@Erinda Moi aussi j'ai toujours la question de savoir ce que mange mon chéri
![rire :rire: :rire:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/lol2.gif)
accompagné toujours du "faut pas imposer ce choix aux autres" (parce que bien sûr, on embrigade les gens
![goth :goth: :goth:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/goth.gif)
). Heureusement, mon chéri est toujours ravi de dire qu'il est flexitarien (il trouve ce mot trop cool
![yawn :yawn: :yawn:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/yawn.gif)
) et qu'il se régale à manger végé.
D'ailleurs il est allé à la "Ferme en Fête" de chez nous (à l'occasion de son boulot) où on y présente plein d'animaux en cages et des vaches à lait/à viande et il m'a dit qu'il comprenait parfaitement que les vegans ne consomment plus de lait car il a vu une vache qui était complètement bloqué dans ses mouvements et c'était vraiment triste à voir.
Je me suis fait une triste réflexion il y a quelques temps : avant mon végéchoix je ne percevais pas la vache comme un "vrai" animal. C'est terrible à dire, j'ai terriblement honte maintenant mais elles me rendaient totalement indifférentes (alors que tous les autres animaux, non
![stare :stare: :stare:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/stare.gif)
). Aujourd'hui j'ai carrément de l'affection pour elles, je m'en veux tellement de ne pas les avoir considéré comme elles sont. J'en ai fais part à mon conjoint qui m'a regardé avec des grands yeux et m'a dit que c'était vrai, qu'on nous la fait pas percevoir comme un animal qui a autant le mérite de vivre que n'importe qui d'autre mais comme un "steak" ou une "usine à lait".
Je souhaite de tout mon coeur apprendre à mes enfants toutes ces choses qu'on lit ici, de leur dire la vérité sans vouloir leur imposer mon choix.
![tears :tears: :tears:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/tears.gif)