ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

6 Mai 2016
2 795
8 223
3 364
Hey, super ! Merci @Shinigamylle @Babatunde @Andy_ @Choucki pour vos idées de recettes !! :)
Alors, du coup, maintenant faut que je choisisse ^^
J'avais bien pensé à la quiche, mais faut que j'aille acheter une pâte :P
le gratin chou-fleur/poireaux/quinoa à la béchamel me tente bien :) faut que je retrouve la recette alors :)

pour le curry de légumes, on en a fait y'a pas longtemps, et comme je suis pas (:sweatdrop:) une grande fan de légumes (et de curry^^) j'aimerai trouver autre chose... :sweatdrop:

je suis un peu ronchon parce que je ne trouve pas de tofu fumé dans mon petit supermarché, et ça m'oblige à aller à la biocoop (qui n'est pas trop pratique d'accès) :stare:
Miam, par contre, je suis fan de pizzas, et la recette me tente pas mal, je l'adapterai peut-être un peu ^^

J'aurai tendance à craquer pour le risotto du coup !^^ On a eu, dans un resto, un "risotto de perles", c'était dé-li-cieux ! j'aimerai bien essayer !
Tu aurais une recette pour la cuisson des poireaux...?

Et, le gros souci chez nous... (et vous n'y pouvez rien^^), c'est qu'on a une maison qui n'a pas de portes :lol::stare:
Et le poireau, ça sent bien à la cuisson... :erf:
Peut-être qu'une cuisson en cocotte minute atténue l'odeur... ? "

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Shinigamylle D'accord, je n'avais pas tout suivi alors :yawn: Merci, il a l'air délicieux ton hachis :bave: Et je retiens le persil dans la purée, c'est une super idée, c'est tout simple mais je n'y aurais pas pensé ! :happy:

Je ne me souviens plus qui tient le tumblr Accidentellement végan (et j'en suis désolée :sweatdrop:) mais j'aimerai bien la contacter pour lui signaler que les truffes au chocolat de la marque carrefour bio sont véganes (et très bonnes !) :), ainsi que le pain demi Harrys american sandwich.
Sauf que Harry's appartient à Monsanto... Donc vegan mais pas recommandable pour autant... Dommage car j'adore le pain de mie

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
De temps en temps, les filles de mon copain mangent avec nous, elles sont petites (5 et 7 ans) j'ai l'impression qu'elles n'aiment rien mise à part les pâtes à la sauce tomate... c'est impressionnant même si je sais que j'étais comme ça petite et que ça s'est arrangé (bien que tardivement). C'est un peu dur ! Même si je le prends pas personnellement mais c'est juste qu'elles mangent rien quoi :erf: C'est normal ? @marion-perso, tu as peut-êre des conseils à me donner ?

• Big up !
Réactions : Alice81
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Lisabel je vis dans un petit studio donc je comprends tout à fait les problèmes d'odeur (le choufleur par exemple c'est la plaie)
je cuis le poireau à la vapeur avant de l'intégrer au risotto et je trouve que le gout est plus léger et il s'intègre bien au plat comme ça :)

• Big up !
Réactions : Lisabel et minelina
4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@Kiha la blogueuse Eppcoline a fait un long article sur son blog il y a un moment sur la nutrition et sa fille :) en gros elle était végétarienne (vegan depuis) et sa fille elle n'aimait rien de ce qu'elle proposait, pas de fruits ni de légumes, les petits plats maison et otut et se contentait des pâtes au jambon comme osn père. Elle explique dedans les astuces qu'elle a utilisées pour trouver de scompromis, notamment beaucoup de purées aux légumes etc tout était surtout dans la présentation

j'ai découvert le Vegan Place hier c'était vraiment bien. Pas énorme mais quand-même pas mal de stands, surtout des associations avec qui on a discuté de tout et rien: éthique, élevage, cuisine, bonnes adresses... tout le monde était très avenant :happy: ma pote a reçu beaucoup de conseils pour sa transition vegan et substituer le fromage, moi j'étais contente de pouvoir parler un peu du sujet à l'aise car c'est rare en dehors des forums :) (si certaines sont curieuses, j'ai mis un petit vlog de l'event ici)

Et je voudrais demander conseil/tuyaux si certaines le peuvent (@marion-perso ptet? :cretin:) On pense faire un article vegan "enfants" pour le travail, est-ce que certaines ont des marques de mode et accessoires sympas à conseiller? :puppyeyes: :puppyeyes:

7 Janvier 2016
1 293
5 613
3 354
34
Je sous-marine à peu près tous les jours dans le coin, et j'ai décidé aujourd'hui de poser un peu mes pattes !
Bon, disons-le clairement, je ne suis pas végétarienne (:red:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je n'arrive pas à être complètement végétarienne mais je veux y tendre le plus possible. J'ai déjà un livre chez moi : "Je cuisine végétarien" par Cléa. Il y a pas mal d'idées, mais je m'y perds: beaucoup beaucoup de recettes, beaucoup d'ingrédients que je ne connais pas...
J'ai donc été en librairie, et ouvert tous les livres de cuisine végétariens. Aucun ne m'a plu: trop de recettes, trop d'ingrédients, trop compliqué, ou au contraire trop "simple" (ex: purée d'haricots :cretin:). Auriez-vous des références à me conseiller ?
En fait, je cherche un livre pas trop cher, pratique, avec des recettes de plats complets de tous les jours, sans une tonne d'ingrédients compliqués à trouver.
Merci :fleur:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Le fromage de season square j'ai essayé de le garder et de l'utiliser le lendemain et c'était varient pas très bon :ninja: en plus ça ne fond pas quand on le rechauffe et ça garde une texture cheloue.

• Big up !
Réactions : copaulette
5 Juin 2016
49
368
464
Salut !
Je sors de mon sous marin pour vous demander un conseil bouffe :nomnom:
En fait j'ai acheté des aiguillettes Vegan Deli mais je sais pas du tout comment cuisiner ça (ça ressemble grave à de la viande et ça me perturbe un peu)... Je pensais faire avec du riz et une sauce (style crème/bouillon) mais je suis pas sure que ça soit bon et je trouve pas de recette sur le net.
Bref, je suis perduuuuue..... Help ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes