ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Janvier 2012
4 252
27 081
5 744
Bon, ce weekend, j'ai tenté de faire mes premiers cookies végans avec ce que j'avais dans mes affaires en suivant vaguement une recette trouvée sur internet, eh bien j'étais assez fière. Ils n'étaient pas très fondants mais c'étaient de bons petits gâteaux au chocolat, j'étais la première surprise que ça ait pas foiré :yawn:

Et puis dans ma lancée, j'ai fait du flan aux noisettes (bio, acheté à Biocoop :drama:) avec du lait d'avoine maison, et là pour le coup c'est un magnifique raté :cretin:
Je réessaye la prochaine fois autrement.

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Bulle-sucrée : J'ai passe 6 mois en norvege cette année, je sais pas si je pourrais beaucoup t'aider niveau alimentation vu que je suis pas végétalienne, mais si t'as des questions sur ca ou le tourisme ou n'importe quoi, hésite pas à m'envoyer un mp, je peux quand même essayer de te répondre. :cretin: (Je suis encore en voyage aujourd'hui mais je pourrais te répondre demain :happy:) Tu vas ou en norvege ? :puppyeyes:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Shinigamylle J'ai testé les yaourts de soja à la yaourtière en mettant : l'équivalent d'un pot de yaourt de soja + un litre de lait de soja, le tout acheté au bio (marqué Sojade) et, cette fois, c'est bon ! :d Les yaourts ont bien pris, ils sont fermes ! Je n'ai pas encore goûté, ils refroidissent en ce moment mais je suis sûre que ça sera super bon parce que le yaourt de soja Sojade est nettement plus doux que ceux de Sojasun déjà.

Tout ça pour dire : merci pour tes conseils :d :fleur:

24 Août 2014
57
254
224
@Anfhidl° : je suis addict aux livres de cuisine (je pense que j'ai un gros souci avec ça, j'en achète un nouveau chaque semaine !!) donc j'en ai un paquet. Celui que j'aime beaucoup c'est "veggie bowl" de Clea. C'est facile, rapide, ça te donne des idées et tu peux ensuite créer et assembler toi même. Tu as aussi les livres de Marie Laforet (vegan par contre), healthy vegan et vegan sont une vraie mine d'or mais ils sont bien plus chers...

@Erinda : pareil pour objectif top chef... c'est toujours viande ou poisson le truc principal et ensuite légumes et céréales mais en toute petite quantité. Mais ça ne m'étonne pas trop : j'ai fais un repas gastronomique avec mon chéri et il avait le plat avec la viande et, comment dire... Grosse portion de viande, légumes inexistants et petit accompagnement de riz ou autre. Mes assiettes étaient bien plus apétissantes !!

Pour les madz parisiennes (ou qui aime le tourisme XD) : un super resto vegan à tester sur Paris ?? J'y vais mercredi et j'aimerai essayer. J'ai trouvé pas mal de choix mais je sais pas ce qu'ils valent. Je serai dans le 16ème, mais si je dois faire un peu de métro c'est pas grave (disons que je veux pas aller à l'autre bout le paris, surtout seule mais 30-35minutes ça me gêne pas).

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : Super :dowant: ! Ça devait être vraiment une histoire de pasteurisation des yaourts de supermarché alors !
Oh mais de rien, ça me fait super plaisir :cupidon: ! Tu vas pouvoir faire plein de cuisine cool avec ça ! Là t'es tranquille pour près de 25 tours de yaourt XD Plus économique tu meurs :rockon:D'ailleurs faut que j'oublie pas d'en refaire ce soir, merci de m'y faire penser :cretin:

@Erinda : Le seul truc VG pro que j'ai vu dans la haute gastronomie, c'est un chef français qui a décidé de ne plus servir de viande dans son restaurant (il fait quelques poissons par contre, il a été un peu obligé pour pas perdre sa clientèle habituée, c'était de base un gros risque pour lui), j'ai oublié son nom, mais il a un épisode consacré dans Chef's Table sur Netflix, la saison 2 est entièrement consacrée aux chef.fe.s français.e.s et ça m'a fait trop plaisir !

13 Juin 2014
400
3 745
1 714
@Erinda Moi aussi j'ai toujours la question de savoir ce que mange mon chéri :rire: accompagné toujours du "faut pas imposer ce choix aux autres" (parce que bien sûr, on embrigade les gens :goth:). Heureusement, mon chéri est toujours ravi de dire qu'il est flexitarien (il trouve ce mot trop cool :yawn:) et qu'il se régale à manger végé.

D'ailleurs il est allé à la "Ferme en Fête" de chez nous (à l'occasion de son boulot) où on y présente plein d'animaux en cages et des vaches à lait/à viande et il m'a dit qu'il comprenait parfaitement que les vegans ne consomment plus de lait car il a vu une vache qui était complètement bloqué dans ses mouvements et c'était vraiment triste à voir.

Je me suis fait une triste réflexion il y a quelques temps : avant mon végéchoix je ne percevais pas la vache comme un "vrai" animal. C'est terrible à dire, j'ai terriblement honte maintenant mais elles me rendaient totalement indifférentes (alors que tous les autres animaux, non :stare:). Aujourd'hui j'ai carrément de l'affection pour elles, je m'en veux tellement de ne pas les avoir considéré comme elles sont. J'en ai fais part à mon conjoint qui m'a regardé avec des grands yeux et m'a dit que c'était vrai, qu'on nous la fait pas percevoir comme un animal qui a autant le mérite de vivre que n'importe qui d'autre mais comme un "steak" ou une "usine à lait".
Je souhaite de tout mon coeur apprendre à mes enfants toutes ces choses qu'on lit ici, de leur dire la vérité sans vouloir leur imposer mon choix.:tears:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Eau - aime - jet.
Mes pâtes aux champignons de Paris à la crème et au pesto de fane de carottes sont un DÉLICE. Trop trop bon.
En plus mon chéri m'a dit que mes pâtes aux champi c'était son plat préféré du monde, ça m'a fait plaisir :caprice:

@Morgalys : Tu n'as pas à t'en vouloir pour le fait de ne pas avoir considéré autrefois les vaches comme de "vrais" animaux, c'est normal vu comment on nous éduques à les percevoir… Ce qui compte, c'est qu'aujourd'hui tu as changé de vision à leur sujet, et ça c'est cool :cupidon: (d'ailleurs moi c'était pareil, je me souviens clairement avoir dit l'horreur un jour : "Non mais les vaches, elles sont faites pour êtres bouffées"… Je me mettrai volontiers des baffes si je le pouvais.

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Shinigamylle J'ai utilisé la base d'Andy mais en l'adaptant aux légumes que j'avais finalement, du coup comme base j'ai mis des poireaux, des navets et des carottes dans une sauce tomate avec du thym, du persil et de l'ail en poudre :puppyeyes: Et ouiiii, le chef c'est Alain Passard, je trouve ça tellement cool, j'étais pas du tout au courant avant que mon copain me le dise - c'est le parrain de son frère :shifty: - c'est vraiment admirable vu la place de la viande dans la gastronomie française ! :puppyeyes: Quand j'aurai des sous j'irai tester :lunette:

@histoiredepots Un truc très bon (le resto n'est pas vegan mais ils ont plusieurs choix qui le sont) c'est Cho Cantine, un vietnamien dans le 10e (vers Poissonnière), ils font des banh mi, des bo bun ou des bols de riz avec des légumes et du tofu juste délicieux, et ils sont très gentils :happy: Sinon celui qui est top, et @Thad Paï pourra te le confirmer je crois :shifty: c'est le Café Ginger à Bastille, c'est un peu plus cher mais pas encore trop et c'est de la super qualité :puppyeyes:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Et ben je respecte grandement le parrain du frère de ton chéri d'avoir osé prendre ce risque :rockon: !! C'était vraiment risqué vu la place de la viande dans la gastronomie française comme tu dis !
(miam ton hachis, il a dû être trop bon <3 !)

@Léona B. : Si tu tapes "Men Cork bracelet" (bracelets en liège donc) tu as pas mal de super beaux trucs :puppyeyes: (j'en reconnais de tes images d'ailleurs !) —> https://www.etsy.com/fr/search?q=men+cork+bracelet

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes