté la fois où j'ai goûté une fougère, que c'était amer, piquant et dégueulasse XD (le pire dans cette histoire, c'est que vous vous dites sans doute que je l'ai fais enfant, non non, je l'ai fais au lycée, dans la cour, et j'avais 18 ans XD) Mangez donc des fougères en les avalant directement sans mâcher pour la vitamine D2 :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes