ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Babatunde : Ah oui j'avais oublié ça, la plupart de mes chats aiment la pâte à gâteaux/galettes XD

@Solal : Oui je me souviens de cette émission, en particulier un moment où il bouffe une langoustine crue comme ça, comme un gros dégueulasse, en faisant des bruits immondes :sick:
Tiens moi je suis une quiche en pâtisserie, je foire toujours quelque chose c'est un enfer XD Après pour ma défense j'ai un four premier prix à la con qui n'indique pas les températures :drama: (c'est "feu fort" ou "feux doux", pas de moyen ni rien et on sait pas la température XD)
Trop cool pour le livre Marabout, je l'avais vu à la librairie la dernière fois il avait l'air super ! Adorables ton tonton et ta tantine :jv:

@Lo. : Oui je pense que ça ira, mon éleveuse est contre les lapins offert en "cadeau pour les enfants" (elle ne les vends que quand les parents en ont envie aussi et vont s'en occuper), et bien évidemment, contre les gentes qui veulent un lapin à engraisser…
Enfin bref, en tout cas Lapinkipu pète la forme :cretin: (oui je l'appelle comme ça car comme lors du transport de la livraison il devait être entassé avec d'autres lapins, ils se sont fait pipi dessus, et il a pas encore eu le temps de bien faire sa toilette alors il sent pas bon :yawn:)

@Kamtcha :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Mars 2015
547
3 333
774
@Kamtcha

@Solal J'ai regardé aussi j'étais atterrée :facepalm: "moi j'ai mangé du serpent / crocodile / lion" .. Le mec tellement fier de lui. L'aspect comique m'a particulièrement dérangé, il passe pour l'archétype du bon vivant et les gens rigolent en le regardant "ah, il est bien brave ce Depardieu". Non mais sérieusement ? :ko:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai du partir à la chasse au manteau vegan :supermad:: des années que j'ai un super manteau que j'adore mais là il tombe en miette, pas possible de faire une saison supplémentaire avec :crying:. Déjà en trouver un qui me plait c'est compliqué au possible, mais alors sans laine je vous laisse imaginer l'ampleur de la tâche !! J'ai commencé à chercher en boutique, déjà faire 15 boutiques à regarder seulement les manteaux, regarder les étiquettes, être déçue...ça m'a vite gavé ! Du coup j'ai continué ma quête en ligne. Je ne vais pas vous mentir c'était tout aussi chiant mais au moins j'étais sur mon canapé et pas au milieux de la foule :cretin:. Déjà toutes les grandes enseignes (zara, h&m...) c'est mort, il y a de la laine quasiment dans tous les manteaux. Mais j'ai finit par repéré un modèle dans une boutique où je n'aurais jamais mis les pieds en temps normal (jennyfer), et j'ai trouvé un manteau trop beau, sans laine et soldé en plus :puppyeyes: ! Je suis trop contente :dowant:! Bon je doute de la qualité mais avec mon petit budget je ne pouvais pas aller voir du côté des marques éthiques (et puis un manteau ça s'essaye, je ne me voit pas en acheter un en ligne)... Bilan : si un manteau vegan tu veut trouver, sort des sentiers battus et prépare toi à un long chemin :yawn: !

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Coucou :)

Dites, j'ai une soupe à la butternut à faire pour ce soir. Je pensais y ajouter des carottes, du lait de coco, et je viens de penser à faire rissoler des oignons aussi. Est-ce que vous pensez qu'avec du sirop d'érable ça pourrait être bon ? Ou bien il faut que je fasse un choix ? J'ai besoin de vos conseils et expériences !! :)

Autre chose, qui n'a rien à voir. Mais je voulais vous prévenir, si vous allez au cinéma. Je suis allée voir Captain Fantastic hier. Je n'ai pas pu regarder les 5 premières minutes du film...
Voilà, j'espère avoir pris les mesures nécessaires pour vous prévenir et éviter absolument de vous choquer, je ne maitrise pas vraiment les TW. Mais je voulais vraiment vous prévenir, parce que de mon côté, j'aurais aimé l'être...

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Meri @Lisabel, je vais voir le film tout à l'heure :ko:

Je viens de me faire un déjeuner complètement au pif, uniquement dicté par ma volonté d'avoir le moins de vaisselle possible après, bah c'est délicieux :yawn: J'ai fait cuire des lentilles corail avec de l'eau et un reste de tomates en boîte, j'y ai ajouté deux poignées de riz complet, du garam masala et un peu de sauce sriracha et hop, une one-pot bouillie vegan :lunette:

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Oh flûte, j'ai eu plein de mentions, mais pas d'idées de conseils pour ma recette :lol:
@Andy_ tu n'as pas d'idée pour moi, et ma future soupe ? :innocent:

@Solal @LilyOnMarch Bon, c'est pas trop mal fait, parce qu'on a le temps de comprendre ce qui va se passer. mais... bon. voilà quoi. Contente d'avoir pu vous prévenir :fleur:

@Lolah :hugs:
(j'espère que tu ne feras pas une overdose de câlins :red:)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Lisabel Je n'avais pas vu ^^ Tout dépend de ce que tu veux obtenir mais je pense que la butternut, la carotte et le lait de coco, ça apporte déjà beaucoup de douceur, les oignons sont déjà un peu sucrés donc le sirop d'érable serait peut-être de trop (?). Mais ça existe en tout cas, si tu tapes "butternut soup with maple syrup", tu as des résultats (dans certaines recettes, il y a du poireau qui doit équilibrer vu que c'est assez fort donc ça casse le côté sucré j'imagine).

• Big up !
Réactions : Lisabel et Ewina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes